Salut tout le monde,
pas de pot pour les conditions mais bon le phénomène était au moins visible, c'était déjà ça.
Matériel : lunette Célestron 120mm sur monture CG4. Barlow 2x Télévue ( 2 pouces ) + oculaire Taka 18mm ( avec tirage ).
47 AVIS de 30 secondes espacés d'environ 2 minutes à partir de 23H50 local. Acquisition et traitement sous Iris.
Pour chaque AVI, bestof2, addition des 100 meilleures images, Vancittert 7 2.
Gif des 47 images avec Ulead.
A noter que je me suis gourré en décidant Europe immobile pour l'anim alors que par rapport à Jupiter, c'était lui qui se déplaçait.
Simultanément, le Lumix étant monté sur le tube de la lunette, j'en ai profité pour faire mon premier essai d'animation avec l'APN tout seul ! Le zoom optique étant à fond ( 18x - 500mm ), une pose de 1s toutes les 5 minutes ( 400 iso ), MAP manuelle assistée. Je voulais aller jusqu'à la séparation de Io et Europe détectable à cette focale mais malheureusement l'arrivée d'une brume en a décidé autrement ( 18 images ). Je trouve l'essai concluant à refaire sur une durée beaucoup plus longue. Je ne sais pas si une animation par un APN seul n'est pas une première ?
Les images sont à 60% et détourées.
-----