Le premier jour atikien j'avais rapidement fait, pour tester la roue motorisee, quelques poses de M27. 7 poses de 5' en Ha 7nm, 5 poses de 5' pour chaque filtre. Je savais qu'utiliser le Ha en luminance apportait des surprises, pas toujours bonnes. Ce soir je me suis amuse a traiter a defaut de pouvoir imager, j'ai besoin de ma dose quotidienne d'astro!!!!. Finalement le resultat est encore plus surprenant que predit, lorsque l'image est traitee en (l)rvb les couleurs sont... improbables. En traitant en lrvb le trognon retrouve son apparence habituelle????
Un gros defaut incorrigible, les etoiles sont cerclees de rouge du fait de la difference de MAP entre le filtre Ha et les filtres colores, j'avais rectifie le tir pour les couches V et B mais j'etais arrive trop tard pour la rouge. J'ai tente un calque des etoiles en appliquant le filtre "minimum" pour reduire la taille des etoiles de cette couche mais cela n'a pas ete probant.. Enfin le but n'est pas de vous montrer une belle image mais cette curiosite de traitement..
-----