cherche telescope de (tres) bonne qualité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

cherche telescope de (tres) bonne qualité



  1. #1
    invitefdaa09fc

    cherche telescope de (tres) bonne qualité


    ------

    Bonjour,

    Nous recherchons un télescope à offrir à une personne pour son anniversaire, mais nous n'y connaissons rien Mr. Green alors si quelqu'un pouvait nous conseiller pour le choix ? merci

    Notre budget serait de environ 500€ (je n'ai aucune idée si cela est ridicule ou non)

    Par contre la personne à qui nous voulons l'offrir est passionné (et donc s'y connait quand meme un peu), mais n'en possede pas.

    Merci à vous si vous pouviez nous aider et nous guider dans le choix.


    Merci Razz

    -----

  2. #2
    Djdif

    Re : cherche telescope de (tres) bonne qualité

    Afin que les personnes de ce forum te répondent, il faudrait que leur précise, si c'est pour du planétaire, ciel profond, pour une observation en ville ou à la campagne (pollution lumineuse), si c'est pour de l'observation uniquement ou pour faire de la photo etc. Le budget n'est pas du tout ridicule mais cela dépend de l'utilisation.
    A+ Didier - Dobson GSO 300/1500

  3. #3
    Starshoot

    Re : cherche telescope de (tres) bonne qualité

    Et au pire si tu ne sais vraiment pas quoi faire des 500€ j'ai un RIB si tu veux

    |[ GSO RC 8" | EQ6 | 450D&7D ]|[ starshoot.over-blog.com ]|

  4. #4
    invitefdaa09fc

    Re : cherche telescope de (tres) bonne qualité

    Citation Envoyé par Starshoot Voir le message
    Et au pire si tu ne sais vraiment pas quoi faire des 500€ j'ai un RIB si tu veux

    éhéhé !!!
    Afin que les personnes de ce forum te répondent, il faudrait que leur précise, si c'est pour du planétaire, ciel profond, pour une observation en ville ou à la campagne (pollution lumineuse), si c'est pour de l'observation uniquement ou pour faire de la photo etc. Le budget n'est pas du tout ridicule mais cela dépend de l'utilisation.
    Ben à vrai dire je sais pas trop !!
    bon ben il habite en IDF mais dans un petit village.
    Arfff !!! l'idée de faire de la photo avec est tres interessante vu qu'il est photographe amateur donc ca c'est un super point qui me plait !!

    c'est pour du planétaire, ciel profond,
    euh c'est quoi la difference ?? a vrai dire je sais pas trop je pense que les deux peuvent etre interessant.
    Ca n'existe pas un appareil qui fait les deux ?

    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite757da740

    Re : cherche telescope de (tres) bonne qualité

    bonjour ...c'est tres dur de faire les deux...
    en observation visuel pas de soucis... mais des que l'on "attaque" la photo ça demande beaucoup de materiel et la facture monte tres vite!

    dans tout les cas il faut un ordinateur portable, une webcam ...
    là c'est le plus basic .. imagerie planetaire

    en imagerie ciel profond ( amas, galaxies etc...) faut au moins multiplier le budget par 4!

    donc on oublie cette partie là

    reste deux options :
    uniquement visuel- un bon gros dobson sera parfait... mais pas d'image possible
    http://www.optique-unterlinden.net/a...003&itemType=2

    un 200mm avec peut etre un oculaire en plus genre 5mm pour le planetaire .


    l'option photo planetaire possible
    un 200/1000 sur EQ5
    http://www.galileo.cc/GALILEO-france...ef=SKBKN200EQ5

    au quel il faudra plus tard rajouter quelques accessoires comme un moteur, une barlow pour l'imagerie etc...


    bref là le choix va etre d'ordre "prioritaire" suivant votre budget max et l'utilisation qu'il voudra en faire ( photo avec ordi ...)

  7. #6
    whynotginiii

    Re : cherche telescope de (tres) bonne qualité

    Pas mieux que Xavier.
    Si il est en Ile de France, il est probable qu'il ait de la pollution lumineuse puisque celle de Paris est, parait il décelable à 300 km.

    Avec 200 de diamètre, il aura déjà de quoi faire. Sachant que la monture EQ5 est trop juste pour les photos de ciel profond (galaxies, amas d'étoiles, nébuleuses) je me demande si ce n'est pas mieux d'acheter un dobson de 200 (ou un starblast) pour ensuite lui ajouter, si la personne le souhaite, des colliers + queue d'arronde + bonne monture. Quand penses tu Xavier? Sachant que la personne est photographe amateur et que avec l'EQ5 il ne pourra faire que du planétaire...avec une webcam de préférence.
    Loïc (Whynotginiii) - Dobson kepler 250/1250 & Jumelles 10x60 - Seine Maritime (76)

  8. #7
    invite757da740

    Re : cherche telescope de (tres) bonne qualité

    salut Loic...

    de toute façon avec un 200 faut une excellente monture AtlasG ou EQ6

    l'avantage de l'eq5 c'est deja de poser les bases de la photo et un conford de suivie .
    reste le cout quand meme important dans la monture...
    mais ton idée est tout aussi valable

  9. #8
    Vincent Becker

    Re : cherche telescope de (tres) bonne qualité

    Bah oui là il faut s'orienter vers le Dobson plus un oculaire HR planetary de 5mm. L'équatoriale pour du visuel c'est plus embêtant qu'autre chose.
    Vincent Becker

  10. #9
    invitefdaa09fc

    Re : cherche telescope de (tres) bonne qualité

    Bonsoir,

    Bon en fait on a une réduction de budget donc on s'orienterait plutot vers les 300€, à ce prix on s'oriente plutot vers ce modèle:

    http://www.maison-astronomie.com/ins...bson-1917.html

    Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ? si vous avez mieux à nous proposer ? quels accessoires judicieux pourrions nous lui ajouter sans trop dépasser ce "nouveau" budget ?

    Merci

  11. #10
    astro31

    Re : cherche telescope de (tres) bonne qualité

    si c'est pour un anniversaire, renseignes toi bien sur les délais (appel TPH) , a confirmer. J'ai commandé des accessoires , il y un mois (rupture de stock)

  12. #11
    invite757da740

    Re : cherche telescope de (tres) bonne qualité


  13. #12
    Vincent Becker

    Re : cherche telescope de (tres) bonne qualité

    Ah oui, ce n'est pas moi qui dirai du mal de ce petit télescope C'est un excellent rapport qualité/prix. Si tu ne le trouves pas en France, il est disponible chez Telescope Service en Allemagne, ils sont très sérieux:

    http://www.teleskop-express.de/shop/...parabolic.html

    Rajouter une dizaine d'euros pour le port.

    Il te reste donc un peu de sous pour compléter avec cet oculaire pour l'observation des planètes

    http://www.teleskop-express.de/shop/...---60--WA.html

    Avec ça il aura un très beau cadeau.
    Vincent Becker

Discussions similaires

  1. Telescope 114/900 de très bonne qualité
    Par invitefcc7fbed dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 25
    Dernier message: 15/11/2006, 14h41
  2. connection tres bonne, bonne, faible
    Par invite3dd2a7d4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/11/2006, 22h37
  3. est-ce de bonne qualité?
    Par mehditlili dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/04/2005, 14h44