Bonjour à tous,
me voici à nouveau avec mon meade lxd 75.
Hier soir, enfin un beau temps. Le ciel est clair, mais il y a cette lune qui me gêne. Bon, plus fort que tout je tente le coup de faire un peu d'astrophoto. Débute alors le grand combat entre moi et la monture lxd 75. Heureusement pas de sang à terre, juste des nerfs à vif .
Retournons en arrière. Je sors la monture vers 22h10.
Je fait la mes avec le viseur polaire, j'installe le tube. Tout est prêt.
J'essaie un alignement sur 2 étoiles (Acturus et Dubhe). Râté. En pointant la lune, je tombe sur le garage de ma voisine.
Je vérifie à nouveau la mes. Rien à signaler. Je recommence l'alignement. Même problème. Jupiter se trouve à 20 milieux sous les terres.
Je dévisse tout sauf le tube, je remonte tout. Rebelotte un alignement.
Comme pour les autres, il se termine par un ratage une la lune bien perdue dans les arbres.
Je m'énerve un bon coup et je reprends mes esprits.
Quant vient l'idée de regarder le tube. Il était mal fixé.
Je le fixe correctement et là, l'alignement se fait miraculeusement.
J'ai réalisé quelques photos de la lune, du double amas en une prise, de m27 et de M57je les mettrai plus tard.
Je passe directement à M31.
J'ai réalisé une image de M31 avec 23 minutes de poses, 17 photos 1 minute et quelques, prise au foyer avec mon d40, réglé à iso 400, 2 darks un 1 offset.
Addition avec DSS et correction de la saturation par photofiltre.
Element gênant: The moon light
Voilà, il est 3 heures du mat, je vais me coucher. La tête dans les étoiles, l'esprit dans l'ordi pour le traitement des photos
-----