Achat de telescope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Achat de telescope



  1. #1
    xHAWKx25

    Achat de telescope


    ------

    Bien le bonjour à vous,
    Je suis nouveau, je vais donc tout d'abord me présenter.
    Je m'apel anthony, j'ai 17ans et j'habite dans les alpes maritimes, à côté de Monaco pour ceux qui connaissent.
    Je suis en 1ère/terminale ES, plus de physique et SVT donc, mais malgrès tout l'Astronomie et la physique m'interesse toujours autant. C'est pourquoi donc j'ai décidé de m'acheter un telescope afin de pouvoir m'émerveillé devant la beauté de notre univer (de notre galaxie pour le moment).
    Bref en matière de telescope je ne connais pour ainsi dire rien du tout, j'en avais un quand j'étais plus petit et mes observations ne se portaient que sur la lune. Mais aujourd'hui j'ai décidé d'acheter un telescope pour faire des observations bien plus précises et lointaine, du type voir la nébuleuse d'orion, les planètes de notre système solaire etc... Je solicite donc votre aide afin de savoir quel produit me conseillerai vous pour mes observations.

    Information suplémentaire:
    -j'habite en ville (pollution présente évidemment mais beaucoup moin concentré qu'à Paris)
    -Je souhaiterais faire des Photos de mes observations,

    Voilà merci de votre attention et veuillez m'excusez d'avance si le sujet n'est pas placé au bon endroit.

    A bientôt.

    -----

  2. #2
    invite757da740

    Re : Achat de telescope

    bonjour et bienvenu..
    si tu observe en ville ... ça va fortement te limiter quand a la qualité des images en ciel profond ( amas/galaxies etc...)
    en planetaire pas de probleme .

    quel est ton budget max? la photo sera planetaire ou ciel profond?
    te deplacera tu avec le telescope?

    as tu un petit jardin ou une terrasse pour sortir le telescope?

    avec ses quelques renseignements on pourra mieux te guider dans ton choix
    xav

  3. #3
    xHAWKx25

    Re : Achat de telescope

    En fait c'est assez simple.
    Pour les photos étant en ville et me rendant pas très souvent à la campagne des photos de planètes seront déjà très interessantes.
    Je possède 2 Maison l'une ou je n'est pas de terrasse mais une fenêtre avec une assez bonne vue panoramique, l'autre Maison qui possède une terrasse.
    Donc pour les déplacements ca sera presque constamment car les 2 Maisons ne sont pas très éloigné. Il m'arrivera peut être de faire des soirées à la campagne chez ma famille pour faire des observation plus "poussée" quand à mon budget je peut mettre 200-220€ max, je sais que ce n'est pas énorme mais enfin si je peut avoir quelque chose de plutôt sympa pour un débutant ! ^^

    Merci.

  4. #4
    bb98

    Re : Achat de telescope

    Bonjour et bienvenue !
    Il y a quelques années, le "parcours" commencait par l'oeil nu, puis les jumelles, puis une petite lunette ou un petit télescope, puis un moyen télescope...
    Au bout de 20 ans de pratique, on pouvait causer ..

    De nos jours, on peut facilement commencer avec un très honorable télescope de 200 mm qui montrera une infinité de beaux objets du ciel

    Attention, il y a une legère difficulté : la photo ( sauf le planétaire) nécessiste une mécanique (on dit "monture") irréprochable et donc couteuse...au détriment du diametre de l'instrument.
    La photo des planetes peut etre réalisée avec une webcam et des poses courtes sans monture "de course"

    Si on abandonne l'idée de la photo du ciel profond, on peut mettre tout le budget dans l'instrument sont le parametre essentiel est le diametre

    bon ciel !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    xHAWKx25

    Re : Achat de telescope

    Oui je souhaite me consacrer à la photo planétaire pour le moment, j'ai des jumelles j'ai donc en attendant d'acheter un telescope, décidé de scruter le peu de partie de la lune que j'arrive à voir et je suis déjà emerveillé, c'est vous dire ! x)

