meade lightbridge 400mm
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 37

meade lightbridge 400mm



  1. #1
    lau-val

    meade lightbridge 400mm


    ------

    voilà c fait je viens de le commander à lorient + contre poids
    mon beau père va me rendre le rocker démontable pour la place
    y a plus ka !!!
    A+

    -----

  2. #2
    invite787dfb08

    Re : meade lightbridge 400mm

    aie aie aie aie aie aie aie aie aie



    +++


  3. #3
    invite88c56b4c

    Re : meade lightbridge 400mm

    bravo lolo et bien venue au club
    vivement tes photos ....

  4. #4
    invitea0d328ff

    Re : meade lightbridge 400mm

    bonsoir a tous ,

    vu les envies que lui donne a notre ami lauval le festival de tautavel que va t-il choisir en 2020



    bon ciel a tous


    thomas

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    anin

    Re : meade lightbridge 400mm

    Salut , tu vas t'eclater avec ton 400
    Le rocker demontable ça pourrait m'interresser,tu posteras des photos par la suite ?
    Ah c'est pour ça que cette semaine le vendeur de l'astronome m'a dit que les 400 lightbridge se vender comme des petits pain !
    J'espere pour toi que tu tomberas sur un bon miroir !!
    bonne observation !!
    Dobson meade lightbridge 403/1810

  7. #6
    dob300

    Re : meade lightbridge 400mm

    RAHHHH ! du diamètre mon pote... ça va dépoter....

    Heuu... et la voiture tu la changes pour un ptit break ???

    Parce que avec dans un break.... un 400 : ça rentre , mais dans ton ovni ?

    Jpierre

  8. #7
    invite57046850

    Re : meade lightbridge 400mm

    Bravo, J'ai mon ami qui s'en est offert un le mois passé: c'est magnifique, je me suis régalé avec.
    Il est très doux à manipuler.
    Pierre

  9. #8
    lau-val

    Re : meade lightbridge 400mm

    oui je mettrai les photos pour le roker pour la voiture pas de problème je dois emputer qqles centimètres sur le roker on verra + tard

    a+
    ups m'a envoyer un mail c parti mon kiki

  10. #9
    lau-val

    Re : meade lightbridge 400mm

    zut c parti mais pour mardi grrrrrrrrrrrrr

  11. #10
    Bearny

    Re : meade lightbridge 400mm

    Toulouse n'est pas si loin, on pourra mettre un oeil dedans ???
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  12. #11
    lau-val

    Re : meade lightbridge 400mm

    Citation Envoyé par Bearny Voir le message
    Toulouse n'est pas si loin, on pourra mettre un oeil dedans ???
    j'ai mon frère sur toulouse mais bon famille +400mm et mon ovni ????

  13. #12
    lau-val

    Re : meade lightbridge 400mm

    i est arrivé cet am
    il est monté je vois demain pour rendre le roker démontable nous avons qqles chose
    je note barillet 18 points mieux fini que les premiers tubes extender pour certains oculaires serrage anulaire bois mieux fini en comparaison des raps il y a deux ans

  14. #13
    lau-val

    Re : meade lightbridge 400mm

    qqles photos
    Images attachées Images attachées

  15. #14
    invite731f7369

    Re : meade lightbridge 400mm

    Superbe engin, c'est bizarre mais vu comme ça on dirait un 300!

    Sinon faudra l'emmener prendre l'air de la montagne à ce joujou.

    Julien

  16. #15
    invite88c56b4c

    Re : meade lightbridge 400mm

    félicitations lolo ! ta plus de place dans la salle a manger avec ce trucs ! vivement que je jete un oeil dedans!

  17. #16
    invite757da740

    Re : meade lightbridge 400mm

    hé hé.... ça me rappel des bons souvenirs l'arrivé des cartons!
    belle bete en tout cas

    a part l'equilibrage et le ****** de frein .. c'est un bon scope!

  18. #17
    lau-val

    Re : meade lightbridge 400mm

    non c bien un 400mm en photo seulement en photo il est petit mais crois moi par rapport au 300m pierre il est encombrant .
    pour le frein avec mes contre poids pas de prbl le frein n'est même pas serré. je vous joint une photo
    .
    si non je viens d'acheter les système pour démonter le rocker on si atèle cet AM.
    hier soir dans l'appartement première lumière donc au 2èm dans la maison en plein perpignan résultat j'ai un soleil dans l'oeil avec les lampadaire jaune puis je fais la mise au point et là miracle les étoiles apparaissent je ne sais pas où il a été me les chercher car c'était plein jour avec les lampadaire ça promet
    Images attachées Images attachées  

  19. #18
    lau-val

    Re : meade lightbridge 400mm

    un lien pour voir d'autre photos ici : http://albireo.chez-alice.fr/topic/index.html

  20. #19
    invite018d2e22

    Re : meade lightbridge 400mm

    bjr , superbe la bete ! toi aussi tu as succombe a la diametrite ; et super les soirees ! surtout si meme de chez toi tu arrives a voir des etoiles ; qu'est ce que ca va donner en campagne ! a moins que tu n'ai un peu trop arrose son arrivee et que les etoiles soient ds tes yeux
    je ne serai pas la derniere a y jetter un oeil quand l'occase se presentera . biz a+

