Choix d'un téléscope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Choix d'un téléscope



  1. #1
    invite9686dd20

    Post Choix d'un téléscope


    ------

    bonjour,
    je suis nouveau sur ce forum

    Voilà mon histoire, quand j'etais jeune, 12-17 ans, j'etais un grand passioné d'astronomie, et j'ai acquis un kepler dobson 200/1200

    Puis un jour, ou vénus passé devant le soleil (me semble til), j'ai voulu, sous les conseils d'un proche,regardé cet évenement.
    je me suis muni de jumelles, tout en etant equipé des fameuses lunettes noires de protection pour les eclipses.
    Hélas....a la vue du soleil, le filtre noir a fondu et j'ai vu le ciel bleu (alors que je devais voir tout noir), j'ai donc retiré mes lunettes, et c'est la que j'ai constaté que le soleil, grossi par les jumelles, avait fait un trou dans mes lunettes solaires
    Bref, plus de peur que de mal, je n'ai rien eu.
    Comme vous pouvez l'imaginé, j'ai eu la peur de ma vie...et j'ai tout vendu! telescope, barlow,etc..
    je n'osais plus remettre un oeil dans un objectif

    Aujourdhui, 5 ans aprés je souhaite m'y remettre (plus question d'observer le soleil lol).

    mon budget est d'environ 150 euros (maxi) et je souhaiterais avoir, si possible un 114/900 car j'ai lu que c'etait deja trés correct. je ne veux pas de dobson, et j'habite dans une petite ville ( 10 000 hab) ou il y a, un peu de pullution lumineuse.
    mais j'ai également la possibilité de me rendre dans un champ sur les hauteurs
    je souhaiterais pouvoir observer convenablement les planetes et la lune (ma priorité) et si c'etait possible, quelques galaxies ou autres (andromede, amas, etc)
    je ne veux rien de professionnel ou trés poussé, il s'agirat juste d'un passe temps
    mais comme vous l'aurez compris, je désire quand meme pouvoir y faire de bonnes observations

    Merci pour vos conseils

    -----

  2. #2
    louvecb

    Re : Choix d'un téléscope

    bonjour et bienvenue spurseb
    tu as eu beaucoup de chance avec l'épisode du transit de vénus
    et c'est bien dommage d'avoir vendu le dobson de l'époque.
    bon je ne te cache pas que ton budget semble juste
    en 114 je trouve ça galileo
    sinon en poussant le budget je trouve ce Télescope Newton Celestron AstroMaster 130/650 chez optique unterlinden

    maintenant je laisse les "pros" te répondre
    à+ Carine. GSO 254/1250

  3. #3
    invite757da740

    Re : Choix d'un téléscope

    bonjour et bienvenu....
    un filtre solaire se met toujours devant l'intrument.... jamais derriere!

    tu as eu de la chance sur se coup là!

    sinon pour le telescope... comme le dit tres justement carine , pas trop de choix...
    un 114/900 est ce qui reste dans ton budget et ce qui est le plus polyvalent .

    tu as chez telescope service un bon tube avec une bonne monture, deux oculaires et un bon chercheur pour 130 euros .. hors frais de port
    http://www.teleskop-express.de/shop/...--ab-8-J-.html

  4. #4
    Musashichan

    Re : Choix d'un téléscope

    Brrr ça fait froid dans le dos les 2 trous que tu aurais pu avoir dans les pupilles...

    C'est génial par contre de reprendre l'astro. Et pourquoi tu ne veux pas te remettre au dobson si je peux me permettre, c'est l'idéal en cas de budget serré !
    Dans la voie du Dobson tu trouveras la vérité.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9686dd20

    Re : Choix d'un téléscope

    bonjour,
    je vous remercie pr vos reponses et vos tuyaux
    mon budget et d'environ 150 mais ca peut tourner autour, juska 180 environ.
    pour le filtre solaire, etant beaucoup plus jeune, je n'etais pas trés informé et un peu naif.

    dobson je ne veux pas, car je prefererais a trepied, et qui pese pas 20 tonnes.
    j'aurais voulu avec la fonction goto, mais a 150 euros je peux rever lol

Discussions similaires

  1. choix d'un téléscope
    Par invite43135ce2 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 20
    Dernier message: 16/09/2007, 17h28
  2. choix d'un télescope
    Par invite77b52c56 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/08/2007, 16h44
  3. choix d'un télescope
    Par inviteca0876f2 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/04/2007, 12h36
  4. Choix d'un télescope
    Par invite98f08cc2 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 31
    Dernier message: 29/07/2006, 01h48
  5. Choix d'un télescope
    Par anin dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/02/2006, 14h55