Lune d'hier soir...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Lune d'hier soir...



  1. #1
    hamel1

    Lune d'hier soir...


    ------

    Salut à tous,
    Après 15 jours d'entrée maritime, enfin un ciel dégagé, vers 18h la Lune passe juste devant ma fenêtre, j'en profite, je sors le skylux et branche la spc900.
    3 avis de 10s, registax, photoshop pour caller les 3 images (ça se voit un peu :/)...
    Lune22-11-09

    Toutes critiques sont les bienvenues :.) Merci.
    A bientôt.
    Hamelin

    -----

  2. #2
    jbfe

    Re : Lune d'hier soir...

    Citation Envoyé par hamel1 Voir le message
    vers 18h la Lune passe juste devant ma fenêtre, j'en profite, je sors le skylux et branche la spc900
    Tu observes depuis une fenêtre ouverte ?

    Jean

  3. #3
    hamel1

    Re : Lune d'hier soir...

    Salut Jean,
    Normalement non, j'habite dans un petit village, et j'ai un coin bien dégagé pas très loin de chez moi, mais comme je devais bouger vers 18h30, j'ai filmé depuis ma fenêtre. Quand je suis rentré vers 21h, la Lune était bien basse... Mais vu le ciel, je suis allé là où je vais d'habitude pour tenter d'observer M27 (que j'ai fini par trouver...) et un petit tour sur les Pléiades, bien sympa !

  4. #4
    invite757da740

    Re : Lune d'hier soir...

    biern sympa malgré le lieu d'observation
    pour la mosa essaye Imerge (gratuit et très simple)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    hamel1

    Re : Lune d'hier soir...

    Salut xav, merci d'être passé par là et pour "Imerge", je vais aller voir ça.
    A bientôt !

  7. #6
    invited0244bf9

    Re : Lune d'hier soir...

    Un peu voilée, mais jolie !
    Xav a raison : Imerge, c'est extra !

  8. #7
    hamel1

    Re : Lune d'hier soir...

    Merci Anne ! pourrais-tu me donner quelques pistes sur la cause de ce voile ? (je pense peut-être au suivi à la main, la MAP, la qualité de la lunette, le traitement, où peut-être le lieu d'observation et le ciel).
    J'viens de tester Imerge, c'est vrai que c'est super pratique et efficace !!!
    Merci pour vos retours

  9. #8
    invited0244bf9

    Re : Lune d'hier soir...

    Citation Envoyé par hamel1 Voir le message
    Merci Anne ! pourrais-tu me donner quelques pistes sur la cause de ce voile ? (je pense peut-être au suivi à la main, la MAP, la qualité de la lunette, le traitement, où peut-être le lieu d'observation et le ciel).
    Bonsoir Hamelin,
    A vrai dire, je ne sais pas vraiment : peut-être un peu tout ce que tu viens d'énumérer.
    Tu disais avoir eu 15 jours d'entrées maritimes, je pense que ça devait turbuler pas mal.
    La lunette, je ne pense pas.
    Le traitement oui, quand il est doux, mais personnellement, je trouve ça sympa.
    Les avis de 10s, c'est court : as-tu un suivi motorisé ou c'est de la cueillette au vol ? ça pourrait expliquer cela en partie.

    Ce qui est surprenant c'est qu'on dirait qu'il y a comme une petite couche d'atmosphère tout autour du croissant. J'avoue être incompétente en ce domaine. Il faudrait que Valère passe par là, il diagnostiquerait tout ça comme un pro !

  10. #9
    hamel1

    Re : Lune d'hier soir...

    Bonjour Anne,
    Merci pour ta réponse, effectivement ça "turbulait" pas mal, et comme je n'est pas de moteur, le suivi ce fait à la main, je pense que c'est également à cause de cela qu'il y a une "atmosphère" qui se crée lors du traitement...
    - SW 150/750 - Canon 1000D - spc900 -

Discussions similaires

  1. Petite lune d'hier soir...
    Par chomsky dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/11/2007, 17h05
  2. Lever de Lune d'hier soir
    Par chomsky dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2007, 12h40
  3. Lune d'hier soir...
    Par chomsky dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/02/2007, 20h10
  4. Pleine Lune d'hier soir
    Par invite3a0844ce dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/02/2006, 08h01
  5. pleine lune d'hier soir le 8/12/03
    Par invitef35a2bc7 dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/12/2003, 12h49