Bonjour,
Je suis débutante en astronomie et désire acheter un télescope. Après m'être renseignée, je me tourne vers un Dobson .
Tout d'abord je pense m'orienter vers un non motorisé.D'après certains avis la motorisation qui vaut quand même un 1/3 du prix pour un 254 mm flextube n'est pas si indispensable que cela.Qu'en pensez vous?
J'hésite entre un 254 mm et un 300mm.
Je sais que l'on va me dire que le mieux est le 300 mm.Mis a part le diamètre, quelles sont les différences, niveau observations etc..
Il faut bien sur prendre en contre que je suis un petit gabari ( femme de 20 ans, d'environ 1m75 et 55 kg).
Je me servirais du télescope seule que chez moi il faudra donc juste le sortir et le déplacer ,car une maison étant au milieu ne me permet pas d'avoir une vue de 360°.
Mais la plupart du temps, je ne serais pas seule, et nous serions amenés a nous déplacer fréquemment.
Mes lieux d'observations seront donc majoritairement près de Marseille, mais comme dis juste avant, nous nous déplacerons souvent; puis plus rarement chez moi a La Crau (près de Toulon).
Ma deuxième question est donc , comme indiquée dans le titre,Skywatcher ou Meade?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses qui m'apporteront surement une grande aide!
-----