Bon, je n'ai pas les yeux en face des trous après une nuit à la belle étoile...
Nous étions partis pour imager "cocoon nebula", mais la belle ne daigna pas laisser trace de son passage sur la brute. Il faut dire que si le ciel n'était pas turbulent, il s'était drapé d'un voile de mousseline qui n'avait rien d'excitant....
Nous avons donc décidé après réflexion de pointer une nébuleuse de la même nature que nos états d'âme !!
Rapidement dès la 1ère brute, j'ai vu que ce n'était pas gagné, mais le but de la soire était aussi de vérifier si mes modifications allaient enfin me donner des étoiles rondes.. Gagné!!
Pas de dérive de l'image sur 26 poses de 5', en fin de prise j'ai même tenté des poses de 10' sans patatoïdisation des étoiles et compte tenu d'une focale de 2m je suis très content, le FD10 du C8 sera plus efficient avec des poses plus longues.. Le secret c'est finalement de ne rien négliger mais bien au contraire d'être dans l'exigence en particulier sur la MES. J'ai constaté rapidement que des poses de 2' sans guidage ne montraient qu'un filé ridicule ce qui compte tenu de la focale m'a donné beaucoup d'espoir..
Même si ma petite entreprise travaillait en totale autonomie pour l'acquisition des images, je suis resté au pied du tube, confortablement installé dans un transat, un cigare dans une main et l'autre occupée à se battre contre les moustiques. Première émotion lorsqu'en regardant Céphée un petit bolide ou une grosse étoile filante zébra le zénith me laissant entrevoir son panache de fumée, non non j'étais à jeun !!. Ensuite une visite surprise, à très basse altitude, sûrement pour me saluer, un A380 survola le jardin, mastodonte des airs mais tellement élégant...
Dame Sélène gravissait les échelons, je la trouvais rieuse, un rien arrogante, une ire contenue m'envahit, à quoi cela sert la Lune si ce n'est à Valère !!!!
Le clocher de l'église voisine frappa son marteau comme un glas m'avertissant qu'il était temps de rejoindre les bras de ma dulcinée qui n'ont rien à envier à ceux de Morphée.
Je vous propose 2 versions, il y avait beaucoup de bruit, j'ai fait au moins mal....
-----