Une lulu qui vaut le coup ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 42 sur 42

Une lulu qui vaut le coup ?



  1. #31
    Cephide

    Re : Une lulu qui vaut le coup ?


    ------

    s'il vous plait =)

    -----

  2. #32
    invite757da740

    Re : Une lulu qui vaut le coup ?

    salut... ton "copain" a deja regardé dans un Orion ou skywatcher..ou meme GSO?

    c'est sur qu'a écouter pierre/paul/jacques etc... on achete que du takahashi ou du skyvision... a la limite du astro-physic mais vraiment limite quand meme hein...

    comme le disait jean... pour avoir la qualité il faut y mettre le prix.
    mais a un moment aussi faut savoir arreter!
    c'est sur qu'un miroir a L sur 16 vec un état de surface au top te donnera un meilleur piqué d'image ... tu gagnera un chouilla en contraste (normal et heureusement meme)
    les SW/orion/GSO sont des telescopes avec un rapport qualité /prix excellents!
    apres si tu as 3500 euros... prend un skyvision!

    mais je suis pas persuader que tu fera une difference sur le contraste entre un GSO et un skyvision ... reste le point de la qualité des optiques et là c'est sur que le meilleur te permettra d'aller a des grossissements bien plus important.

    au final... combien ont des GS/SW ou Orion et en sont satisfait , le sorte souvent et font de superbes observations avec.. et combien ont 3500 euros a mettre dans un super dobson de la mort qui tue tout....


    si j'avais écouté machin... j'aurais jamais acheté une 120ED SW qui me donne entière satisfaction ! j'aurais jamais acheté un LB 400mm qui est excellent en CP , j'aurais jamais acheter un burgess 4mm parce que a 60 euros l'oculaire c'est forcement nase ....

    je connais mon mùateriel... je sais ce que je lui demande... je sais que faut pas non plus que j'attende monts et merveilles avec!
    mais je prend énormement de plaisir avec et c'est bien là le principale non?

  3. #33
    jbfe

    Re : Une lulu qui vaut le coup ?

    Bonjour, à 315 euros on ne peut pas espérer le haut de gamme, sinon on se demanderait pourquoi certains instruments de ce diamètre coûtent 20 fois plus chers...
    Je n'ai jamais eu connaissance de ce type de problème ; sinon on peut demander un bulletin de contrôle et là ce n'est plus le même prix !

    Jean

  4. #34
    Cephide

    Re : Une lulu qui vaut le coup ?

    Bonjour à tous,

    Merci de vos réponses.
    Je vous avoue que je ne sais pas quoi faire... Si vous m'assurez que le dobson permet de belles images, alors va pour le dobson. Mais si j'ai une meilleure qualité avec la lulu, alors va pour la lulu...

    Vous en pensez quoi ?
    Quelqu'un sur le forum a-t-il cette lulu ? Ce Dob ?

    Merci d'avance et désolé encore

  5. #35
    invite757da740

    Re : Une lulu qui vaut le coup ?

    reste sur le dobson!
    bon diametre , bonne resolution, bonne luminosité

  6. #36
    blobxxx

    Re : Une lulu qui vaut le coup ?

    j'ai un dobson skywatcher, j'ai pu regarder dans d'autres instruments, ben la seule difference que j'ai vu pour le moment c'est le prix, peu etre dans dix ans quand j'aurai les yeux super entrainés, je ferai la difference, en attendant je me regale avec le mien. puis honnetement si j'avais 3500 euros a mettres dans le telescope, je reprendrai le meme avec en plus un aller retour pour l'hemisphere sud....

  7. #37
    Cephide

    Re : Une lulu qui vaut le coup ?

    OK merci. Donc c'est bien le dob le "mieux" des 2. Je reste hésitant au niveau de la monture. Vaut-il mieux prendre la lulu et se contenter de 100mm puis passer à la photo à moindre cout dans je ne sais combien de temps ; ou prendre le dob, bien en profiter en visuel mais devoir racheter un instrument lors du passage à la photo ?

    Et à quelle fréquence doit-on collimater le dob ?

    Enfin, est-ce que l'observation solaire pose un problème avec le dob ?

