Avis sur telescope débutant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Avis sur telescope débutant



  1. #1
    sylvaing77

    Avis sur telescope débutant


    ------

    Bonjour a tous,

    tout d'abord bravo pour ce forum où il regne une reelle bonne humeur et un bel esprit d'entraide.

    J'ai parcouru pas mal de sujet mais j'ai pas trouvé exactement ce que je cherchais. c'est pour cela que je vous sollicite.

    Je souhaites donc acquérir un télescope pour moi et mon fils de 5 ans (surtout pour moi en fait), quand j'étais môme, mes parents m'avaient acheté une lunette bas de gamme où l'on ne voyait rien, ce qui m'a éloigné de l'astro, je recherche donc du matériel d'entrée de gamme certe mais avec un rendu visuel intéressant.

    aprés avoir parcouru votre forum il me semble qu'un 114/900 colle a peu pres à ce que je veux faire à savoir :
    -planetaire et un peu de ciel profond.

    par contre,je suis situé en ville avec une pollution lumineuse importante ( région parisienne ).

    mon budget se situe entre 150 et 200€

    j'ai vu celles-ci :

    skywatcher 114/900 EQ1à 135€ chez astroshop
    skywatcher 130/900 EQ2 à 177€
    Omegon n130 EQ3 à 199€

    j'etais aussi interéssé par la photo en voyant vos magnifiques photos, mais j'ai cru comprendre que ca ne collait pas avec le matos cité au dessus.

    du coup je me demande si un dobson serait plus approprié ?

    Merci pour vos réponses
    Sylvain

    -----

  2. #2
    invite757da740

    Re : Avis sur telescope débutant

    bonjour et bienvenu

    le 114/900 donne d'excellent résultat et a permis a beaucoup de faire de l'astronomie avec grand plaisir!

    un bon diametre déjà.

    omegon.. a fuir très mauvaise réputation!

    les skywatcher sont pas mauvais... seul defaut la qualité monture/oculaire/chercheur pas top pour ses tubes!

    tu as chez telescope service un 114/900 avec une monture un peu plus solide, un vrai chercheur et deux oculaires plossl pas trop mauvais

    http://www.teleskop-express.de/shop/...--ab-8-J-.html


    ça rentre dans ton budget , permet de faire du planetaire et un peu de ciel profond en s'éloignant des villes

  3. #3
    sylvaing77

    Re : Avis sur telescope débutant

    merci xav pour ta reponse rapide, question bete mais comme mon "budget" le permet est-ce interessant de prendre le modele "superieur" (enfin je crois) 150/1400 de la meme marque que tu m'as conseillé ?
    et enfin est-ce une boutique serieuse où l'on peut acheter les yeux fermés ?

    merci

  4. #4
    invite757da740

    Re : Avis sur telescope débutant

    surtout pas le 150/1400 !!!
    c'est un newton catadioptrique, en astro on appel ça un cata"strophique"

    vu que ton budget le permet.. prend plutot un oculaire genre HR planetary 7mm pour le planetaire!
    là ça vaudra le coup

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sylvaing77

    Re : Avis sur telescope débutant

    merci pour l'info, comme un c.. je serais tombé dedans en pensant faire une bonne affaire.

    Donc en résumé, 114/900 + oculaire genre HR planetary 7mm = bon compromis budget serré / perf

  7. #6
    invite757da740

    Re : Avis sur telescope débutant

    ça va etre dur de faire mieux avec ton budget

  8. #7
    jbfe

    Re : Avis sur telescope débutant

    Bonjour et bienvenue Sylvain !
    Le 114/900 a accompagné des générations de débutants, c'est un formidable instrument : à choisir sans hésiter !

    Jean

  9. #8
    sylvaing77

    Re : Avis sur telescope débutant

    Encore une fois merci pour vos conseils et votre accueil.

    Effectivement, budget serré pour l'instant mais quand je me serais familiarisé avec ce beau joujou, on verra pour investir par la suite dans quelque choses de plus "pro".

    Pour l'instant ça remplit mes critères et grâce à vos conseils je pars sur quelque chose de raisonnable, j'avais vu le mizar chez nature et découverte (qui m'a d'ailleurs amené sur le forum via google) à 249€ et là pour 100€ de moins, j'ai mieux, c'est madame qui est contente...

    Comme quoi le critère prix est subjectif dans l'astro, rien ne vaut l'expérience.

    Je vais commander ça prochainement et vous ferait un retour de débutant par la suite.

    Quelqu'un connait t'il d'ailleurs les délais de livraison chez TS ?

    et derniere petite question, est-ce que peux envisager de faire un peu de photo avec ou ca sert à rien d'investir dans un support ? pour info mon apn est un panasonic FZ8 (bridge).

    Merci
    Sylvain

  10. #9
    invite757da740

    Re : Avis sur telescope débutant

    TS faut compter max 1 semaine , c'est des pro donc pas de soucis

    pour la photo ça restera du montage afocale ( projection par oculaire)
    Jean a fait quelques superbes clichés avec se montage
    http://forums.futura-sciences.com/me...e-lunette.html

  11. #10
    jbfe

    Re : Avis sur telescope débutant

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    Jean a fait quelques superbes clichés avec ce montage
    Merci

    Sinon quelqu'un d'autre sur le forum qui fait de belles images avec le même genre de bridge que le tien :
    http://forums.futura-sciences.com/ma...hier-soir.html

    Jean

  12. #11
    invitea095c4a9

    Re : Avis sur telescope débutant

    Salut,
    Je suis comme toi totalement débutant, Xav72 et jbfe m'ont conseillé le même télescope chez TS. Pour le délai de livraison :
    J'ai commandé mardi soir (vers 20h), le colis est parti par UPS le mercredi après midi et je l'ai reçu ce vendredi matin. Difficile de faire mieux.

  13. #12
    sylvaing77

    Re : Avis sur telescope débutant

    merci pour ces infos. effectivement c'est rapide, par contre c'est géré par la poste, car je ne suis pas la le matin.

    et merci pour les liens, comme ca me donne des idées.

    Sylvain

  14. #13
    sylvaing77

    Re : Avis sur telescope débutant

    Commandé ce jour. Vivement le déballage....
    Merci de votre aide pour ce choix, au moins je ne me suis pas trop prix la tête vu la multitude de produit.

    Sylvain

Discussions similaires

  1. Salut, débutant demande conseil sur un telescope
    Par invite670e969b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 36
    Dernier message: 15/08/2008, 21h16
  2. Téléscope sur balcon & autres questions - Je suis débutant
    Par dani031 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 103
    Dernier message: 01/08/2008, 15h26
  3. Avis sur télescope
    Par Stemelmat dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2007, 20h00
  4. avis sur un telescope
    Par invitef104680e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/07/2006, 19h13