  21. #20
    Bearny

    Re : meade lightbridge 400mm

    Pourtant hier soir le ciel n'était pas trop top à Perpignan, j'y étais dans l'après midi. Superbe ce 400mm, j'ai hâte que tu nous décrives comment tu vois certains objets.. Tu n'as pas loin pour monter sur les hauteurs, veinard..
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  22. #21
    invite52832a78

    Re : meade lightbridge 400mm

    Salut !

    félicitation pour ton achat !

    va faire un tours sur mon blog, tu y trouvera quelques astuces pour l'améliorer
    http://astro400.blogspot.com

  23. #22
    lau-val

    Re : meade lightbridge 400mm

    ça y est le rocker est démontable reste à rajouter deux même pièces quand casto les recevera voir mon site

  24. #23
    lau-val

    Re : meade lightbridge 400mm

    bien, première vraie lumière hier soir qqles photos de nous après et première impressions
    on s'installent il fait jour je monte le rocker je suis prêt avant l'eq6 pourtant présent bien avant moi ouf réussi sauf pendant le transport j'ai mal protégé une planche donc une planche allégée fera plaisir à william moins de peinture donc moins de poids.lol!!!
    il fait jour j'essaie de régler le chercheur impossible tout est trop proche pour faire la mise au point je l'ai fait de nuit.
    donc pendant qu'il faisait jour je tombe sur une étoile en plein jour effectivement le 400mm c'est un entonnoire à photon.
    la collimation je merde stef vient voir en fait il est mal emboité collli réussit + vite que sur le SC de 200mm.
    le maniment est souple le suivit aussi , donc pas de problème ? ben si ! j'avais pensé aux aigrettes dont je ne rafolle pas mais là elles sont fines et donnnent de l'esthétique à l'image mais putain !!!! de comas !!!
    voyons donc avec mes oculaires cette comas.
    en premier le 26mm 70° fournit avec le 300mm le teste C&E le donnait pas trop mauvais mais avec le 400mm j'avais lu beurk pour ma part meade se fou de notre gueulle impossile à utiliser un tiers bon le reste inutilisable ??? pourquoi nous le mettre résultat à vendre.
    par contre j'avais déjà testé mon widescan300mmm 84° aux raps là c meilleur un peu de comas sur 1/4
    les hyperions passent beaucoup mieux quasi pas de comas les petit à 55° eux pas de problème.
    donc en fait il faut pour tester le mirroir avoir le correcteur bader de william mais hier entre la sortie le montage et chercher des objets et oui adieu le goto c'était beaucoup pour tester le mirroir!!!
    mais en conclusion ce qui saute au yeux c le nombre d'étoiles en + / au 200m et il y en a des colorées. le plus flagrant c sur albiréo dans le 200mm le ciel et bien noir avec 400mm ça pète d'étoile sur le cul!!!.

    au niveau bricolage je vais rajouter des roulettes sur le primaire mon beau père vient de me le proposer bien vu pour mes pauvres reins!!!
    Images attachées Images attachées

  25. #24
    invite88c56b4c

    Re : meade lightbridge 400mm

    hola nins ! voilà qui me ravie , ton bricolage est réussi et il permettra a pas mal de monde, de plié cette enorme base , bin jougat!! felicitations
    un petit post sur la tranformationsserait sympa pour les autres, non?
    je voie que georges etais de sortie avec sa 127 , bien belle, elle aussi !
    je pense que la soirée a etait bonne, vue les images que moi j'ai eut, pendant l'amin au milieu d' un village ! alors vous... ça a du cracher
    lolo ne va pas trop vite , laisse le temp de prendre la bête en main , je te passerais le correcteur pour faire des essais !et si tu veut tester le 13 ethos seb le prete volontier, il te suiffira d'aller a une soirée ou il y est !

  26. #25
    lau-val

    Re : meade lightbridge 400mm

    ha il ne le prète pas sur perpignan

  27. #26
    invitec511e548

    Re : meade lightbridge 400mm

    Personnelement dès que je reuni les fonds necessaires, je me debarasse de mon Xt 12 pour me payer un 400mm !! Tu doit vraiment prendre ton pied en visuel

  28. #27
    lau-val

    Re : meade lightbridge 400mm

    je vciens de fabriquer trois capo en bois pour protéger les trous géant
    Images attachées Images attachées  

  29. #28
    invite88c56b4c

    Re : meade lightbridge 400mm

    bien vue

  30. #29
    invited568f77a

    Re : meade lightbridge 400mm

    c'est vrai qu'il envoie ton tube, je me suis régalé d' observer avec
    stéphane

  31. #30
    lau-val

    Re : meade lightbridge 400mm

    merci et bonne vacances ; wil va me préter son correcteur de comas pour vendredi et samedi si je suis en forme et si le temps ok on ira + haut mais je préfère rester à 750m
    a+

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. OO 350mm ou meade 400mm
    Par lau-val dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/08/2009, 16h00
  2. monture pour 400mm
    Par invite88c56b4c dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 56
    Dernier message: 17/07/2008, 21h36
  3. gso 400mm
    Par invite88c56b4c dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/06/2008, 15h44
  4. Couvercle Miroir primaire du meade lightbridge
    Par inviteae609460 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/05/2007, 09h01
  5. Meade LightBridge Deluxe 200mm
    Par inviteb9b0c8b6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/09/2006, 11h28