seconde soirée scope bien décevante!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

seconde soirée scope bien décevante!



  1. #1
    Maxime001

    seconde soirée scope bien décevante!


    ------

    Bonjour, voila hier soir j'ai fait ma 2eme soirée scope! jupiter et véga génial comme a la premiere fois mais cette fois je voulais observer une nébuleuse ou amas ou galaxie, j'ai donc orienté mon scope vers la grande oures je trouve l'étoile Beta et dans mon macro ils me disent que M108 et M97 sont jute a coté, je prend mon 25mmm grand champ j'explore les environs de l'étoile (les 2objets messiers sont juste a coté de l'étoile normalement) 1h plus tard je me décourage je ne vois rien.
    J'essaye ensuite toujours dans la grande ourse de trouver M109 a coté de l'étoile Phad de la graznde ourse, je vise l'étoile au grand champ, je cherche et cherche mais ne trouve rien que une multitude d'étoile^^ je regarde vers cassiopée essaye de trouver M103 mais ne trouve rien... Je m'y prend peut etre mal? en grand champ avec mon 150/750 ces objets devrais visible non ? je n'ai pas du tout de polution lumineuse de la ou je suis

    -----
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  2. #2
    invite757da740

    Re : seconde soirée scope bien décevante!

    salut... commence par plus simple.
    M13, M57, M27 , M11 etc... c'est le moment !

  3. #3
    yachon

    Re : seconde soirée scope bien décevante!

    Il faut aussi te faire a l'idée que tu ne verra jamais les objets du ciel profonds comme sur les photos dans les magasines, lorsque l'on débute, c'est très frustrant de se confronté a la réalité et au limite du telescope. De meme, c'est decevant de voir la galaxie d'andromede ( par exemple) comme une simple tache allongé alors que les photos te montre une superbe galaxie avec ses bras de pousssiere en couleurs. Il ne faut pas oublier que tu as un 150mm aussi, certains objets du ciel profond sont faiblement lumineux donc meme dans les meilleur condition, certain resteront tres peu visible, car il necessite beaucoup de diametre. Mais ne te décourage surtout pas !!! Il faut perseverer ! Commence deja par pointer les objets les plus lumineux du moments histoire d'en prendre plein les mirettes .

    Aller bon chance et persevere !

  4. #4
    Cephide

    Re : seconde soirée scope bien décevante!

    Salut,

    Tu peux aussi chercher des étoiles doubles, c'est immanquable avec tous les instruments. Albiréo en ce moment par exemple...

    Bon courage !
    Dimitri

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Maxime001

    Re : seconde soirée scope bien décevante!

    oui merci xav je vais essayer sa ^^
    non non je ne me décourage pas ce soir je vais chez une amie qui a un dob elle va peut etre m'aider je vous dirais sa demain

    edit: oui je sait bien que on vois pas sa comme dans les magazines et je ne m'atandais pas a voir sa ^^
    mais meme si je vois une petite tache allongé je suis content pour un début =) après je pourrais faire de la photo mais bon déja on va essayer de trouver un objet messier ce soir
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  7. #6
    yachon

    Re : seconde soirée scope bien décevante!

    quel diametre le dob ?

  8. #7
    louvecb

    Re : seconde soirée scope bien décevante!

    bah maxime ça va venir.
    je me souviens quand j'ai acheté mon 114, j'ai cherché M57 tout l'été et tout le mois de septembre aussi
    j'étais certaine d'être au bon endroit,mais dans l'oculaire, rien!!
    j'ai continué cependant et courant du mois d'octobre, je repointe cette région qui était encore visible, et là soudain, une toute petite tâche floue dans le centre du champ, je grossis et pas de doute, je voyais l'anneau de la lyre pour la 1ère fois
    ce qu'il faut savoir, c'est que durant tout l'été j'étais bien dessus, mais mes yeux ne savaient pas encore "voir" cet objet
    l'astronomie est une école de patience, et il faut le temps d'apprentissage, même avec un 150...
    à+ Carine. GSO 254/1250

  9. #8
    Maxime001

    Re : seconde soirée scope bien décevante!

    elle a un 250 oui ben peut etre aussi que les objets que je visait n'était pas visible avec mon scope^^
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  10. #9
    Vincent Becker

    Re : seconde soirée scope bien décevante!

    Oh si, avec un 150mm tous les Messier doivent se voir, même faiblement, pourvu que le ciel soit correct.

    J'ai déjà admiré M108 et M97 dans mon 150, on ne les rate pas.
    Vincent Becker

Discussions similaires

  1. Seconde STI : m'a-t-on bien orienté
    Par invite953ecc4b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 44
    Dernier message: 31/12/2010, 11h42
  2. CROA: une soirée bien remplie
    Par Vincent Becker dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/02/2009, 10h18
  3. Croa d'une soirée bien remplie
    Par invited0244bf9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 31/07/2008, 12h05
  4. Soirée astrophoto bien remplie!
    Par invitee9313ef2 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/07/2008, 20h43