AYE !!! J'ai commandé mon doby ;)
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 60

AYE !!! J'ai commandé mon doby ;)



  1. #1
    invite43be92d9

    AYE !!! J'ai commandé mon doby ;)


    ------

    Hello à tous,

    Je viens juste de commander par tél chez OU mon dobson 300/1500 gso en parallèle j'ai commandé sur un autre site marchand l'oculaire planetary HR de 7mm + 1 cheshire!
    j'aurai mon doby lundi matin
    en+ y devrait faire beau
    je vous raconterai bien sûr!
    laurent

    -----

  2. #2
    yachon

    Re : AYE !!! J'ai commandé mon doby ;)

    Felicitation !!! Bienvenue dans le monde des dob' de 300mm !
    Tu va te regaler croit moi !

  3. #3
    invite43be92d9

    Re : AYE !!! J'ai commandé mon doby ;)

    Citation Envoyé par yachon Voir le message
    Felicitation !!! Bienvenue dans le monde des dob' de 300mm !
    Tu va te regaler croit moi !
    merciii Yachon j'espère bien avec tous ce que j'ai lu sur les dobson sur les divers forums! il est vrai que je suis pas un tout débutant, y fut un temps ou j'avais un c8 mais bon....ça sera une redécouverte!

  4. #4
    Djdif

    Re : AYE !!! J'ai commandé mon doby ;)

    salut penspart,

    Felicitation !
    Cool, un nouveau monde s'ouvre à toi!
    Il faut bien collimater ton dob et tu auras des images de très très bonne qualité. Le Dob Gso 300 est de très bonne facture, vraiment bon choix. A toi juju lundi, avec ton HR planetary, tu vas voir c'est hallucinant.
    A+ Didier - Dobson GSO 300/1500

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yachon

    Re : AYE !!! J'ai commandé mon doby ;)

    Penspart, si tu as la moindre question a propos de ton dobson tu n'hesite pas a me contacter par message privée.

  7. #6
    invite43be92d9

    Re : AYE !!! J'ai commandé mon doby ;)

    Citation Envoyé par yachon Voir le message
    Penspart, si tu as la moindre question a propos de ton dobson tu n'hesite pas a me contacter par message privée.

    sympa ta proposition, je n'y manquerais pas! p'tain 4 jours c'est long en fait

  8. #7
    invite43be92d9

    Re : AYE !!! J'ai commandé mon doby ;)

    Citation Envoyé par Djdif Voir le message
    salut penspart,

    Felicitation !
    Cool, un nouveau monde s'ouvre à toi!
    Il faut bien collimater ton dob et tu auras des images de très très bonne qualité. Le Dob Gso 300 est de très bonne facture, vraiment bon choix. A toi juju lundi, avec ton HR planetary, tu vas voir c'est hallucinant.
    merci Djdif, j'espère avoir le cheshire en même temps que le bobpremire fois que je vais collimater! à priori de ce que je lis c'est pas bien sorcier!

  9. #8
    Maxime001

    Re : AYE !!! J'ai commandé mon doby ;)

    félicitation pour ton achat
    tu verra tu sera ttout exité en voyant arriver les cartons^^
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  10. #9
    yachon

    Re : AYE !!! J'ai commandé mon doby ;)

    Attention les cartons n'ont rien a voir avec un petit 150mm, c'est un monstre qui debarque chez toi ! Le carton principale fait 1M75 par 60 cm il me semble, il faut etre deux pour le porter (la carton bien sur ) !

