Help ! Notice pour Orion Starblast 150/750
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Help ! Notice pour Orion Starblast 150/750



  1. #1
    invite9b74187b

    Unhappy Help ! Notice pour Orion Starblast 150/750


    ------

    Bonjour,
    J'ai réceptionné aujourd'hui un télescope Starblast mais la notice est en anglais... Je n'y comprends quasiment rien.
    Si quelqu'un a éventuellement cette notice en français ?
    Merci

    -----

  2. #2
    invite0b61d62b

    Re : Help ! Notice pour Orion Starblast 150/750

    Pas mal de renseignements ici :
    http://www.telescope-amateur.net/sou...rblast-150-750

    Jean

  3. #3
    invite4b5ce5ce

    Re : Help ! Notice pour Orion Starblast 150/750

    Tu l'as acheté chez Underlinden non?
    Il me semble que c'est une société francaise... Comment se fait il qu'elle ne donne pas une notice en francais?

    Ca m'embete aussi ce que tu viens d'écrire car je pensais acheter le même...

  4. #4
    invite0b61d62b

    Re : Help ! Notice pour Orion Starblast 150/750

    Si vous vous donnez la peine d'aller voir le lien que j'ai mis plus haut, vous verrez que le montage est enfantin et ne nécessite aucune notice !

    Jean

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9b74187b

    Re : Help ! Notice pour Orion Starblast 150/750

    Le montage ne pose pas de problème. Par contre, je ne sais pas comment fonctionne le viseur EZ finder II. Je n'arrive pas à allumer le viseur (si ça doit bien s'allumer... vu qu'il y a une pile...). Il doit y avoir un bouton mais où ? Je vois bien quelque chose au dessus qui pourrait ressembler à ça. Je n'ai jamais utilisé ce matériel. Je n'ai pas trop envie de forcer et risquer de casser quelque chose. De même, il y a des explications détaillés sur la collimation. Les images illustrées parlent mais c'est dommage de pas avoir le sous-titrage.

  7. #6
    invite9b74187b

    Re : Help ! Notice pour Orion Starblast 150/750

    J'ai trouvé le bouton ON, lol... C'est déjà ça !

  8. #7
    invite0b61d62b

    Re : Help ! Notice pour Orion Starblast 150/750

    Quelques explications sur un modèle équivalent :
    http://www.optique-unterlinden.com/c...it/m/0/p/O7227

    Jean

  9. #8
    invitec11fd99f

    Re : Help ! Notice pour Orion Starblast 150/750

    En effet le lien que t'as donné Jean est très bien

    Le EZ Finder II est très simple: le bouton sur le côté, celui avec le petit point blanc à côté, sert à allumer le viseur et çà régler l'intensité du point lumineux. Personnellement je lle laisse au minimum, c'est bien suffisant. Il y a deux autres boutons moletés, un sur le dessu (que tu as vu) et un sur le côté qui servent à le régler. Pour ça, vise plutôt de jour un objet lointain avec le télescope (PAS LE SOLEIL, DANGER) et règle le viseur de manière à ce que, quand le point rouge est sur l'objet, celui-cio se trouve au centre du champ de l'oculaire.

    Après il faudra collimater l'engin, mais pour ça un petit tour dans un club sera bien plus simple qu'une longue explication sur un forum!

  10. #9
    invite9b74187b

    Re : Help ! Notice pour Orion Starblast 150/750

    Bonjour,
    Merci Vincent et Jean pour vos réponses. Vincent, j'avais déjà parcouru ton avis sur le Starblast avant de l'acheter. Ca va me servir notamment pour mes futurs achat d'oculaires. En fouillant sur le forum et internet, j'ai compris un peu mieux le fonctionnement du viseur point rouge. Le viseur compte en tout trois molettes. J'ai deux molettes sur le coté, dont une sert à l'allumage et le réglage de l'intensité du faisceau lumineux, et l'autre toujours sur le coté et située à droite du verre, sert à l'alignement dans le sens horizontale. La troisième molette située en dessous du viseur doit servir à l'alignement dans le sens verticale. Pour l'instant, j'ai l'impression que cette dernière tourne un peu dans le vide mais je pense que ça doit être un réglage fin. Quand le ciel sera dégagé, je ferais l'alignement sur une étoile certainement. Pour l'instant ce n'est pas la panacée niveau météo.
    J'ai également vérifié la collimation dans la limite du matériel fourni avec le télescope en attendant mieux, c'est à dire un œilleton. Tout semble correctement aligné.
    J'apprends tout doucement en parcourant internet et encore je ne me suis pas attaqué au plus dur... ...trouver une planète ou galaxie à l'aide d'une carte du ciel (j'y travaille). Bref, il y a tout à faire...
    Je vais essayer de rassurer les acquéreurs potentiels de ce matériel. Même si la notice est en anglais et que je me suis arraché quelques cheveux dans la bataille, ça reste accessible avec l'aide des forums, d'internet et surtout de ceux qui ont déjà essuyé les plâtres.

Discussions similaires

  1. Test: Orion Starblast 150/750
    Par invitec11fd99f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/05/2009, 10h58
  2. Conseil accessoires ORION AstroView 6 EQ (150/750)
    Par invite395de7f4 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 21
    Dernier message: 01/04/2008, 11h07
  3. différences entre ORION AstroView 6 EQ (150/750) et Sky-Watcher 150/750 P EQ3-2N
    Par invite246e28f1 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/05/2007, 10h22
  4. Ca y est, je l'ai mon Orion 150/750 .... mais....
    Par invite670e969b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/02/2007, 17h36
  5. 150/750 SKYWATCHER ou ORION
    Par inviteffd3c5e3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/08/2006, 18h39