  7. #6
    invite757da740

    Re : Achat de telescope

    bon.... on ne fait pas d'observation par une fenetre
    donc ça oublie..

    la photo avec un budget comme le tient ... oublie dans un premier temps... faut au moins le double pour le planetaire! et 10X ça pour le ciel profond .

    tu as pour 230 euros un 130/900 newton qui est un instrument tres sympa pour faire de l'observation aussi bien planetaire que ciel profond en campagne... polyvalent et de bonne qualité optique
    http://www.optique-unterlinden.net/a...025&itemType=2

    bref pas trop de choix avec un budget comme le tient...

    sinon un poil plus tu as un dobson 150/750 qui est tres bien mais à 250 euros et là tu oublie la photo
    http://www.optique-unterlinden.net/a...1&cat=01020000


    precision quand meme.. la photo demande: webcam/pc portable/ d'etre dehors/ barlow/adaptateur /fltre IR cut.. donc assez chere

  8. #7
    xHAWKx25

    Re : Achat de telescope

    Oui je me doutais bien que l'observation à travers une fenêtre c'est... Hardkore ! ^^
    Sinon pour la photo tant pis pour le moment de toute manière je pourrais toujours mettre un prix plus élevé le jour où je pourrais ^^
    Ainsi donc pour la ville il n'y a que ces deux téléscopes qui sont fiable donc? enfin en tout cas "interessant"

  9. #8
    invite757da740

    Re : Achat de telescope

    il n'y a pas que ses deux scopes... mais avec ton budget t'as moins de choix

  10. #9
    bb98

    Re : Achat de telescope

    sans compter qu'il faut ajouter quelques accessoires utiles

    carte du ciel, lampe rouge, vetements chauds

  11. #10
    xHAWKx25

    Re : Achat de telescope

    Carte du ciel c'est fait, vêtement chaud... Sur la côte d'azur c'est pas vraiment indispensable surtout en ce moment x) (27° le matin).
    Reste à trouver le scope j'ai vu http://www.telescopes.fr/bresser-gal...ope-p-723.html est-ce un achat plutôt interessant?

  12. #11
    invite757da740

    Re : Achat de telescope

    non.... franchement niveau qualité c'est moyen!

    cherche pas a avoir moins cher... plus ceci ou plus cela!
    avec ton budget tu es limité

    si tu veux un 114/900 je te conseil celui de chez telescope service.
    la monture est mieux pour un 114
    http://www.teleskop-express.de/shop/...or-age-8-.html

  13. #12
    xHAWKx25

    Re : Achat de telescope

    Ma foi le prix n'est pas très élevé ! à 130€ celà pourrait être interressant mais je vais tenter de négocier http://www.optique-unterlinden.net/a...025&itemType=2
    En fait une de mes traques que je veut absolument accomplir est Saturne, cette planète me fait rêver... enfin bref je vais voir ce que j'arriverais à faire avec mon futur téléscope ^^.
    Au passage un dernier lien http://www.telescopes.fr/astroprofes...e-p-10231.html oui ?? non??

  14. #13
    José9

    Re : Achat de telescope

    Salut!!
    vu ton budjet, prends le 150/750 que xav t'a proposé et après tu investis dessus car le dernier que tu cites est beurk
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

Discussions similaires

  1. Achat de telescope
    Par xHAWKx25 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2010, 16h21
  2. aide achat pour achat telescope ciel profond
    Par invite2ff017ee dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 28
    Dernier message: 18/02/2009, 22h37
  3. Achat téléscope
    Par IguaneK dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/07/2008, 22h19
  4. achat d un telescope
    Par invite01f66997 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/06/2007, 11h32
  5. Achat téléscope ! Help !!!
    Par invitec2a70de0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 21
    Dernier message: 19/11/2006, 18h40