Salut,
En surfant sur le net aujourd'hui je suis finalement tombé sur le site du fameux "nouveau" logiciel d'alignement et de compositage d'images pour astram: AviStack !! En visitant le site, il semble que ce logiciel soit légèrement plus performant que Registax V5 sur la lune! Il en fallait pas plus pour que je le teste !
Bon tout d'abord, la prise en main:
Je l'ai trouvé moyennement aisé... En effet, l'interface n'est pas aussi avenante que celle de Registax mais bien moins austère que celle d'Iris. J'ai bien aimé les graphe et histogramme en tout genre qui donnent beaucoup d'infos sur l'avi et font super technique... On a l'impression de bosser pour la nasa !
Dans un premier tant toutes ces données sont un peu "too mutch" mais avec du recul, je suis sur qu'ils permettent un contrôle des paramètres de la registration optimum comparé à registax... La registration avec un maillage évolutif fait vraiment son effet: redoutable, long (voir trop long) mais redoutable. Pour vous dire j'ai passé la soirée pour traiter un avi !
Pour le test, j'ai utilisé un avi au C9 avec la barlow datant de la mi Aout :
Avec Registax V5 :
Avec AviStack:
Alors ?
Moi j'suis convaincu, il y a des avi qui vont repasser dans la moulinette ...
Si vous voulez vous amusez avec le traitement j'ai la photo composité par AviStack sans traitement en format .tif
A++
Romain
-----