Bonjour,
je possède un newton et le soucis que je rencontre c'est de subir des flexions lors de mes scéances photos, j'ai tout essayé pour y remédier et je dois avouer que je ni suis pas parvenu.
le choi c'est donc porté sur un diviseur optique, j'ai fais des essai avec un vrais diviseur placé avant le correcteur de champs (un baader MPCC) car pas de place pour le caler le diviseur entre l'apn et le correcteur, vu qu'il y a une cote à respecter.
et je me suis dit, pourquoi pas intègrer le capteur de la webcam dans l'apn, façon SBIG... malheureusement trop compliqué pour moi à cause de divers probleme, notament le rideau de l'apn qui prend trop de place, pas asser de recule pour placer le capteur et une difficultée pour prévoir un dispositif de map pour le capteur webcam... enfin ça commence à faire beaucoup! du coup je suis parti sur l'idée d'intègré un prisme dans la chambre du 350d. (attention, il est évident que cette manip flingue la map auto des objectifs mais aussi le reglage du diaphragme !!!, par contre ça ne cause aucune erreur de fonctionnement sur l'apn en mode manuel)
L'idée à déjà été évoquée dans un autre post , mais voici quelques photos pour montré l'évolution de la chose.
le 350d normal avec son système de collimateur et le brochage pour les objos, bien sur il va faloire virer tout ça!
voilà qui est fait en partie
Vue de dessous on voit la place qui est dispo, à noter que la plaque inox sera decoupée et remise par la suite.
je dessoude les 3 fils que l'on voit, vert noir et rouge, j'ai essayé de debrancher la nappe qui va sur les contacte , mais elle ai en 2 partie (une qui va aux contact et qui n'a pas d'influance et une qui va quelque par dans l'apn et si celle ci est débranchée l'apn devient fou, il declanche en raffale juste en enclanchant la batterie, même pas besoin de l'allumer... donc on rebranche vite cette nappe.
j'aurai pu couper à raz la partie qui ne sert pas mais je ne suis pas du tout sur du coup... alors j'ai pas insisté.
j'ai effectué une découpe dans le plastique de l'apn pour ressortir un peut le prisme, sinon je risque d'etre trop court au niveau de la map pour la webcam, une petite barre en plastique à aussi dégagée car elle était sur le chemin... non mais !
La plaque est remise pour essai. il faut decoupé le carré qui represente le prisme, pour que le faisseau puisse passer, la portion de cercle bleu represente la position du PO de la webcam, a noter qu'il faut virer l'ecrou pour la vis de pied photo, et poncer à fleur un petit teton qui est pil poil sur le PO.
La coque du 350d est découpée pour accueillir le PO qui sera fixé sur la plaque inox, et non pas sur la coque.
suite...
-----