Objectif photo pour Canon - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 77

Objectif photo pour Canon



  1. #31
    invitedbbe3f6a

    Re : Objectif photo pour Canon


    ------

    Bonjour à tous!
    Je suis dans le même cas que toi Marc, je me renseigne depuis
    pas mal de temps sur un objo bien lumineux..
    L'année dernière j'ai rencontré Tofix au Pic du Midi, et il avait avec lui
    le sigma 30mm ( je crois ) 1.4, il shootait la Voie Lactée en très peu de temps,
    alors que moi je n'obtenait qu'une silhouette flou avec un 2.8 au bout de 40s même avec un ciel aussi pur!
    Et après j'ai découvert le site de Lolo et les superbes photos qu'il a réalisé avec cet objectif.. Maintenant je n'hésite plus
    Ce qui m'avait freiné aussi est la focale qui équivaut à 50mm, pour les grands champs il faut alors recourir aux panos!
    Lolo maîtrise parfaitement cette technique, mais les panos astro
    je sais pas trop comment m'en tirer..
    Bref Marc tiens moi au courant si tu trouves des bons prix

    -----

  2. #32
    invite08108e1f

    Re : Objectif photo pour Canon

    Comme vous parlez d'ebay ,j'ai vu cette annoce pour 400 euros ,l'objectf 18-55 n'est pas folichon ,mais l'autre +l'apn çà revient à un prix intéréssant ?
    C'est avec le 400d que l'on peut faire de la vidéo?

    Eos 400d + objectif canon 18-55 + objectif 28 2.8
    Marc

  3. #33
    invite08108e1f

    Re : Objectif photo pour Canon

    Je tourne autour de çà depuis un moment :
    OBJECTIF MACRO 500mm / PENTAX CANON OLYMPUS SONY NIKON,c'est du type rubinar .
    Sur ebay et à 145 euros
    il me permettrait de m'en offir un autre ,est-ce du gadget ou une bonne base ,svp ???
    Marc

  4. #34
    invite08108e1f

    Re : Objectif photo pour Canon

    Bonjour
    Sincèrement vous pensez quoi du rubinar ???
    Marc

  5. #35
    invitea049b2bc

    Re : Objectif photo pour Canon

    il n'est pas mauvais du tout mais ce n'est pas un 50 m/m
    et je crois que c'est ce que tu cherchais au depart non ???

  6. #36
    invite08108e1f

    Re : Objectif photo pour Canon

    Citation Envoyé par goldwing81 Voir le message
    il n'est pas mauvais du tout mais ce n'est pas un 50 m/m
    et je crois que c'est ce que tu cherchais au depart non ???
    C'est à dire que vu son petit prix ,çà me permettrait d'en acheter un autre et je n'ai pas de préféré en diamètre ,c'est pour çà que j'épluche vos conseils .

  7. #37
    invitea049b2bc

    Re : Objectif photo pour Canon

    moi a ce prix la je le prendrais
    mais cela depant de ce que tu va faire avec
    si tu tape 500mm sur ebay tu vas en trouve une rafale et a tous les prix

  8. #38
    invite08108e1f

    Re : Objectif photo pour Canon

    A l'origine c'est pour l'astro ,mais si je peux faire un peu + ce serait bien ,car ce seront les seuls que je puissent m'offir de si tôt .

  9. #39
    invitea049b2bc

    Re : Objectif photo pour Canon

    tu en a un sur ebay en angleterre pour 108 € port gratuit

  10. #40
    invite08108e1f

    Re : Objectif photo pour Canon

    Vous connaissez cette marque ?
    car comme l'astro je me méfie des marques bidons=optique bidon ??

    http://cgi.ebay.fr/Objectif-Samyang-...item518f8b1518

  11. #41
    invitea049b2bc

    Re : Objectif photo pour Canon

    je ne connais pas
    mais moi j'ais un objectif russe et j'en suis bien content
    mais je serais toi je ne regarderais pas trop a la marque dans ce genre objectif
    surtout pour l'utilite que l'on en as
    enfin cela n'engage que moi

  12. #42
    invitedbbe3f6a

    Re : Objectif photo pour Canon

    J'ai un fish eye de cette marque!
    Il me satisfait pleinement pour ce que je fais, et tout est manuel
    ( ouverture et mise au point ).
    Pour le prix c'est très correct, mais pour une optique de 500mm
    je me méfierai à ta place..