  11. #10
    Abbathdebinic

    Re : AYE !!! J'ai commandé mon doby ;)

    je confirme le Dobson GSO 300 est extra ( cela dit j'ai peu de comparaison à mon actif !!!)

    j'avais voulu le commander chez OU en mai dernier mais plus rien en stock, il fallait patient, j'en ai trouvé en occase en état impecc... parfait !!! seule la météo bretonne joue rarement le jeu !

    niveau carton et encombremment, c'est un sacré chauffe-eauscope que tu vas recevoir, le déballage est un grand moment !!!!
    Dobson GSO 300, Paralux 115/900

  12. #11
    invite43be92d9

    Re : AYE !!! J'ai commandé mon doby ;)

    Citation Envoyé par Maxime001 Voir le message
    félicitation pour ton achat
    tu verra tu sera ttout exité en voyant arriver les cartons^^
    ça c'est sur ...comme un vrai gosse
    pourvu que lundi soir le ciel soit de la partie
    dites-moi vous avez trouvé le sommeil la nuit précedent la livraison?

  13. #12
    invite43be92d9

    Re : AYE !!! J'ai commandé mon doby ;)

    tiens afin de me mettre l'eau à la bouche j'ai regardé sur le stelarium ce qu'il y avait au menu lundi prochain! la lune et jupiter! bon début non? bon il est vrai qu'ils seront pas très haut 23° sud environ mais bon ...j'en bave d'avance!

  14. #13
    Djdif

    Re : AYE !!! J'ai commandé mon doby ;)

    Citation Envoyé par penspart Voir le message
    tiens afin de me mettre l'eau à la bouche j'ai regardé sur le stelarium ce qu'il y avait au menu lundi prochain! la lune et jupiter! bon début non? bon il est vrai qu'ils seront pas très haut 23° sud environ mais bon ...j'en bave d'avance!
    M13 (hercule) et M57 (lyre) aussi des objets très simples à trouver, tu vas tomber à la renverse. M13 avec le HR planetary 7mm, une centaine d'étoiles sont résolues, c'est splendide!!!
    A+ Didier - Dobson GSO 300/1500

  15. #14
    yachon

    Re : AYE !!! J'ai commandé mon doby ;)

    C'est clair que sa va etre les 5 jour d'attente les plus long de ta vie !!

  16. #15
    nemesis67

    Re : AYE !!! J'ai commandé mon doby ;)

    Citation Envoyé par penspart Voir le message
    p'tain 4 jours c'est long en fait
    Ah, tu crois? Moi et Djdif on a attendu 1mois 1/2 pour les notres .

    Sinon, excellent choix, tu ne sera pas déçu.

  17. #16
    invite757da740

    Re : AYE !!! J'ai commandé mon doby ;)

    yachon... les questions mais aussi les messages peuvent servir a tous... donc en MP ça limite!


    félicitation en tout cas pour le nouveau venu!!! tu vas t'en prendre plein les mirettes avec un 300!!!

  18. #17
    Phil Vaillant

    Re : AYE !!! J'ai commandé mon doby ;)

    Félicitation pour acquisition .

    Avec un 300 tu rentre dans un autre monde celui du CP et crois moi la première tu vas vraiment t'en rapeller .

    Et comme Yachon je suis la pour les questions ou conseils .

  19. #18
    invite43be92d9

    Re : AYE !!! J'ai commandé mon doby ;)

    Citation Envoyé par Phil Vaillant Voir le message
    Félicitation pour acquisition .

    Avec un 300 tu rentre dans un autre monde celui du CP et crois moi la première tu vas vraiment t'en rapeller .

    Et comme Yachon je suis la pour les questions ou conseils .

    encore merci à vous tous, on sent vraiment une communauté sur ce forum! cool
    pardon sinon à ceux que j'aurai pu "choquer" en disant que 4 jours ça va être long! effectivement attendre 1mois et demi et +, je suis chançeux

  20. #19
    invite376b1ad0

    Re : AYE !!! J'ai commandé mon doby ;)

    Félicitation et bonnes observations. Les Dobsons de 300/1500 sont de bons instruments avec ça tu vas passez de bon moment ( du moins j'espère ).

    Cordialement.

