Salut à tous,
hé vi c'est la rentrée.... même depuis lundi
Tout d'abord, bravo à toutes et tous pour vos images, que je regarde, même si je ne prend pas toujours le temps de répondre
Je vous présente 2 photos réalisées pendant mes vacances
tout d'abord la bulle version SHO... light ce qui m'interressait dans ma version c'était que bubble en soit la star, surtout niveau résolution, donc je n'ai pas cherché à "tirer" les niveaux sur les autres nébuleuses, elles sont là mais discrettes, sauf 7538 mais là ...
Remarquez juste le petit morceau de Sh2-157 en bas à droite qui ressort bien bleu
cliquez sur l'image pour les autres versions ainsi que les données techniques
Puis la classique M31, qui est loin d'être techniquement parfaite, des problèmes mécanico informatiques ( ) m'ont fait perdre pas mal de temps et savater mon controle de FHWM donc j'avais laissé courir les poses durant la nuit , préférant me rincer l'oeil au dobson de 500mm de Benoit.
C'est une Lhargb le Ha étant là pour faire ressortir les zones ha de M31 qui sont quand même tres nombreuses, sans transformer la galaxie en sapin de noël, j'ai voulu lui garder un ton naturel, proche du visuel quand même, je pense y être arrivé
et
cliquez sur l'image pour les autres versions ainsi que les données techniques
en espérant que cela vous plaise aussi
@+
Luxien
-----