  13. #43
    invite0b61d62b

    Re : Objectif photo pour Canon

    Salut Marc, tu veux faire quoi avec un 500 mm ouvert à 6.3 ? Pour du ciel profond, tu devras poser très longtemps pour avoir quelque chose, on en revient au pb de monture, de mise en station et de suivi...

    Pour des ambiances crépusculaires, un zoom me semble préférable : tu ne feras pas rentrer grand chose dans le champ d'un 500 mm...

    Jean

  14. #44
    invite08108e1f

    Re : Objectif photo pour Canon

    Salut Jean ,
    Au fil de ce post la discussion a un peu déviée .A l'origine je voulais un objectif zoom ou fixe me permettant de faire un peu de photo du ciel grand angle ou d'Orion à parti de mon balcon ,sans avoir à sortir tout l'attirail ,et des photos "normales" .
    Mais aprés ,vu le prix du rubinar ,pourquoi pas celui-là et un autre + ouvert que le 50/80 ouvert à 3,5 vendu avec le boitier .Mais lequel ?

    Le pb est q'un 30 ou 50mm ouvert à 1,4 me bouffe mon budget .Donc je ne sais plus

  15. #45
    invite08108e1f

    Re : Objectif photo pour Canon

    Et la marque Falcon ,vous y croyez ,vous ??

  16. #46
    invite08108e1f

    Re : Objectif photo pour Canon

    Je viens de trouver cette adresse de vente/achat de matos d'occaz qui à l'air pas mal :
    2eme-declic.fr
    à voir

  17. #47
    Lolo de Cornouaille

    Re : Objectif photo pour Canon

    Pour info, Samyang semble faire des choses décentes, et à des prix incomparables. Le 85 mm f/1,4 par exemple semble plutôt bon :
    http://www.lenstip.com/166.11-Lens_r...__Summary.html

    Marc, ton problème "Dépenser moins pour en avoir plus" est épineux !
    Mais une fois de plus, si tu veux te passer de ta monture, prends une optique ouverte à 1,4. ça fait une sacré différence !

    Quant au Rubinar de 500 mm, il faut te dire que tu ne pourras guère dépasser 1/2 s de pose avant de voir un bougé ! Et à 6,3 d'ouverture, t'aura pas grand chose, sauf les levers de Pleine Lune et les coucher de Soleil !

    A suivre...

  18. #48
    invite08108e1f

    Re : Objectif photo pour Canon

    Merci Lolo ,
    je laisse tomber le Rubinar .
    Le 85 mm 1.4 me plait depuis un petit moment ,mais j'hésitais avec le 50mm 1.4 ,beaucoup + cher ,la marque Samyang est fiable ?

    Il me reste 300 euros ,un zoom 70/200 mais 4.5 peu être utile ?
    Marc

  19. #49
    Lolo de Cornouaille

    Re : Objectif photo pour Canon

    Salut Marc,
    Citation Envoyé par hammadi Voir le message
    Le 85 mm 1.4 me plait depuis un petit moment ,mais j'hésitais avec le 50mm 1.4 ,beaucoup + cher ,la marque Samyang est fiable ?
    D'apèrs le lien que j'ai donné, l'objectif semble aussi bon que la concurence à pleine ouverture, CAD un peu mou, mais correct pour cette ouverture. Par contre, même en diaphragmant, la qualité s'améliore peu.

