new scope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

new scope



  1. #1
    invitee48fd507

    new scope


    ------

    bonjour tous le monde je voudrai etre renseigner sur un telescope.En effet je suis debutant depuis deux ans,et je voudrai comme je ne peut observer que les planetes avec ma lunette,essayer maintenant de m'attaqué au objets du ciel profond.J'objerve depuis 1 bon mois le site de la maison de l'astronomie a Paris.J'ai trouver sur le site un scope que je trouve pour moi bien mais comme je suis debutant et vous expert je ne voudrai pas etre deçu.Je suis desoler mais comme je ne peut pu faire de liens je vais essayer de vous guider .
    Sur la page d'acceuil de la maison de l'astronomie vous aller dans nos produits,puis une colone apparait vous aler ensuite dans telesope Newton,puis dans la derniere page,c'est la 5 eme je crois...
    Pour info la marque du telescope c'est:telescope professional,il est de couleur blanche c'est un 150mm avec un F/D de 5, avec une resolution de 0,8 seconde.

    merci d'aller voir

    -----

  2. #2
    invite757da740

    Re : new scope

    salut...
    faut voir :
    - budget max
    - lieu d'observation et type d'observation
    - photo ou pas?
    - deplacement avec le telescope?

  3. #3
    invitee48fd507

    Re : new scope

    bonjour je ne peut pas depasser 300euro de budget je ne me deplacerai pas avec j'aurai envi de faire des photos (mais si je ne peut pas tanpis).Et je vais observé en ville.
    Voila je croit que j'ai repondu au criteres

  4. #4
    invite757da740

    Re : new scope

    salut... en ville donc tres limité en ciel profond par rapport a la pollution lumineuse... c'est dommage le 150/750 est plutot bon dans se domaine...
    pourquoi pas un petit mak à la place... redoutable en planetaire

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee48fd507

    Re : new scope

    aie je haie la polution lumineuse sinon c'est un bon scope mais le mak c'est qoi? et peut ton faire des photo avec

  7. #6
    invitee48fd507

    Re : new scope

    je ne comprend pas je pointe en direction d'une nebuleuse par exemple indiquer par stellarium .Sa veut dire que quand je regarderait
    dans l'occulaire je ne verai rien??

  8. #7
    invite1587bec3

    Re : new scope

    Citation Envoyé par willy7734 Voir le message
    je ne comprend pas je pointe en direction d'une nebuleuse par exemple indiquer par stellarium .Sa veut dire que quand je regarderait
    dans l'occulaire je ne verai rien??
    Salut!

    Les nébuleuses et les objets du ciel profond sont tellement diffus et peu lumineux qu'ils se fondent dans la pollution lumineuse s'il y en a, si bien que tu ne peux plus les distinguer du fond du ciel.

  9. #8
    invitee48fd507

    Re : new scope

    ah d'accord merci de se detail precieux mais j'ai environ 6 lampadaire dans la direction ou je regarde vous croyer que sa sufit que je ne puisse pas voir les objet du ciel profond?

  10. #9
    bb98

    Re : new scope

    Citation Envoyé par willy7734 Voir le message
    ah d'accord merci de se detail precieux mais j'ai environ 6 lampadaire dans la direction ou je regarde vous croyer que sa sufit que je ne puisse pas voir les objet du ciel profond?
    Bonjour

    ça dépend
    j'avais fait la démonstration suivante : M57 était visible en plein Paris avec un C8 ( Schmidt Cassegrain de 208 mm)
    Il est certain que, dans les mêmes conditions, M51 n'était "visible" que comme 2 étoiles..même pas floues
    Il faut dons essayer, mais quand la pollution lumineuse est là, les possibilités sont réduites
    Il faut LUTTER contre la pollution lumineuse

    Bon ciel

  11. #10
    invitee48fd507

    Re : new scope

    ok merci sa remonte le moral

Discussions similaires

  1. new scope
    Par invitee48fd507 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/08/2009, 15h24
  2. scope
    Par caissa dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/11/2008, 19h23
  3. du scope au pc!
    Par invitec4b9e359 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/07/2006, 16h01
  4. transport de scope
    Par hammadi dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 22
    Dernier message: 22/04/2006, 17h51
  5. Scope samsung
    Par milouze07 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/05/2005, 13h58