Ngc 7023/iris
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Ngc 7023/iris



  1. #1
    Bearny

    Ngc 7023/iris


    ------

    Bon, je n'ai pas les yeux en face des trous après une nuit à la belle étoile...
    Nous étions partis pour imager "cocoon nebula", mais la belle ne daigna pas laisser trace de son passage sur la brute. Il faut dire que si le ciel n'était pas turbulent, il s'était drapé d'un voile de mousseline qui n'avait rien d'excitant....
    Nous avons donc décidé après réflexion de pointer une nébuleuse de la même nature que nos états d'âme !!
    Rapidement dès la 1ère brute, j'ai vu que ce n'était pas gagné, mais le but de la soire était aussi de vérifier si mes modifications allaient enfin me donner des étoiles rondes.. Gagné!!
    Pas de dérive de l'image sur 26 poses de 5', en fin de prise j'ai même tenté des poses de 10' sans patatoïdisation des étoiles et compte tenu d'une focale de 2m je suis très content, le FD10 du C8 sera plus efficient avec des poses plus longues.. Le secret c'est finalement de ne rien négliger mais bien au contraire d'être dans l'exigence en particulier sur la MES. J'ai constaté rapidement que des poses de 2' sans guidage ne montraient qu'un filé ridicule ce qui compte tenu de la focale m'a donné beaucoup d'espoir..
    Même si ma petite entreprise travaillait en totale autonomie pour l'acquisition des images, je suis resté au pied du tube, confortablement installé dans un transat, un cigare dans une main et l'autre occupée à se battre contre les moustiques. Première émotion lorsqu'en regardant Céphée un petit bolide ou une grosse étoile filante zébra le zénith me laissant entrevoir son panache de fumée, non non j'étais à jeun !!. Ensuite une visite surprise, à très basse altitude, sûrement pour me saluer, un A380 survola le jardin, mastodonte des airs mais tellement élégant...
    Dame Sélène gravissait les échelons, je la trouvais rieuse, un rien arrogante, une ire contenue m'envahit, à quoi cela sert la Lune si ce n'est à Valère !!!!
    Le clocher de l'église voisine frappa son marteau comme un glas m'avertissant qu'il était temps de rejoindre les bras de ma dulcinée qui n'ont rien à envier à ceux de Morphée.
    Je vous propose 2 versions, il y avait beaucoup de bruit, j'ai fait au moins mal....

    -----
    Images attachées Images attachées
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  2. #2
    senphi

    Re : Ngc 7023/iris

    une magnifique iris , bravo pour cette petite fleur de toute beauté
    Skywatcher 150/750 sur Heq5 syntrek GOTO, OrionXT12, Astro-professional 80ED

  3. #3
    invite757da740

    Re : Ngc 7023/iris

    une superbe image que voila!!!
    avec toujours se croa d'aquisition!

    excellent !

  4. #4
    Bearny

    Re : Ngc 7023/iris

    Merci les amis, tu vas y goûter bientôt aux moustiques Xav !!!
    La première me plait bien finalement, j'ai regardé un peu ce qui avait été fait sur Iris et bien je suis content, il n'y a pas de mal à se faire du bien!!!
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite757da740

    Re : Ngc 7023/iris

    bof.... ils m'aiment pas!
    on négociera entre eux et ta belle-soeur

  7. #6
    Sylvain62

    Re : Ngc 7023/iris

    Superbe iris Bernard !
    Joli prise
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  8. #7
    VLe

    Re : Ngc 7023/iris

    Très belle nébuleuse Bernard ! As tu trité Iris avec Iris ?

  9. #8
    Bearny

    Re : Ngc 7023/iris

    Merci à tous les 2, non non Valère avec Registax comme Xav me l'a appris!!!
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  10. #9
    invited0244bf9

    Re : Ngc 7023/iris

    Je le trouve très joli cet Iris aux pétales délicats ...
    (fond de ciel un chouïa trop sombre à mon goût )

  11. #10
    JP 06

    Re : Ngc 7023/iris

    Alors Bernard on fait dans la fleur?
    J'ai deux propositions à te faire pour cette image:
    Version light:superbe image,bravo Bernard.
    Version hard:des étoiles rondes,fond de ciel trés bruité et trés sombre.
    Map réussie et Mes aussi,mais l'image est dure.Une vilaine trame,
    peut-être as-tu trop forcé sur les curseurs.

    Bon,mais je t'aime quand même.


    Amicalement Jean-Pierre

  12. #11
    José9

    Re : Ngc 7023/iris

    Bravo bernard!!!!!
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  13. #12
    whynotginiii

    Re : Ngc 7023/iris

    Je la connaissais pas celle là elle est vraiment sympa avec des couleurs tout en couce. Tu devrais offrir cet iris à madame qui sera ravie (en tout cas, plus qu'un pélican...mais moins qu'une lagune)!!!
    Loïc (Whynotginiii) - Dobson kepler 250/1250 & Jumelles 10x60 - Seine Maritime (76)

  14. #13
    jbfe

    Re : Ngc 7023/iris

    Le minuscule écran de mon webbook ne me permet pas de profiter pleinement de cette belle fleur céleste ; je la revisionnerai à mon retour, en tout cas la prose qui l'accompagne est toujours aussi agréable à lire !

    Jean

  15. #14
    louvecb

    Re : Ngc 7023/iris

    cette fleur est de toute beauté, mais sans égale avec madame (copyleft Bernard si besoin )

    la prose est à son habitude, très limpide et agréable

    j'apprécie la totalité du post
    à+ Carine. GSO 254/1250

  16. #15
    pierrejos

    Re : Ngc 7023/iris

    superbe
    www.ppjastro.be

  17. #16
    DavidCH

    Re : Ngc 7023/iris

    Salut,

    Merci pour ce CROA sympathique Bearny!!

    Question suivi c'est super correct surtout à 2000mm de focale!! Ça laisse rêveur...
    Il est certain qu'au regard des conditions la qualité de l'image s'en ressent.

    En tout cas test 100% réussi.

    David
    T250 FD4.8 NEQ6 300D Baaderisé Inova Plx

  18. #17
    invite88c56b4c

    Re : Ngc 7023/iris

    salut bernard !c'est le printemp et tu nous sort une belle fleur pleine de couleur , bravo !

  19. #18
    Bearny

    Re : Ngc 7023/iris

    Merci à toutes et tous
    Jean-Pierre comme d'habitude a parfaitement résumé l'image, j'ai tenté de traiter différemment mais bon quand il n'y a pas, il n'y a pas...
    David me fait très plaisir car cette soirée était aussi un test sur le suivi avec le C8, j'espère que cela sera reproductible car cela m'ouvre d'autres horizons...
    Madame a reçu cette fleur avec beaucoup d'enthousiasme et c'est bien là mon bonheur!!
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

Discussions similaires

  1. NGC 4088 et NGC 4085
    Par invitebb859699 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/05/2007, 18h05
  2. NGC 4631 et NGC 5033 à la TSA et l'Artemis
    Par marsululu dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/04/2007, 09h11
  3. NGC 4565 et NGC 2903 à la TSA102 et à l'Artemis285
    Par marsululu dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 16/03/2007, 12h22
  4. NGC-7023 retraitée
    Par floastro dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/11/2006, 17h47
  5. Iris Nebula (NGC-7023) du Quercy
    Par floastro dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 23
    Dernier message: 28/09/2006, 12h11