été 2009 - Opposition de Jupiter et images lunaires - bilan et A + ;)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

été 2009 - Opposition de Jupiter et images lunaires - bilan et A + ;)



  1. #1
    invite787dfb08

    été 2009 - Opposition de Jupiter et images lunaires - bilan et A + ;)


    ------

    Plop à tous !!

    Ca y'est, le mois d'août à laissé place à celui de septembre, et à tout ce qui s'ensuit.
    Entre autre, cet après midi, je retourne sur Lyon, dans cette chère chambre du Lycée La Martinière Monplaisir, ou une année de Maths spé m'attend, pour préparer quelques gros concours Au programme des jours suivants, plus de jupiter, ni de Lune. Pas non plus de dentelles du cygne ou de galaxie d'andromède - le C8 à rejoint ses cartons - mais bien des maths, de la physique, de l'info, des maths, de la physique, de l'info, encore et encore

    Mais comme dirait l'autre, "c'est le jeu ma pov lucette " (loto, à qui le tour ?), et j'aurai quand même sacrément bien profité de cet été. Même si le temps en juillet n'était pas top, le mois d'août à été sublime. Je suis donc fière de vous faire parvenir ces quelques pdf qui résument mon acitivité durant cet été, qui a été celui de mes premières photos planétaires, depuis l'acquisition fin juillet de la caméra Orion SSSSCI III.

    Voila donc un petit bilan sur l'opposition de Jupiter, puis quelques cratères lunaires, ainsi qu'un petit article sur la réalisation d'une résistance chauffante pour le C8. Attention de bien visionner le pdf à 100% (pas trop plus), la qualité des images à été quelque peu détériorée par la compression...

    Merci à tous pour votre aide tout au long de l'été qui m'a fait progressé, ainsi que pour vos commentaires et vos remarques, et alors que je m'apprête à m'enfermer sous le ciel orange clair de Lyon, je vous dis ..... A l'année prochaine Je tacherai de trouver quand même un peu de temps pour shooter mars quand elle sera en opposition .

    En tout cas même si je ne posterai guère, je consulterai souvent ce forum qui est d'une très grande qualité et que je ne cesse de conseiller

    +++

    Arthur



    EDIT : bonne rentrée à tous

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Maxime001

    Re : été 2009 - Opposition de Jupiter et images lunaires - bilan et A + ;)

    merci arthur, sa fait toujours plaisir;
    eh oui c'est la rentrée pour pas mal de monde sur le forum, terminale S pour ma part mais bon le soir je pourrais quand meme observer vu que je rentre chez moi et le forum qui m'a conseillé depuis mon achat, je ne le lache plus
    Voila voila, meme si pareillement pour moi je serait moins actif, je serait la
    et bon le temps de la rentrée c'est le temps des commande; le telrad qui arrive demain, puis un HR planetary puis peut etre plus tard une webcam....
    Eh voila pour moi la rentrée c'est demain matin alors bonne rentrée a tous; )
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  3. #3
    invite787dfb08

    Re : été 2009 - Opposition de Jupiter et images lunaires - bilan et A + ;)

    ouais moi ce sera sans doute un apn numérique... Faut que je fasse un peu mes comptes

    Bonne rentrée à toi

    +++


  4. #4
    invite21c02270

    Re : été 2009 - Opposition de Jupiter et images lunaires - bilan et A + ;)

    Salut Arthur,

    Belle synthèse de se que tu as fais cet été, ce sont des documents précieux que tu appréciera de revoir dans quelques temps!
    J'aime beaucoup le fichier "moon" qui montre des images lunaire d'une grande qualité !
    Bonne rentré à toi, pour moi c'est dans pas trop longtemps également mais j'ai, tout comme Maxime, la chance de pouvoir continuer l'astro durant l'année...
    A++
    ROm

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite787dfb08

    Re : été 2009 - Opposition de Jupiter et images lunaires - bilan et A + ;)

    Merci omicron
    A +++


Discussions similaires

  1. opposition de jupiter
    Par invitebe0d07f5 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/08/2009, 16h59
  2. Premières images lunaires à la webcam!!!
    Par invite091e8341 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 26
    Dernier message: 22/09/2007, 18h04
  3. Quelques images lunaires à l'ETX-125mm
    Par invite0b61d62b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/06/2006, 14h32