Bonjour a tous
Le 5 avril dernier, avec la section astro de la boite nous sommes allés passer la nuit au sommet du Pic du Midi
bon ben c'est clair ...c'est le paradis pour astram
3x moins d'atmosphère, une voute céleste a vous couper le souffle et malgré que le site ne soit exempt de PL ( voir photos ) il y fait quand même bien,bien noir
bon en cette nuit d'avril ne découvre pas d'un fil est quand même la devise... un petit -10 la nuit ça calme mais c'est que du bonheur car regarder M13 dans un 400mm a 3000m d'altitude n'a strictement rien a voir avec ce que je vois dans mon 150 depuis ma terrasse même si je suis a la campagne
le cœur parfaitement résolu de cette amas est resté imprimé sur ma rétine
tout comme les étoiles que je n'avais encore jamais vue dans Orion
puis il ya aussi les amateurs du T60 qui nous on ouvert leur coupole en nous offrant un petit coup "d'antigel" a 2h du mat
d'ailleurs a ce propos c'est ainsi que j'ai baptisé l'une des photos car j'ai arrêté la pose 22mn âpres l'avoir lancé suite a cette visite non prévue au programme
quand au petit matin même les yeux pas en face des trous, un lever de soleil au dessus d'une mer de nuage ça remet les idées en place ..
bref j'invite ce qui le peuvent a faire l'expérience au moins une fois dans leur vie
je propose donc quelques photos prise ce jour là et un diaporama a télécharger ici
les photos a l'intérieur ne sont pas toutes moi, ( hormis celles posté ici et les photos du ciel profond qui était pour imager ce que nous avons vue en visuel )
et je tiens a remercier en particulier Valére ( Vle ) qui ma très genéreusement autoriser a utiliser ces musiques
Gérard...
-----