    Merci d'avance

  8. #38
    invite757da740

    Re : Une lulu qui vaut le coup ?

    dans tout les cas ...
    un dobson permet de s'en coller plein les mirettes...
    c'est bien son utilisation principal
    tu collectera 4X plus de lumiere avec le dob qu'avec la lunette .

    en plus en photo il faudra aussi definir tes attentes... planetaire ou CP...
    et ça a un coup!

    perso j'opterais d'abord pour du visuel afin de bien connaitre le ciel.. en profité et apres envisager la photo avec toutes les techniques que ça demande en plus...
    mais tu auras les bases

    oui dans tout les cas un telescope se recollimate a chaque sortie ... un laser de collim et en 2mn c'est fait
    c'est sur que la lunette n'a pas se probleme


    sinon pour le solaire.. une feuille astrosolar a l'avant .. et le probleme est reglé

  9. #39
    whynotginiii

    Re : Une lulu qui vaut le coup ?

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    oui dans tout les cas un telescope se recollimate a chaque sortie ... un laser de collim et en 2mn c'est fait
    Xav, tu recollimates à chauqe sortie !
    Vu le temps que j'y ai passé la dernière fois, d'abord sans le laser puis après avec...j'dois avoir un souci de méthode...
    Loïc (Whynotginiii) - Dobson kepler 250/1250 & Jumelles 10x60 - Seine Maritime (76)

  10. #40
    invite757da740

    Re : Une lulu qui vaut le coup ?

    oui ... a chaque fois !
    deja avec le lightbridge 400 je suis obliger vu le demontage -transport-remontage sur le terrain

    en 2mn c'est fait ... laser de collimation +barlow ça fonctionne nikel!
    après faut peaufiner un chouilla sur une étoile , mais 3 fois rien pour avoir une collim parfaite

    et encore c'est un newton, c'est assez simple!
    avec un SC c'est plus le meme delire quand la turbu s'en mêle!

    reste la lunette, la c'est le top! tu la sors et tu observe!
    j'aime ma 120ED

  11. #41
    Cephide

    Smile Re : Une lulu qui vaut le coup ?

    OK merci beaucoup à tous pour toute votre aide, votre patience et votre sympathie

    A très bientôt j'espère !

  12. #42
    Cephide

    Re : Une lulu qui vaut le coup ?

    Bonsoir à tous !

    Après vous avoir autant ennuyés avec mon choix d'instrument, je me devais bien de vous faire un petit premier bilan.
    J'ai donc acquis il y a désormais un peu plus d'un mois une lulu Célestron XLT 102mm. Elle était fournie avec un oculaire SkyWatcher 25mm et 50°.

    J'ai déjà fait 5 sorties avec et je suis très satisfait. Elle se manie super bien et est vraiment sympa à utiliser. Elle a un super rendu sur la Lune bien sûr, Saturne et apparemment aussi sur Jupiter (vue qu'une fois, encore trop basse sur l'horizon). Pour les étoiles c'est nickel aussi (Albiréo est magique, Mizar et la Polaire sont surprenantes...).

    En CP, j'ai adoré M13, M81 et M82. J'ai encore un peu de mal à trouver certains objets qu'on ne voit pas au chercheur, type M27. J'ai cherché des cartes plus détaillées avec les alignements pour me faciliter la tâche, et avec un peu plus d'habitude, ça devrait sûrement mieux aller.

    Maintenant, je vais profiter de mes deux mois de vacances au maximum en attendant le ciel d'hiver (je suis très pressé de pointer M42 et les Pléiades !!!).


    Je projette d'acheter d'ici quelques temps de quoi motoriser l'engin en AD, pour faciliter le suivi. J'ai remarqué aussi quelques oculaires sympas. Je trouve que celui fourni avec la lulu à un super rendu. Pourtant il a l'air "bas de gamme"... Vous en pensez quoi ? Je devrais continuer dans cette série ?

    Voilà donc un petit résumé de ce que j'ai déjà fait avec ma lulu depuis un mois. Dites-moi ce que vous en pensez, merci d'avance

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. a votre avis sa vaut le coup de tenter une réparation
    Par louseb dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2009, 14h40
  2. la stg, ça vaut le coup ?
    Par invitedc9fbd23 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/12/2006, 15h45