Une lulu qui vaut le coup ?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 42

Une lulu qui vaut le coup ?



  1. #1
    Cephide

    Thumbs down Une lulu qui vaut le coup ?


    ------

    Bonsoir à toutes et à tous,

    Je suis astronome amateur depuis déjà quelques années. J'avais jusqu'à maintenant un 114/1000 acheté en supermarché et qui ne vaut pas grand chose (mais bon, c'était mon premier instrument).

    Il y a quelques jours, j'ai eu l'occasion de faire la rencontre d'une jolie lulu que vend un copain (certifiée jamais sortie du carton). Elle me plaît bien, mais je voudrais avoir l'avis d'observateurs expérimentés.

    C'est une 102/1000 de chez Célestron. C'est une bonne marque et je ne doutes pas de la qualité de l'engin. Je me demande plus si elle va répondre à mes attentes. Le F/D étant à 9,8, ça me semble pas terrible pour le ciel profond alors que je préférerais un instrument tout de même assez polyvalent... Et puis, il n'y a qu'un seul oculaire avec et elle n'est pas motorisée (ce qui ne me dérange pas). Bref, que pensez-vous de tout ça ?

    Merci d'avance =)

    -----

  2. #2
    jbfe

    Re : Une lulu qui vaut le coup ?

    Bonjour et bienvenue sur le forum !

    Je suis un inconditionnel des lunettes, je ne vais donc pas t'en dire du mal !

    Quelques précisions : une lunette 102/1000, cela ne va guère te changer de ton 114/1000, donc faut-il vraiment choisir cet instrument ?
    Tu dis : "je me demande si elle va répondre à mes attentes", mais quelles sont tes attentes ? Veux-tu faire de la photo ?

    F/D=9.8 c'est pas mal non plus en ciel profond : contrairement à une idée fausse, on a souvent besoin de grossir en ciel profond pour augmenter le contraste et la résolution (amas globulaires, galaxies...)

    Tu ne parles pas du tout de ton site d'observation : ville, campagne...

    Quant à la lunette, il faut aussi regarder la monture et le prix de vente...