    Citation Envoyé par hammadi Voir le message
    Il me reste 300 euros ,un zoom 70/200 mais 4.5 peu être utile ?
    Hein ? c'est quoi 4.5 ? Le Sigma 70-300 ouvre à 4,0 et 5,6 du 70 au 300 mm. Je l'utilisais pour la lumière cendrée et les scènes crépusculaires. Et puis c'est là un objectif que tu pourras utiliser tous les jours.
    Kénavo !

  20. #50
    invite08108e1f

    Re : Objectif photo pour Canon

    Citation Envoyé par Lolo de Cornouaille Voir le message
    Salut Marc,

    D'apèrs le lien que j'ai donné, l'objectif semble aussi bon que la concurence à pleine ouverture, CAD un peu mou, mais correct pour cette ouverture. Par contre, même en diaphragmant, la qualité s'améliore peu.
    Hein ? c'est quoi 4.5 ? Le Sigma 70-300 ouvre à 4,0 et 5,6 du 70 au 300 mm. Je l'utilisais pour la lumière cendrée et les scènes crépusculaires. Et puis c'est là un objectif que tu pourras utiliser tous les jours.
    Kénavo !
    Merco Lolo,
    Tu m'inquiète pour le 85 ,un peu mou ???
    Pour le 70/300 si c'est à 4.0 et 5.6 c'est encore mieux ,non ?

  21. #51
    invite29c32fc6

    Re : Objectif photo pour Canon

    Bonjour,

    je m'incruste dans le topic, car je vends deux objectifs

    Pas de petites annonces sur le forum, voir la charte, merci
    Jean pour la modération


    broxot

  22. #52
    invite08108e1f

    Re : Objectif photo pour Canon

    j'ai un doute sur celui-là SVP???
    http://www.prostudio360.fr/home.php?cat=508

  23. #53
    invite08108e1f

    Re : Objectif photo pour Canon

    Broxot ntu vas te faire tuer ,on ne vend rien ici .Juste des conseils pour l'achat de matos
    Marc

  24. #54
    invite29c32fc6

    Re : Objectif photo pour Canon

    Ah ok, je savais pas! Bon et bien alors je te les conseils simplement! Le MTO-11CA 10/1000 et vraiment bien pour le lunaire! Sinon pour le très grand champ, moi j'utilise des focales fixes généralement plus ouvert et de meilleurs qualités que des zooms. Je te conseil le 28, le 50, le 85 et le 105mm de chez Nikon. Mais ils sont malheureusement cher!

    @+ et bon courage!

    broxot

  25. #55
    invite08108e1f

    Re : Objectif photo pour Canon

    Bonjour tout le monde ,
    je reste sur Le Sigma 70-300 ouvre à 4,0 et 5,6 ,aux alentours de 220 euros .
    Mais j'hésite encore pour le Samyang 85 f:1.4 ,j'ai un gros doute à ce prix là ,et le 50 f:1.4 trés cher .
    Sur le site de vente du Samyang la traduction ressemble à Astroshop.de ,du mot à mot , car il me semble bien que 1.4 est l'ouverture et non pas la vitesse comme précisé sur le site .En épluchant un forum anglais il est dit que côté optique c'est pas mal ,surtout à ce prix là, mais côté "carrosserie" c'est pas folichon ???
    J'épluche toujours pour le 30 mm 1.4 mais trés cher
    Marc

  26. #56
    invite08108e1f

    Re : Objectif photo pour Canon

    Ah ,on vient de me préter un Chinon 50mm 1:1.7 ,je vais pouvoir tester ,si cette de neige s'arrète !

