Experts en astrophotos : donnez votre avis!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Experts en astrophotos : donnez votre avis!



  1. #1
    nonodu28

    Experts en astrophotos : donnez votre avis!


    ------

    Bonjour, je vais faire de l'astrophoto pour l'instant en très grand champ avec mon EOS 350D non défiltré (j'achèterai les filtres à clipser de Astronomik). Ayant un 130/900 et une SPC 900, je vais déjà me mettre en planétaire avant le CP. Mais une fois la main faite, pour le CP, je serai bien tenté d'acheter un nouveau tube, un Ritchey-Chrétien de 150mm, qu'en pensez vous?

    Possesseurs de ce type de tube, exprimez vous également!

    -----
    Arnaud

  2. #2
    invite29c32fc6

    Wink Re : Experts en astrophotos : donnez votre avis!

    Salut,

    Je suis pas un expert, mais je te donne mon avis quand même . Pour le planétaire il faut du diamètre si tu veut quelques chose de correct un SC 200mm est un minimum avec ta spc, tu peut faire de bon truc, moi j'ai fait ça récemment avec mon 200mm et l'anim qui va avec, c'est pour te donner une idée et on peut faire probablement bien mieux, le diamètre donne de la résolution! Pour le CP, je te conseil pour le grand champ, un lunette un 80ed, pas cher et vraiment terrible, après si tu a les moyens, faut allez chercher de la marque! Les lulu, ça donne du piqué aux images contrairement au autres formules optiques qui on de l'obstruction. Moi ma spécialité, si on peut dire ainsi, c'est le CP, surtout l'hiver, comme cela tu peux faire des pose de plusieurs heures avec un 350D par exemple, la le secret c'est l'autoguidage! et l'hiver, la nuit est là tôt .

    @+

    broxot

  3. #3
    invite757da740

    Re : Experts en astrophotos : donnez votre avis!

    salut nono...
    pour le moment pas trop de retour sur le RC...
    de ce que j'ai pu lire ça passe tres limite avec un format apn