  21. #20
    invite43be92d9

    Re : AYE !!! J'ai commandé mon doby ;)

    me revoilou

    ...bon j'ai pas reçu mon oculaire de collimation, faut dire que je l'ai commandé jeudi...n'empêche que si je l'ai pas lundi le D DAY jour de la réception de mon Doby, je vais avoir la haine, car je suppose qu'il est rare de recevoir un dobson collimaté du 1er coupdonc si j'ai pas mon oculaire c'est comme avoir une voiture radio commandé sans piles ça sera hyper frustrant
    p'tite question j'ai commandé chez l'As----e ils sont long dans les délais de livraison?

  22. #21
    invite757da740

    Re : AYE !!! J'ai commandé mon doby ;)

    salut... oui il faut quand meme le recollimater... en general pas de grand chose mais bon
    non a lorient ils sont tres rapide

  23. #22
    invite43be92d9

    Re : AYE !!! J'ai commandé mon doby ;)

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    salut... oui il faut quand meme le recollimater... en general pas de grand chose mais bon
    non a lorient ils sont tres rapide
    bon ben..;il n'y a plus qu'à pour être livré lundi

  24. #23
    invite43be92d9

    Re : AYE !!! J'ai commandé mon doby ;)

    hello!

    bon ben..suis un peu nerveux et excité normalement je l'ai ce matin! je vous tiens au courant dans la journée, le montage, les premiers essais..;etc,etc

  25. #24
    Maxime001

    Re : AYE !!! J'ai commandé mon doby ;)

    je l'ai aussi commandé sur le site et en 3jours c'était chez moi (autre boud de la france
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  26. #25
    invite43be92d9

    Re : AYE !!! J'ai commandé mon doby ;)

    Citation Envoyé par Maxime001 Voir le message
    je l'ai aussi commandé sur le site et en 3jours c'était chez moi (autre boud de la france

    Cool sauf que j'ai aussi commandé un cheshire jeudi chez l'A-------e et ma factrice est passé ce matin ben rien! nada!
    faut que je me fasse à l'idée que j'observerai pas ce soir, à quoi bon utiliser un dob si il n'est pas collimaté

  27. #26
    Maxime001

    Re : AYE !!! J'ai commandé mon doby ;)

    tu habite dans quel coin de france ? si sa ce trouve a coté de chez moi ^^ je te l'aurais preté lol!
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  28. #27
    yachon

    Re : AYE !!! J'ai commandé mon doby ;)

    Attends attends, tu peut collimaté un dob sans utilisé de cheschire, ni de laser... C'est d'ailleurs très simple ! mais moins pratique.

  29. #28
    invite43be92d9

    Re : AYE !!! J'ai commandé mon doby ;)

    Citation Envoyé par yachon Voir le message
    Attends attends, tu peut collimaté un dob sans utilisé de cheschire, ni de laser... C'est d'ailleurs très simple ! mais moins pratique.
    ah tu m'intéresses là et tu peux me dire comment stp?
    pour répondre à Maxime j'habite chez les ventres à choux (85) très sympa ta proposition!

  30. #29
    Maxime001

    Re : AYE !!! J'ai commandé mon doby ;)

    ah oui sa fait un peut loin du haut-rhin^^ (alsace )
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  31. #30
    Abbathdebinic

    Re : AYE !!! J'ai commandé mon doby ;)

    prévois des lunettes de soleil si tu veux observer la lune au dobson 300mm, ca arrache les yeux niveaux luminosité !!!
    Dobson GSO 300, Paralux 115/900

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Ayé! J'ai craqué! J'ai un Nagler!
    Par Vincent Becker dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 22
    Dernier message: 28/05/2009, 08h45
  2. a y'est j'ai commandé mon dobson 300
    Par invite75d3fcb7 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/07/2007, 20h37
  3. j'ai des plaques qui ont apparu depuis que j'ai mon chat???
    Par invitebbb4a9e2 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/07/2006, 00h45
  4. J'ai un ti pb pr mon TP de chimie
    Par invitec80bfa00 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/10/2004, 12h47