croa jupiter du 26/09/09
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

croa jupiter du 26/09/09



  1. #1
    lau-val

    croa jupiter du 26/09/09


    ------

    salut à tous hier soir je me suis mis mon lx 90 sans pieds sur ma terrasse et sur une table plus simple on fait pas.
    le lx avait passait l'après midi dehors donc en température dès le départ je pouvais pousser à 250X mais je me suis contanté du 150X collimation oblige.

    là j'ai de la chance jupiter reste peu haut dans le ciel .
    après la soirée porte ouverte qu'avait organisé stephane ça m'a ouvert l'apétit.

    Donc hier soir après vérification avec le site http://astroplanetes.net/
    qu'un membre du forum nous a donné, le seing donné 5 donc top du top et là oui pour le centre ville ça a donné , j'ai vu 6 bandes mais il y a un mais le contraste était moins bon que cet été à tautavel sans doute du fait que mon lx n'a pas été collimaté depuis ce temps.
    donc la bande la plus colorée manquée de couleur, mais sur plusieurs heure allant d'un endroit au télescope je me suis bien régalé.

    J'ai une question au dessus de la bande la + grosse et la plus coloré j'ai vu se déplacer une tache ce n'était pas un satélite vérification faite sur coelix, je l'ai vu du méridien à la fin donc pas un artefact non plus et vous ? vous savez quoi ?
    merci.

    -----
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  2. #2
    lau-val

    Re : croa jupiter du 26/09/09

    personne n'a une idée pour m'aider car moi j'y connais que dale aux planètes comme au ciel profond d'ailleur lol!!!
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  3. #3
    invite757da740

    Re : croa jupiter du 26/09/09

    salut... peut etre une tempete sur le globe
    faudrait avoir des images pour etre sur

  4. #4
    nanotiti

    Re : croa jupiter du 26/09/09

    salut, lolo tu n'as pas résisté longtemps!! sinon j'ai une petite image qu'on a fait ce vendredi après la porte-ouverte
    toucampro au foyer du C8 de domi, acquisition avec Iris et traitement avec registrax
    stéphane
    Images attachées Images attachées  
    pas doué, mais je m'en sortirais!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lau-val

    Re : croa jupiter du 26/09/09

    Citation Envoyé par nanotiti Voir le message
    salut, lolo tu n'as pas résisté longtemps!! sinon j'ai une petite image qu'on a fait ce vendredi après la porte-ouverte
    toucampro au foyer du C8 de domi, acquisition avec Iris et traitement avec registrax
    stéphane
    salut moi c'éatit au-dessus de la plus grosse bande
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

Discussions similaires

  1. CROA : Le Dragon et Jupiter
    Par paul13 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/06/2009, 13h08
  2. CROA du matin et jupiter
    Par mcben83 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/03/2009, 10h32
  3. CROA et dessin de Jupiter Mardi
    Par ~rom15~@ dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/08/2008, 14h43
  4. CROA 9 mai spécial Jupiter
    Par chamois dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/05/2006, 10h08
  5. Photos de Saturne et Jupiter + petit CROA
    Par invite311ce497 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/04/2006, 10h09