  27. #57
    Lolo de Cornouaille

    Re : Objectif photo pour Canon

    Bon sang, tu es bien matinal Marc !
    Citation Envoyé par hammadi Voir le message
    Bonjour tout le monde ,
    je reste sur Le Sigma 70-300 ouvre à 4,0 et 5,6 ,aux alentours de 220 euros .
    Mais j'hésite encore pour le Samyang 85 f:1.4 ,j'ai un gros doute à ce prix là ,et le 50 f:1.4 trés cher .
    Sur le site de vente du Samyang la traduction ressemble à Astroshop.de ,du mot à mot , car il me semble bien que 1.4 est l'ouverture et non pas la vitesse comme précisé sur le site .En épluchant un forum anglais il est dit que côté optique c'est pas mal ,surtout à ce prix là, mais côté "carrosserie" c'est pas folichon ???
    J'épluche toujours pour le 30 mm 1.4 mais trés cher
    Marc
    Pour la carrosserie, je crois que c'est pas bien grâve. C'est un truc cde riche ça d'avoir une belle carrosserie ! Ce qui compte, c'est l'optique avant tout.
    J'ai acheté deux Sigma 30 mm 1,4, chacun aux environs de 260 € (port compris), et ce sur Ebay. Mais j'ai été un peu patient afin de trouver l'occaz.
    Le 30 mm avec le 70-300 t'offrirait une plage de focale assez confortable pour l'astro.
    Bon week-end. Kénavo !

  28. #58
    invite08108e1f

    Re : Objectif photo pour Canon

    Personne rit ,ok

    je viens de comprendre pourquoi ,en photo , il vaut mieux un 30 mm qu'un 50 .On parle pas de diamètre mais de distance de focale .
    je sors

    dans ce cas là ,je vais peut-être acheter que le 30mm f:1.4

  29. #59
    lau-val

    Re : Objectif photo pour Canon

    j'y reflechirai bien avec le canon 50mm 1.8 tu dois fermer à 2.8 pour obtenir du détail net idem pour les autres excepter le prix l'un est à 100 euro neuf l'autre + de 3X le prix et tu devra le fermer à 2.8 aussi mini si ce n'est pas plus.
    je fais de la photo et tu peux voir n'importe quel site le sigma il faut le fermer pas mal comme le canon 50mm 1.4 pour avoir du détail.
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  30. #60
    Lolo de Cornouaille

    Arrow Re : Objectif photo pour Canon

    Oui, tu as raison Marc, sors et va te cacher ! Trop la honte

    Citation Envoyé par lau-val Voir le message
    j'y reflechirai bien avec le canon 50mm 1.8 tu dois fermer à 2.8 pour obtenir du détail net idem pour les autres excepter le prix l'un est à 100 euro neuf l'autre + de 3X le prix et tu devra le fermer à 2.8 aussi mini si ce n'est pas plus.
    je fais de la photo et tu peux voir n'importe quel site le sigma il faut le fermer pas mal comme le canon 50mm 1.4 pour avoir du détail.
    Moi aussi je fais de la photo et certes, les coins du Sigma 30 mm ne sont certes pas parfaits, mais regarde ça (pose de 10 s à peine sans monture évidemment) qui a été fait à pleine ouverture, et on pourra en reparler

    (info : http://www.pixheaven.net/photo.php?nom=070813_8134-46)
    Cette photo est pas mal non plus : http://www.pixheaven.net/photo.php?nom=080927_7037-49

    Attention, ce résultat est à relativiser par le fait qu'il s'agit là d'un panorama. Mais si tu regardes bien les bords et les coins, c'est pas si mal ! Et puis à 1,4, le temps de pose est 4 fois plus court qu'à 2,8. Alors, la quête de lumière doit se faire au dépend d'une qualité moindre.
    Au passage, le piqué du 30 mm au centre est excellent. Et ça, je te le confirme, c'est vraiment étonnant.
    Kénavo !

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Objectif d'appareil photo
    Par invite84b56917 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/05/2009, 10h11
  2. [Brun] cherche ou acheter bloc objectif appareil photo numérique
    Par lybylule dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2008, 06h57
  3. Caméra avec objectif d'appareil photo??
    Par invite377ccb60 dans le forum Technologies
    Réponses: 16
    Dernier message: 19/05/2008, 10h07
  4. objectif pour un canon eos300d
    Par invite10c001d6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/04/2008, 08h38
  5. APN canon AStro photo ?
    Par invitec30729ad dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/09/2005, 01h25