Une nuit au Pic du Midi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Une nuit au Pic du Midi



  1. #1
    Roule

    Une nuit au Pic du Midi


    ------

    Bonjour a tous

    Le 5 avril dernier, avec la section astro de la boite nous sommes allés passer la nuit au sommet du Pic du Midi

    bon ben c'est clair ...c'est le paradis pour astram
    3x moins d'atmosphère, une voute céleste a vous couper le souffle et malgré que le site ne soit exempt de PL ( voir photos ) il y fait quand même bien,bien noir
    bon en cette nuit d'avril ne découvre pas d'un fil est quand même la devise... un petit -10 la nuit ça calme mais c'est que du bonheur car regarder M13 dans un 400mm a 3000m d'altitude n'a strictement rien a voir avec ce que je vois dans mon 150 depuis ma terrasse même si je suis a la campagne
    le cœur parfaitement résolu de cette amas est resté imprimé sur ma rétine
    tout comme les étoiles que je n'avais encore jamais vue dans Orion
    puis il ya aussi les amateurs du T60 qui nous on ouvert leur coupole en nous offrant un petit coup "d'antigel" a 2h du mat
    d'ailleurs a ce propos c'est ainsi que j'ai baptisé l'une des photos car j'ai arrêté la pose 22mn âpres l'avoir lancé suite a cette visite non prévue au programme

    quand au petit matin même les yeux pas en face des trous, un lever de soleil au dessus d'une mer de nuage ça remet les idées en place ..
    bref j'invite ce qui le peuvent a faire l'expérience au moins une fois dans leur vie

    je propose donc quelques photos prise ce jour là et un diaporama a télécharger ici
    les photos a l'intérieur ne sont pas toutes moi, ( hormis celles posté ici et les photos du ciel profond qui était pour imager ce que nous avons vue en visuel )
    et je tiens a remercier en particulier Valére ( Vle ) qui ma très genéreusement autoriser a utiliser ces musiques

    Gérard...

    -----
    Images attachées Images attachées
    SW 150/750 sur Sirius EQ-G / apn Canon EOS 350D /Jumelles 10 x 50 Bresser

  2. #2
    Thétis

    Re : Une nuit au Pic du Midi

    tu en as de la chance moi aussi j'aimerai bien y allez

    en tout cas j'ai hâte de voir les photos

    flo

  3. #3
    inviteb6b6898f

    Talking Re : Une nuit au Pic du Midi

    Ouai bah avec le concours astronomie magazine organiser pour le 100 ème numéro on peut gagner 4 soirée a l'observatoire du pic du midi donc Thétis si tu veut tu peu avoir cette chance ( achète le numeros 100 de AM si tu ne la pas déjà)

  4. #4
    Sylvain62

    Re : Une nuit au Pic du Midi

    Ah je ne savais pas qu'il y avait autant de pollution lumineuse !!!

    Mais ca devait etre magnifique !!!
    J'espere que tu en as profité ??
    +++
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited0244bf9

    Re : Une nuit au Pic du Midi


    Wouaouh Gérard, qu'est-ce qu'elles sont jolies ! J'aime beaucoup les deux levers de soleil, grandioses, et le filé sur la dernière ! (incroyable la pollution lumineuse, je ne m'imaginais pas ça !!). Félicitations !! et quelle chance tu as d'avoir passé la nuit au Pic !!
    (je vais télécharger immédiatement le pps !)

  7. #6
    pierrejos

    Re : Une nuit au Pic du Midi

    ça devait être splendide.
    www.ppjastro.be

  8. #7
    invite757da740

    Re : Une nuit au Pic du Midi

    c'est superbe!!!!
    on voit qu'il reste plein de boulot pour lutter contre la pollution lumineuse..meme la haut

  9. #8
    Thétis

    Re : Une nuit au Pic du Midi

    Gérard les photos sont magnifiques
    Remy : j'ai l'Astronomie magazine et justement je suis bien tenté de faire le concours juste pour espérer pouvoir allé au Pic du Midi ( c'est même pas le C11 qui m'intéresse quoi que en y pensant je ne serai pas contre mais ou le mettre ya plus de place dans l'appart !!!!!

    flo

  10. #9
    Sylvain62

    Re : Une nuit au Pic du Midi

    Ah non un nouveau concurrent
    Elle est pour moi cette place
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  11. #10
    astrololo

    Re : Une nuit au Pic du Midi

    Citation Envoyé par Thétis Voir le message
    Gérard les photos sont magnifiques
    Remy : j'ai l'Astronomie magazine et justement je suis bien tenté de faire le concours juste pour espérer pouvoir allé au Pic du Midi ( c'est même pas le C11 qui m'intéresse quoi que en y pensant je ne serai pas contre mais ou le mettre ya plus de place dans l'appart !!!!!

    flo
    Bon ben va pour le C11 alors..., ya dla place dans la fourgonette bleue ! ()

  12. #11
    Mingus

    Re : Une nuit au Pic du Midi

    Les 2 premières images sont superbes.
    Lunette Bresser 102/1000 - Jumelles 20X80 - EOS 30D

  13. #12
    jbfe

    Re : Une nuit au Pic du Midi

    Très joli reportage, Gérard! ça me rappelle de bons souvenirs le Pic...

