Bonjour,
Mon profil est : observateur aguerri mais novice en terme de matos et de photos.
J'observe à l'aide d'un C11 (280/2800 - F/D:10) et je souhaiterais savoir si l'investissement dans un Barlow Télévue (powermate?) présente une quelconque valeur ajoutée à mes observations et prises de vues. J'ai eu beau chercher dans les forum, je n'ai rien trouvé qui puisse répondre à mes questions
En détail, tout d'abord sur la partie observation, voici les questions que je me pose :
l'observation de Jupiter gagne-t-elle en qualité à être faite avec le barlow x2,5, et avec le barlow X5 ?
Le rendu d'image est-il correct ou celui-ci est-il dégradé au point de rendre l'utilisation de ce matériel sans intérêt?
De même, pour l'astrophoto: si je pointe Jupiter par exemple à l'aide d'un barlow X2,5 ou X5 derrière lequel je rajoute ma webcam (une nextar mais je dois vérifier que c'est bien ça en rentrant chez moi ce soir), l'image n'en subira t-elle pas les inconvénients?
Voilà mes interrogations. Je vous remercie d'avance de vos éventuels retours d'expérience
Fabien
-----