Oculaire Kepler nouvelle gamme.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Oculaire Kepler nouvelle gamme.



  1. #1
    nemesis67

    Oculaire Kepler nouvelle gamme.


    ------

    J'avais décider d'acheter un Nagler 5mm, mais après 2 semaines d'attente le vendeur me dis qu'il n'en a plus alors qu'il a été livré la veille!!!!
    Je lui demande si il a quelque chose en remplacement et il me parle de la nouvelle gamme de chez Kepler qu'ils on tester et qui est "pas mal". Je décide de le prendre, c'est donc, un Kepler 4,7mm avec un champs de 82°. Il y a un réglage de mise au point en plus du Crayford (je ne sait pas si c'est vraiment utile car je pense pas qu'il y en a un sur les Nagler).

    Comme je suis encore débutant, j'aurais du mal à vous donner un "vrai" avis sur la qualité de l'objet, mais comme je n'ai trouver aucun renseignement sur le net, j'en profite pour vous mettre au courant de cette nouvelle gamme .

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    louvecb

    Re : Oculaire Kepler nouvelle gamme.

    j'ai vu ça sur le site de OU
    ils sont tout mimi, en rose
    pour leurs performances, je sais pas c'est à voir comme d'hab
    à+ Carine. GSO 254/1250

  3. #3
    invite2f380b99

    Re : Oculaire Kepler nouvelle gamme.

    Ils sont monstrueux et lourds, j'en ai deux dans les mains la semaine dernière dans la magasin, dont le 30 mm. Un porte-oculaire et/ou un renvoi coudé solide(s) est/sont indispensable(s) !!

    Déjà que je trouve les Pentax pas vraiment légers

    Aucune idée de ce que ça vaut en revanche

  4. #4
    lau-val

    Re : Oculaire Kepler nouvelle gamme.

    400 euro le 30mm ça fait mal ils vendaient le widescan 30mm à 170 euro je ne pense pas que le kepler soit hors norme !
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec511e548

    Re : Oculaire Kepler nouvelle gamme.

    Très honnetement, 400€ pour du "Kepler" sa fait mal au derriere, en plus je sais pas vous mais je les trouve particulierement moche... Donc j'irais plus du coté Nagler qui sont netement mieux finit et qui ont meilleur reputation.

  7. #6
    invitec11fd99f

    Re : Oculaire Kepler nouvelle gamme.

    Ca ressemble à des clones de Meade non?

  8. #7
    invite2f380b99

    Re : Oculaire Kepler nouvelle gamme.

    Citation Envoyé par lau-val Voir le message
    400 euro le 30mm ça fait mal ils vendaient le widescan 30mm à 170 euro je ne pense pas que le kepler soit hors norme !
    M'enfin le Widescan 30mm ne valait pas vraiment en tripette en bord de champ.

  9. #8
    invite88c56b4c

    Re : Oculaire Kepler nouvelle gamme.

    merci pour le renseignement et si tu peut faire un test comparatif un de ces jours , fait nous en profité!

  10. #9
    nemesis67

    Re : Oculaire Kepler nouvelle gamme.

    Bon j'ai tester hier vite fait. Pour le moment et ça doit être dû à mon manque d'expérience, je n'ai vu que du flou!!! Pas possible de voir un objet net avec cet oculaire.
    Je précise que j'observe avec un dobson 300. Quels objets facile a trouver me conseillez vous d'observer pour me faire la main? Et une autre question: la mise en température du miroir est-elle très importante?

  11. #10
    lau-val

    Re : Oculaire Kepler nouvelle gamme.

    effectivement 4.7mm ça fait 319X tu as intéret à avoir un miroir à bonne tempêt sans comper que même il te sera difficile de trouver à par la lune un objet à un tel grossissement j'avais pas vu la focale.
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

Discussions similaires

  1. gamme musicale
    Par invite6243ff93 dans le forum Physique
    Réponses: 43
    Dernier message: 14/05/2009, 19h12
  2. gamme étalon
    Par invite66ee022b dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/05/2008, 16h57
  3. gamme étalon
    Par invite66ee022b dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/05/2008, 16h53
  4. Gamme privi ?
    Par invite9a8c8cd0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/01/2007, 19h40
  5. Problème gamme de PH
    Par inviteaba0914e dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/11/2005, 18h48