Bonsoir à tous,
Quoi de plus sympathique qu'un week end du mois d'Octobre avec une lune bien haute et du beau temps ? (Sans doute mille choses, me diriez vous)
La scène ce passe hier soir (Samedi 03 Octobre) vers 23h00 à l'Est de Nice.
Dans un petit jardin un drôle de personnage est assis à côté d'un tuyau court faisant pensé à une pile et pointant en direction de la lune. Cet individu est rivé devant un écran d'ordinateur une télécommande dans chaque mains et marmone des "zoup pas trop de gain", "Héé, c'est que c'est pas si mal", "merde c'est quoi ces nuages qui arrivent !!" "Noooon plus de batterie!!!!! "... Et là "chouiiiggg" c'est le noir plus d'ordi !
Bon tout ça pour vous dire qu' hier soir j'me suis bien amusé avec miss séléne, la petite pl1m et le C9.
2 petites mosaïques faites avant l'extinction des feux de l'ordi, avec Registax et imerge:
Sur la première on voit, Drygalsky, Boltzmann, Le Gentil, et enfin l'énorme Bailly (303km, à comparer aux 225km de Clavius), et Hausen au terminateur.
Version Full (cliquez sur l'image pour agrandir)
Version réduite (avec masque flou en +)
Sur la seconde, je n'ai pas trouvé le nom des cratères mais je ne désespère pas que l'un de vous m'éclaire
J'aime particulièrement les petits monts (pico) au centre de l'image
Version Full (cliquez pour enlever beaucoup de trame)
Version réduite
En espérant que ça vous plaise, ce sont sans doute les meilleurs conditions de turbu que j'ai eu depuis 2 ans d'astro !
A++
ROmain
-----