Plop à tous !!
Ca y'est, le mois d'août à laissé place à celui de septembre, et à tout ce qui s'ensuit.
Entre autre, cet après midi, je retourne sur Lyon, dans cette chère chambre du Lycée La Martinière Monplaisir, ou une année de Maths spé m'attend, pour préparer quelques gros concours Au programme des jours suivants, plus de jupiter, ni de Lune. Pas non plus de dentelles du cygne ou de galaxie d'andromède - le C8 à rejoint ses cartons - mais bien des maths, de la physique, de l'info, des maths, de la physique, de l'info, encore et encore
Mais comme dirait l'autre, "c'est le jeu ma pov lucette " (loto, à qui le tour ?), et j'aurai quand même sacrément bien profité de cet été. Même si le temps en juillet n'était pas top, le mois d'août à été sublime. Je suis donc fière de vous faire parvenir ces quelques pdf qui résument mon acitivité durant cet été, qui a été celui de mes premières photos planétaires, depuis l'acquisition fin juillet de la caméra Orion SSSSCI III.
Voila donc un petit bilan sur l'opposition de Jupiter, puis quelques cratères lunaires, ainsi qu'un petit article sur la réalisation d'une résistance chauffante pour le C8. Attention de bien visionner le pdf à 100% (pas trop plus), la qualité des images à été quelque peu détériorée par la compression...
Merci à tous pour votre aide tout au long de l'été qui m'a fait progressé, ainsi que pour vos commentaires et vos remarques, et alors que je m'apprête à m'enfermer sous le ciel orange clair de Lyon, je vous dis ..... A l'année prochaine Je tacherai de trouver quand même un peu de temps pour shooter mars quand elle sera en opposition .
En tout cas même si je ne posterai guère, je consulterai souvent ce forum qui est d'une très grande qualité et que je ne cesse de conseiller
+++
Arthur
EDIT : bonne rentrée à tous
-----