bonjour à tous.
c'est avec un peu d'avance que je décolle mercredi matin pour le pic du midi faire la nuit des étoiles cette année.
pour l'année mondiale de l'astronomie et les 40 ans du premier pas de l'homme sur la Lune, Futura-science a décider de vous faire vivre en direct deux nuits au pic.
j'ouvre donc se topic afin de vous faire parvenir des photos , des videos suivront sous peu.
pour le moment le sac à dos est pres! un petit 38 kilos seulement et c'est le stricte minimum!
un grand merci à pascal ( taapuna) pour le pret d'un objectif de qualité .
pour le materiel j'ai fait soft. monture CG5 , lunette guide 80/400 , apn canon 40D , deux objectifs : un nikkor 18-35mm F3,5-4,5 et l'objectif de pascal un sigma 28-70mm F2,8 , une carte 4 giga
un bon gros blouson, quelques vetements chaud et beaucoup de motivation pour vous faire vivre se direct exceptionnel!
je profite d'un arret sur toulouse pour passer voir bearny ( enfin!)
puis décollage le vendredi matin direction La Mongie.
j'essayerais de vous tenir au courant jeudi soir de mon petit parcours .
des vendredi en début d'apres-midi vous pourrez voir en direct le pic et ses installations!
n'hesitez pas à me transmettre vos impressions, vos questions, vos envies , j'essayerais de faire de mon mieux pour vous faire partager se séjour.
xavier
-----