Petite sortie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Petite sortie



  1. #1
    Maxime001

    Petite sortie


    ------

    Bonjour a tous!
    Jeudi 10 décembre, j'ai enfin eu l'occasion d'avoir un ciel quasiment dégagé alors je me suis lancé, pour la première fois en dehors de mon village noyé sous la pollution lumineuse... (église éclairé a 50m)

    15min de voiture pour arriver sur le haut d'une colline, je sors de la voiture et la c'est le choc, je n'ai jamais vu une horizon aussi dégagée! (chez moi 50% du ciel poubelle a cause arbres ou PL .. )
    Il était 20h et déjà je voyais Orion!
    Bien sur j'avais cours le lendemain, donc pas question de ramener le télescope et tout le matériel, juste le DX7590 sur un petit trépied, histoire d'immortaliser le moment..
    Beaucoup de vent de soir la, mais c'est pas grave.
    Au loin j'appercois du coté de mon village un petit nuage, il est tout jaune!
    Je comprend mieux pourquoi de chez moi on ne voyais pas la voie lactée....

    Bref, je dirige mes yeux vers le ciel et la c'est le choc, je n'ai jamais vu autant d'étoile un même soir. Au boud de quelques instants, je commençais a voir un très fin nuage, c'était presque une impression, mais le nuage passais sur cassiopée et le cygne, pas de doute, je suis en train d'observer la voie lactée!
    Il fait très froid ce soir la alors je ne m'éternise pas et prend quelques images pour immortaliser la scène, pauses de 17secondes a iso400.. (eh oui je n'ai pas encore de reflex..)

    Photo1:Cassiopée pas encore légendée..
    Photo2: le cygne avec NGC 6826 (pas certain que ce soit sa ..) et M39 un peut plus haut..
    Photo3:Orion, sous la pollution lumineuse avec un boud du torreau..

    A vos critiques

    -----
    Images attachées Images attachées
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  2. #2
    invite0b61d62b

    Re : Petite sortie

    Salut Maxime, premières émotions sous un ciel non pollué ; on t'en souhaite plein d'autres !

    Jean

  3. #3
    mcben83

    Re : Petite sortie

    Salut Maxime,

    un peu sombres tes images mais bien sympa, essai de cumuler plusieurs poses meme de 17s, tu peux pousser a 800 iso. j'en profite pour repondre a ta question sur le 300D, regarde mon post M42 et M45 le meme soir, j'ai galeré pour la MAP et je n'ai pas d'intervalometre ce qui veux dire, le compte minute a madame a la main pour chronometrer les poses et le transfert vers le portable et long !! les nouvelles generations n'ont pas ces inconveniants!!
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  4. #4
    Maxime001

    Re : Petite sortie

    Merci Jean!

    Citation Envoyé par mcben83 Voir le message
    Salut Maxime,

    un peu sombres tes images mais bien sympa, essai de cumuler plusieurs poses meme de 17s, tu peux pousser a 800 iso. j'en profite pour repondre a ta question sur le 300D, regarde mon post M42 et M45 le meme soir, j'ai galeré pour la MAP et je n'ai pas d'intervalometre ce qui veux dire, le compte minute a madame a la main pour chronometrer les poses et le transfert vers le portable et long !! les nouvelles generations n'ont pas ces inconveniants!!
    Salut, Ben:
    Ce soir la, trop de vent, plus de batterie, et c'était fait sur le trépied, donc quand on zoom un peut on vois de faibles trainées..
    Ma version du DX7590 ne va pas jusqu'a ISO800...
    C'était juste un petit test pour comparer ses images avec le ciel pollué de mon jardin..
    J'ai vu ton post, bravo pour tes images d'ailleurs!
    J'ai bien vu comment tu a du galérer pour images M45/42, et je suis de plus en plus persuadé d'attendre et c'est d'ailleurs ce que je vais faire.. C'est vrai que cela ne doit pas être pratique, sans télécommande!

    Merci

    edit: par ailleurs la compression en JEPG a beaucoup détérioré les images..
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. transformer une sortie HP en sortie ligne?
    Par mathologie dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/10/2009, 17h41
  2. DAC sortie courant vs sortie tension / ADC SINAD
    Par gold5 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/09/2009, 11h49
  3. Sortie relais ou sortie Logique ?
    Par invite3101b701 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/11/2008, 15h27
  4. Débit d'eau sortie à la sortie d'un Y
    Par yiei dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/01/2008, 13h38
  5. petite sortie entre amis
    Par lau-val dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/12/2007, 19h30