Renseignement téléscope.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Renseignement téléscope.



  1. #1
    Maxime001

    Renseignement téléscope.


    ------

    Bonjour, voila je regarde un peut déja pour mon prochain téléscope , l'année prochain pour mes 18ans .
    Pour le moment je suis muni d'un SW150/750 double motorisation acquis récement mais je me renseigne déja . Donc, déja je voudrais savoir si le site galiléo était un bon site recommendé ou pas ?

    Je vais essayer de vous montrer mes envies; pour le moment je suis plutot interressé par la photo en CP, mais je peut juste faire du planétaire. Je suis déja muni d'un HR planetary 5mm et d'un hypérion grand champ 22mm avec barlow x3 .
    Je cherche donc un téléscope sur monture équatoriale grand diametre sans toute fois avoir trop de vibration dès que l'on touche le tube.

    Le budget total se situerais entre 3000/4000€.

    je voudrais un schmidt cassegrain pour la facilité de déplacement et pour le diametre et la qualité d'image aussi bien sur .

    j'ai vu : http://www.galileo.cc/GALILEO-france...p?ref=CL-11098
    ou http://www.galileo.cc/GALILEO-france...p?ref=CL-11099

    mais pour le 2eme il me semble que la monture sois un poil léger. J'opterais donc sans doute pour le premier a moins qu'on me dise le contraire

    Bref, sinon la monture CGEM m'a l'air bien mais je ne comprendre pas la différence de prix avec la EQ-6 qui a en plus une capacité de charge plus importante.

    Je rajoute que je vais faire de l'autoguidage avec cet ensemble et bien sur de la photo (donc il faut penser aux surcouts)

    pour le guidage j'ai pensé a sa:
    http://www.galileo.cc/GALILEO-france...ref=LP-R62F520
    avec ma spc 900.
    Reste le matos photo; CCD ou apn ? sachant que dépasser un budget de 4000€ est tout simplement impossible.

    sans oublier les colliers et encore tout ce qui va avec que je n'ai pas cité certes .(filtre, roue a filtre, telrad, moteur map ....)

    si quelqu'un peut m'éclairer et me conseiller, c'est pas de refus.

    Je vis en campagne et déplacement possible mais pas de probleme le poids me dérange pas

    -----
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  2. #2
    yachon

    Re : Renseignement téléscope.

    J'ai vu sur webastro un gars qui vendait son C14 pour 2500€, une bouchée de pain vu le diametre ! Regarde du coté de l'occaz.

  3. #3
    ar13menia

    Re : Renseignement téléscope.

    ben deja pour les instrument sans hésiter le plus gros diamètre

  4. #4
    yachon

    Re : Renseignement téléscope.

    Maxime je ne voit pas comment tu peut avoir un Hyperion de 22mm alors que la gamme passe du 21 au 24... J'ai du rater un episode la!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Maxime001

    Re : Renseignement téléscope.

    effectivement, mais j'ai pas trop confiance en l'occasion...
    yachon, erreur de frappe désolé
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  7. #6
    yachon

    Re : Renseignement téléscope.

    tu as tord, il y a des revendeurs tres serieux en astro... !

  8. #7
    Maxime001

    Re : Renseignement téléscope.

    oui mais le risque est la! et j'ai vu le C14, très tentant mais faire 1000km pour aller le chercher..
    bref vous n'avez pas bien compris en fait je cherche une combinaison de matos sympa pour l'astrographie, mais pas pour tout de suite pour l'année prochain juste pour me faire une idée de ce que je doit peut ou ne doit pas acheter !
    merci
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

Discussions similaires

  1. Demande de renseignement sur un telescope
    Par invite060acc36 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/01/2009, 20h40
  2. renseignement telescope
    Par gremille73 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/04/2008, 17h35
  3. demande de renseignement sur achat d'un telescope
    Par gremille73 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/04/2008, 20h45
  4. Renseignement telescope
    Par willy dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 27
    Dernier message: 25/05/2006, 10h02
  5. renseignement sur mon téléscope
    Par invitec024d58a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/07/2004, 01h06