Aide achat dobson et conseil
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Aide achat dobson et conseil



  1. #1
    invite9f444bf8

    Aide achat dobson et conseil


    ------

    Bonjour depuis peu je m'interesse a l'astronomie, je veux donc fair l achat d'un telescope.

    Je suis notamment interesser par le dobson 250 mm ou le 300mm.

    Je veux simplement effectuer de l'observation planetaire et ciel profond.

    L'encombrement d'aprés ce que j 'ai pu lire n'est pas du tout un probleme pour moi.

    Plusieur question me vient donc a l 'esprit :

    Si je prend le 300 mm serais-je obliger d'acheter des accessoires pour avoir le meme visuel qu'un 200 mm avec une barlow et ses tout ces occulaires ?

    Que pensez vous des dobson lightbridge ?

    Et une derniere, comme je debute en astronomie, je n'y connais absolument pas le ciel, alors comment se reperer par exemple une planete ?

    Merci de votre aide

    GriGri

    -----

  2. #2
    centaurus

    Re : Aide achat dobson et conseil

    Bonsoir,
    Le choix d'un dobson est judicieux. Je vois que tu t'ai déjà bien renseigné. Cependant, tu ne connais pas le ciel!!!
    Peut-être qu'il vaut mieux attendre un peu pour commencer.
    Peux-tu t'inscrire dans un club astro proche de chez toi?
    Tu pourrais te familiariser avec les différents instruments et te donner un meilleur avis. Et surtout apprendre à te repérer dans le ciel.
    Le meilleur moyen pour débuter, c'est l'observation à l'oeil nu et aux jumelles.
    Je te conseil de visiter mon site à l'adresse suivante:
    CENATURUS
    CENTAURUS: L'astronomie à l'oeil nu et au jumelles.

  3. #3
    invite757da740

    Re : Aide achat dobson et conseil

    bonjour et bienvenu...
    si l'encombrement n'est pas un probleme alors le lightbridge ( serrurier) n'est pas d'une grande utilité..

    de toute façon si le ciel si prete ( en campagne) dans se cas la un 300 c'est excellent!