Deux bolides successifs vus se fragmenter....
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Deux bolides successifs vus se fragmenter....



  1. #1
    Geocroiseur63

    Deux bolides successifs vus se fragmenter....


    ------

    Alors que je me désolais de surveiller vainement le ciel des nuits étoilées d'Aveyron,pour la période "des larmes de Saint Laurent" et de ses étoiles filantes...Rien de fameux du 7 au 11 Août,quelques rares étoiles filantes ,la nuit trés étoilée,sans nuages et alors que la lune n'éclairait pas la campagne,en ce 12 Août vers 22 h 55 -23 h,(heure d'été)j'ai apperçu deux bolides (?) successifs se fragmentant à quelques secondes d'intervalle au dessus de l'Aveyron.
    Lieu d'observation :Verriéres ,en fond de vallée,altitude sol 460 m.

    Apparition au Nord Ouest de la Voie lactée,trajectoire vers le Sud Est où brillait Vénus.
    Grosseur et luminosité égale à cette planéte.
    Vitesse des météores plus faible que celle des Léonides .....
    Coordonnées apparentes d'apparition des phénoménes:
    Latitude estimée 44°12'47'' Nord
    Longitude 03°03'28'' Est

    Point d'extinction vers: Latitude estimée 44°11'39'' Nord
    Longitude estimée vers 03°03'54'' Est.

    Deux bolides d'égales grosseur et luminosité se fragmentent au dessus de Verriéres....(?)couleur blanc,jaune ,rouges ,et laissant une traînée...
    Chute météoritique (?) d'aspect de celle de Peekskill.
    Pas de bang sonore....

    ensuite vu quelques étoiles filantes classiques,bien blanches.
    Si quelqu'un a vu ce phénoméne et peut apporter d'autres précisions,d'avance je l'en remercie..
    Bonne lecture et bonnes observations.

    -----

  2. #2
    Geocroiseur63

    Re : Deux bolides successifs vus se fragmenter....

    La tête dans les étoiles,l'esprit distrait:
    Avec toutes mes excuses:la trajectoire des deux bolides successifs vu se fragmenter avant extinction était du Nord-Est vers le Sud-Ouest ...
    et non l'inverse comme je l'avais écrit dans mon message initial.
    Vitesse de ces météores assez lente.Possible Kappa Cygnides?
    Lieu d'observation:Verrières (Aveyron)
    Latitude:44°12'04'' Nord
    Longitude:03°03'31'' Est
    Altitude sol :465 m

    Bonne lecture rectifiée...

  3. #3
    Geocroiseur63

    Re : Deux bolides successifs vus se fragmenter....

    Citation Envoyé par Geocroiseur63 Voir le message
    La tête dans les étoiles,l'esprit distrait:
    Avec toutes mes excuses:la trajectoire des deux bolides successifs vu se fragmenter avant extinction était du Nord-Est vers le Sud-Ouest ...
    et non l'inverse comme je l'avais écrit dans mon message initial.
    Vitesse de ces météores assez lente.Possible Kappa Cygnides?
    Lieu d'observation:Verrières (Aveyron)
    Latitude:44°12'04'' Nord
    Longitude:03°03'31'' Est
    Altitude sol :465 m

    Bonne lecture rectifiée...
    Quelques précisions supplémentaires sur la chute de ces deux bolides.

    Je nest pas été le seul à observer la chute et la fragmentation de ces deux bolides successifs en cette nuit d'Août 2009.
    A la même heure et suivant les mêmes trajectoires les deux bolides ont été observés par plusieurs témoins sur le Languedoc.Les premiers prés de Béziers (Herault) les autres à Portiragnes.
    Tout comme moi ils ont vu les météores se fragmenter et les trajectoires successives,la seconde légérement décalée par rapport à la premiére,mais parallèle.Deux objets se sont séparés avant de rencontrer l'orbite terrestre. (débris de satellite,de fusée ou vrai météorite.)
    Vu dans les mêmes conditions en Aveyron et sur le littoral languedocien,la chute finale des débris a du se faire en Méditerranée.
    Bonne lecture et si par hasard en cette nuit d'été vous avez vu le phénoméne signalez le.

  4. #4
    Geocroiseur63

    Re : Deux bolides successifs vus se fragmenter....

    Citation Envoyé par Geocroiseur63 Voir le message
    Quelques précisions supplémentaires sur la chute de ces deux bolides.

    Je nest pas été le seul à observer la chute et la fragmentation de ces deux bolides successifs en cette nuit d'Août 2009.
    A la même heure et suivant les mêmes trajectoires les deux bolides ont été observés par plusieurs témoins sur le Languedoc.Les premiers prés de Béziers (Herault) les autres à Portiragnes.
    Tout comme moi ils ont vu les météores se fragmenter et les trajectoires successives,la seconde légérement décalée par rapport à la premiére,mais parallèle.Deux objets se sont séparés avant de rencontrer l'orbite terrestre. (débris de satellite,de fusée ou vrai météorite.)
    Vu dans les mêmes conditions en Aveyron et sur le littoral languedocien,la chute finale des débris a du se faire en Méditerranée.
    Bonne lecture et si par hasard en cette nuit d'été vous avez vu le phénoméne signalez le.
    Bonjour aux amateurs de météores,
    Poursuivant mon enquete sur la fragmentation de ces deux bolides successifs,vus entrant dans la haute atmosphére au dessus de l'Aveyron (région de Millau),je viens d'avoir d'autres témoignages de personnes qui ont assisté au meme phénoméne,le meme jour à la meme heure sur le littoral Languedocien,dans la région de Béziers.
    Là les bolides étaient plus gros que sur le millavois,de couleurs rouges,et ils ont laissés des trainées qui ont persistées pendant plusieurs minutes.
    Vu les trajectoires les bolides ont dus terminer leurs courses dans la Méditerrannée....

    Bonne lecture.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5c8100de

    Re : Deux bolides successifs vus se fragmenter....

    Non, je n'ai rien vu, c'était bouché chez moi... Mais c'est très intéressant, mais je ne sais pas de quel bolide il peut sagire ... Je le signale dès que j'ai des infos...

Discussions similaires

  1. [Microbiologie] fragmenter la capsule d'une bactérie
    Par invite2748cffc dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/08/2009, 15h46
  2. Course de bolides électriques
    Par invite73f8ee82 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/09/2008, 15h28
  3. Je les ai vus ....
    Par invite9207e68f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 30
    Dernier message: 24/07/2008, 20h25
  4. Problème de plantages successifs
    Par invite92b70a52 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/06/2004, 19h18