Entretien des occulaires
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Entretien des occulaires



  1. #1
    jerome40000

    Entretien des occulaires


    ------

    Bonsoir,

    Juste une petite question : avec quoi nettoyer mes oculaires sans risquer rayures, traces ou autres??
    Sinon, tant que j'y suis, quels ouvrages me conseillez-vous à lire pour un débutant qui s'exerce avec un Dobson 254mm?? Je suis en train de finir "L'Astronomie pour les Nuls", mais je voudrais enchaîner !...

    Merci à tous et toutes! Bye

    Jérôme

    -----

  2. #2
    invite88c56b4c

    Re : Entretien des occulaires

    adéu ! une premieres choses c'est de bien les protéger pour eviter de les nettoyer, ça va de soi !
    avant de toucher le verre, il faut soufler dessus pour chasser les saletées, sans avoir de contact, car si elle sont dure elle rayent, tu peut le faire avec une souflette de photographe ou un mini compresseur , sinon la bouche !
    ensuite avec un produit vendu chez un marchand astro tu imbibe un tissus microfibre d'opticiens, ceux des lunettes ! tu nettoye du centre vers le bord jusqu'a ce que tu obtienne la propretée voulue, en controlant a la lumiere forte les lentilles ! ne jamais reprendre avec le même endroit du chiffon , toujour une surface propre !

  3. #3
    jerome40000

    Re : Entretien des occulaires

    Merci Dobcat !!

Discussions similaires

  1. Lavage des occulaires,
    Par Maxime001 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/09/2009, 20h53
  2. Entretien des tuyaux de poêles...
    Par carioline dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/04/2007, 09h01
  3. Entretien des cuves de récupération des eaux de pluies
    Par invite6e117946 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2006, 07h46
  4. occulaire,choisir des occulaires
    Par invitedcb91ad1 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/09/2005, 20h41