Bonjours, maître de l'univers
Je possède:
-un téléscope LMDA 114mm 900X (type Newton)
-les oculaires fournis (Kellner: 10mm, 25mm et Barlow 2X)
-Un filtre Jaune foncé (Numéro 12)
Il se fait environ 3 semaines qu'il est en ma possession. Je n'ai réussis qu'à observer (pour l'instant) que: Jupiter, mars et Vénus et m45 (Facile...).
Voici mes conditions d'observations:
Dans la ville, dans la cours d'une école sans trop de lumière. Par-contre, les lampadaires au loin tape un peu dans l'oeil (Si on les regarde). Et ciel dégager évidement... Pour les étoiles, on vois les principal des constellations, pas de voie lactée et une bonne poignée d'étoile qui ne sont pas dans les constellations.
Bon, sans plus tarder, voici la question:
Pour l'instant, je n'ai pas réussis à voir beaucoup de détails sur les planètes. Jupiter, je vois une boule blanche avec 2 bandes noirs et, en forçant l'oeil, 2 autre bandes aparaissent légèrement. Mars, c'est une belle boule rouge/bleu FLOU. Et Vénus, c'est une boule verte/rouge (flou) avec des flammes (Turbulance, je sais...).
Donc, pourriez-vous me dire si, prenons Jupiter comme exemple, je peux voir beaucoup plus de détail ( ? (Comme: en ayant un meilleur lieu d'observation, collimation..., filtre, meilleur oculaires, etc.)
En faite, comment mieus pousser les performances planétaires de mon 114mm ?
Merci d'expliquer vos réponse !
À plus
-----