    Jean

  14. #13
    invite88c56b4c

    Re : Une nuit au Pic du Midi

    bonsoir une super soirée que tu as eux là !
    quant .. je vousle dit que la seule façon de booster votre instrument( rire) c'est l'altitude , là tu me fait rêvé a de bons souvenir ..... allez je vous invitent a venir avec moi aux camporeills http://www.astrosurf.com/centaurus/campo/campo.htm
    si le coeur vous en dit ,tous les été ,j'y vais faire une soirée ou deux d'astro et c'est année avec le 400mm

  15. #14
    invited0244bf9

    Re : Une nuit au Pic du Midi

    Citation Envoyé par dobcat Voir le message
    http://www.astrosurf.com/centaurus/campo/campo.htm[/url]
    si le coeur vous en dit ,tous les été ,j'y vais faire une soirée ou deux d'astro et c'est année avec le 400mm

    un lien très sympathique William, il est bien dommage que je ne sois pas encore en vacances à cette période, je signais de suite !

  16. #15
    Roule

    Re : Une nuit au Pic du Midi

    Bonjour les gens

    Scopy la 1ere est le lever la seconde le coucher
    Sylvain, o que oui j'en ai profité
    quand a la PL elle n'est pas a proprement parler gênante.. en fait c'est surtout au nord mais dés que l'on pointe au dessus de 20/25° c'est niquel et s'en est même déroutant tellement il fait noir
    chez moi le 1er reverber est a plus de 800m, pourtant avec Toulouse a 25km (sur la photo de la PL elle a 100km quand même la grosse tache orange ! ) et d'autres patelins plus pres il ya une luminosité ambiante qui permet de voir un visage a 1m ... la haut même a 3 cm tu vois t'chi , j'ai même passé plusieurs minutes a retrouver mon trépied apres un allé retour vers la coupole
    nous avions aussi amené un dobson 380mm qui a révélé un excellent potentiel sur place quand au 400mm de la coupole je dois dire que faire la MAP sur saturne a l'aide de la division de Cassini cela ma fait halluciner

    Gérard...
    SW 150/750 sur Sirius EQ-G / apn Canon EOS 350D /Jumelles 10 x 50 Bresser

  17. #16
    VLe

    Re : Une nuit au Pic du Midi

    Salut Gérard !

    nom di diou, quel beau boulot ce diaporama ! Je suis même assez surpris du peu de réactions à ce magnifique travail !
    Bon, je sais, chuis très mal placé pour juger mais...Pour la bande son Gérard...tu as vraiment fait le bon choix, sans déc...

  18. #17
    chamois

    Re : Une nuit au Pic du Midi

    Citation Envoyé par VLe Voir le message
    Salut Gérard !

    nom di diou, quel beau boulot ce diaporama ! Je suis même assez surpris du peu de réactions à ce magnifique travail !..........
    C'est vrai que 18 minutes de chargement, oui tout le monde n'a pas du très haut débit m'avait fair hésiter.
    Donc ce matin chargé et vu.
    Trés très joli, j'adore, la musique de Valère est parfaitement adaptée et entraine au rève.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  19. #18
    anin

    Re : Une nuit au Pic du Midi

    Magnifique le paradis pour aller observer

    très belle photo et musique reveuse

    Oh oui ,mon 400 a 3000 Metres j'imagine la claque.
    Dobson meade lightbridge 403/1810

  20. #19
    Sylvain62

    Re : Une nuit au Pic du Midi

    Bon Super ton diaporama !!!
    Ca donne envie d'y aller

    Sur une photo on voit bien le passage d'un ISS ???

    Sinon 3000m d'altitudes ca va, vous ne risquez pas d'etre embeté par les nuages !!

    J'espere gagner le concours
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  21. #20
    Roule

    Re : Une nuit au Pic du Midi

    Bonjour

    Merci pour vos commentaires ..
    Valére, je n'avais que l'embarras du choix et même si ce n'est pas ma préféré c'est vrai qu' in the wind, calque assé bien

    Pierre, je sais que 40 Mo c'est pas light mais apres les images sont trop compressé et perdent en qualité ...en plus tu prêche un convaincu car etant a 6km du central j'ai tres modestement et encore les jour de forme du 1024 en descendant dans ma campagne et j'upload a 30ko/s

    Gérard...
    SW 150/750 sur Sirius EQ-G / apn Canon EOS 350D /Jumelles 10 x 50 Bresser

Discussions similaires

  1. quelle isolation pour une maison du midi
    Par invite4436c42d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2007, 18h10
  2. CROA Pic du Midi
    Par invite311ce497 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/07/2006, 19h54
  3. Claviers midi, synthétiseurs, capteurs midi
    Par acx01b dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/04/2005, 10h07