Monture EQ5, donnez votre avis
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Monture EQ5, donnez votre avis



  1. #1
    nonodu28

    Question Monture EQ5, donnez votre avis


    ------

    Bonjour à tous, j'ai actuellement un SW 130/900 sur EQ2.
    Je suis débutant mais je sais pertinement que ce qui m'interrese c'est l'astrophoto. Alors, je me suis dit si j'achète une EQ5 non motorisé, pour continuer à me faire la main et l'oeil aussi avec le 130/900 posé dessus, ce serait bien, non? Parce que franchement, faire la mise au point sur Jupiter à 180X, ça bouge tout le temps, faut attendre 10secondes que ça se stabilise... Et puis pour faire la mise en station avec le viseur polaire, ce sera mieux! Puis après, j'achète les moteurs pour l'EQ5, le matos pour me lancer gentillement dans l'astrophoto, avant de passer à un 200.

    Tout est dit, qu'en pensez vous
    NB: mon choix se porte sur l'EQ5 car mon budget est restreint

    -----

  2. #2
    Cosmojuju

    Re : Monture EQ5, donnez votre avis

    L'EQ5 est une monture satisfaisante pour tout ce qui est photo planetaire. Pour le ciel profond avec la mienne je ne dépassais pas les 30s de poses sans suivi pour 600mm de focale. De plus si tu dois acheter un 200 mm je te conseille une monture plus costaud une HEQ5 voire une EQ6.

    Julien

  3. #3
    invite757da740

    Re : Monture EQ5, donnez votre avis

    salut pas mieux que Julien , petite precision quand meme .
    pour un 200 faut prevoir une EQ6

    quand au 130, il convient pour la photo planetaire mais pas pour le ciel profond, impossible de faire la mise au point avec un reflex au foyer. en // par contre pas de soucis

  4. #4
    nonodu28

    Re : Monture EQ5, donnez votre avis

    En allant sur les autres forums, j'ai vu qu'il fallait en général, un autoguidage pour l'astrophoto, donc du matos qui rajoute environ 2 à 3 kg en plus.
    Plus la remarque de Xav72, je viens de cogiter qlq chose