Achat télescope gamme 700-1000 euros
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Achat télescope gamme 700-1000 euros



  1. #1
    RVmappeurCS

    Achat télescope gamme 700-1000 euros


    ------

    Bonjour.

    Je voudrais acheter mon premier "vrai" télescope et j'aurai besoin de vos conseils car je suis complètement perdu en tant que "débutant". J'ai eu une lunette quand j'étais petit (observation de jupiter/saturne) et je sais me repérer dans le ciel (localisation des constellations et des endroits "intéressants" (à force de me balader dans le Worldwide Telescope)).

    Alors voilà mes quelques critères de sélection :

    Prix :
    gamme 700-900 euros (1000 euros limite max) tout compris (y compris les frais de port)

    Lieux d'utilisation : un peu d'observation en ville, mais ce sera surtout pour utiliser dans une zone de montagne où il doit y avoir 5hab/km².

    Ce que je veux observer : Les planètes bien sûr : Vénus, Mars, Jupiter, Saturne mais je voudrais vraiment pouvoir au moins entrevoir quelques objets du ciel profond (je pense à M31 notamment).

    Portabilité : je voudrais un matériel facilement transportable dans le coffre d'une voiture et pas trop long à mettre en place.

    Astrophotographie : ce n'est pas mon but premier, mais pourquoi pas.


    Et deux questions :
    1 : je ne dis pas non du tout au marché de l'occasion mais je n'ai pas trouvé les bons forums/sites donc si les connaisseurs pouvaient m'aiguiller...

    2 : j'ai vu que les "Goto" commençaient vraiment à se répandre et j'ai une question à propos de ce type de matériel : ils sont utilisable en mode manuel quand même ou tout doit passer par la commande automatique ?


    Voilà, donc j'aurai besoin de l'avis de connaisseurs. J'avais fait une recherche vite fait et j'étais tombé sur le "Meade ETX 125 PE" aux alentours de 900/950 euros mais je ne sais pas ce que ça vaut.

    Merci beaucoup

    -----
    PHELMA Physique-Nanosciences + M2R Astro -> actuellement en thèse de Cosmologie

  2. #2
    invite757da740

    Re : Achat télescope gamme 700-1000 euros

    salut... deux options dans cette gamme de prix
    un newton 200/1000 sur Sirius non GOTO : 950 euros frais de port gratuit
    http://www.optique-unterlinden.net/a...028&itemType=2

    le goto est juste la raquette de commande ... tu as d'origine la motorisation , tu peux rajouter plus tard ou la raquette ou le cordon EQmod pour 50 euros qui fera GOTO avec un pc et un logiciel genre "carte du ciel " (gratuit aussi)


    si tu envisage principalement le planetaire alors
    un mak 150 sur skyview pro : 940 euros avec motorisation
    http://www.optique-unterlinden.net/a...032&itemType=2

    plus petit, plus transportable et redoutable en planetaire , mais moins performant en ciel profond que le 200/1000

    si tu peux... le 200/1000 sur sirius est quand meme un cran au dessus quand a la résolution et au pouvoir collecteur
    la monture est aussi bien mieux

  3. #3
    Spacerom

    Re : Achat télescope gamme 700-1000 euros

    Xav ce module eqmod est compatible avec toutes les montures?
    Ce module est permettrait il de faire goto avec un kit de motorisation double axe de la skyview pro à 120€?

  4. #4
    invite757da740

    Re : Achat télescope gamme 700-1000 euros

    tu vas là : http://www.freewebs.com/eq6modfr/index.htm
    et te regarde la compatibilité

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. aide urgente!! achat telescope env 200 euros
    Par invite07e1de7c dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/05/2009, 13h52
  2. Achat d'un téléscope buget 250 euros
    Par invite4ad261c0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/01/2007, 15h35
  3. avec 1000 euros quel téléscope dois-je acheter et quel appareil photo pour astrophoto
    Par invitee604a531 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/08/2006, 13h39
  4. telescope avec un budget de 1000 euros
    Par ganymede38 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/08/2005, 19h26
  5. Choix portable < 1000 euros
    Par the_oliver_2000 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/06/2005, 14h22