bonjour,
je suis nouveau sur ce forum
Voilà mon histoire, quand j'etais jeune, 12-17 ans, j'etais un grand passioné d'astronomie, et j'ai acquis un kepler dobson 200/1200
Puis un jour, ou vénus passé devant le soleil (me semble til), j'ai voulu, sous les conseils d'un proche,regardé cet évenement.
je me suis muni de jumelles, tout en etant equipé des fameuses lunettes noires de protection pour les eclipses.
Hélas....a la vue du soleil, le filtre noir a fondu et j'ai vu le ciel bleu (alors que je devais voir tout noir), j'ai donc retiré mes lunettes, et c'est la que j'ai constaté que le soleil, grossi par les jumelles, avait fait un trou dans mes lunettes solaires
Bref, plus de peur que de mal, je n'ai rien eu.
Comme vous pouvez l'imaginé, j'ai eu la peur de ma vie...et j'ai tout vendu! telescope, barlow,etc..
je n'osais plus remettre un oeil dans un objectif
Aujourdhui, 5 ans aprés je souhaite m'y remettre (plus question d'observer le soleil lol).
mon budget est d'environ 150 euros (maxi) et je souhaiterais avoir, si possible un 114/900 car j'ai lu que c'etait deja trés correct. je ne veux pas de dobson, et j'habite dans une petite ville ( 10 000 hab) ou il y a, un peu de pullution lumineuse.
mais j'ai également la possibilité de me rendre dans un champ sur les hauteurs
je souhaiterais pouvoir observer convenablement les planetes et la lune (ma priorité) et si c'etait possible, quelques galaxies ou autres (andromede, amas, etc)
je ne veux rien de professionnel ou trés poussé, il s'agirat juste d'un passe temps
mais comme vous l'aurez compris, je désire quand meme pouvoir y faire de bonnes observations
Merci pour vos conseils
-----