Bonjour cela fait quelques années que je lis ce forum sans participer je vais y remédier
Je m'intéresse à pas mal de sujet et ce forum est un mine d'or=)
J'ai une bonne trentaine d'années et habite a l'île de la réunion=) et voudrais me remettre plus sérieusement à l'observation de notre ciel.
J'avais étant plus petit (adolescent) une lunette pas de super qualité mais avec laquelle j'ai scruté le ciel pendant de trés trés nombreuses heures, je ne sais plus trop ce que c'était comme lunette mais bon je me faisais plaisir avec mes moyens du bord=)
Depuis un bon mois je fouille ce forum car j'ai envie de m'acheter un vrai télescope je penche en espérant ne pas me tromper pour un dobson certainement celui la http://www.optique-unterlinden.net/a...003&itemType=2
en 200 ou 250 certainement le 250 en suivant vos conseils
J'espère vraiment ne pas faire de bêtise car les frais de port en fonction du poids pour la Réunion ça ne rigole pas dans les 140€ se rajoute a ça l'octroi de mer TVA et taxe diverses ça revient trés chère par chez moi.
Alors le pauvre futur débutant que je suis flippe un peu mais passons!
Ce que je voudrais faire:
Surtout de l'observation la photo je ne pense pas en plus ce n'est pas compatible avec les dobsons je crois donc...
Je voudrais observer les planètes bien sûr mais aussi le ciel profond.
je ne veux pas de goto ou autre aide a la navigation (je suis un peu aventurier peut être mais je préfère!
Mes lieux d'observations j'en ai 2 le premier en ville sur mon balcon pas trop de pollution je suis sur une ile dans une ville qui n'a rien voir avec une métropole. Mais ce n'est pas l'idéale malgré tout.
Mon deuxième lieu c'est toujours chez moi mais ma maison d'enfance cette fois à grosso modo 1000 1200m d'altitude un demi hectare de terrain au coeur d'un petit village et pas de pollution lumineuse même pas de lampadaire hihi.
Rien qu'à l'oeil nu par temps clément le ciel est vraiment magnifique.
Je pense que vu le poids du télescope il restera la haut la plupart du temps.
Ce qui m'inquiète:
La collimation j'ai lu est relu les tuto mais ca reste flou dans ma petite tête pour le moment newton dobson oculaire de collimation...
Ensuite vous êtes pour la plupart dans l'hémisphère nord et j'ai peur de me sentir seul de l'autre coté du globe.
Je ne suis même pas foutu de trouver une carte du ciel qui corresponde a ce que j'ai au dessus de la tête histoire le m'entrainer a me repérer a l'oeil nu.
Si vous avez des conseils ou remarques n'hésitez pas je n'attends que ça.
En vous remerciant
-----