aide pour un sky 150/750
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

aide pour un sky 150/750



  1. #1
    inviteb0b166f0

    aide pour un sky 150/750


    ------

    bonjour tout le monde,
    je suis nouveau sur ce forum, et j'aimerais avoir quelques petites precisions. j'ai acheter il y a 3 mois un telescope sky 150/750. je dispose d'un occulaire 5mm, 10, et 30. voila, j'habite en banlieue ouest de paris ( à 40km), et je suis assez decu de mes premieres decouvertes. je ne m'attendais pas à voir ce que nous montre Hubble, mais quand meme d'avoir un peu plus de precisions d'images, sur par exemple M31 ou mars et jupiter. M31 je n'apercois q'une petite tache grisatre floue. jupiter : une petite boule blanchatre avec ses 4 sattelites principaux. et mars, une minuscule bille rouge.
    voila, j'aimerais donc que vous me conseillez, pour ainsi augmenter la qualité de ce que je vois a travers mon telescope. est ce du a la collimation de mon instrument? de l'hummidité de l'air en ce moment? etc etc. merci d'avance pour vos precieuses reponses.
    steph

    -----

  2. #2
    invite92cbe724

    Re : aide pour un sky 150/750

    Salut,

    Donc déjà ne te base pas sur les photos de Hubble, Hubble est en orbite donc pas sujet a la PL de plus il n'a pas le même miroir et diamètre que toi.

    Bref pour ton instrument tu peut utiliser des oculaire de jusqu'à 4mm de focale regarde pour l'achat d'une barlow X2 mais surtout ne t'attend pas à des résultants comme sur les photo ! ton oeil ne peut malheureusement pas faire les même temps de pose qu'un appareil photo.

    Sache aussi que tu a un petit télescope 150/750 ( j'ai pas dit un télescope de mauvaise qualité ! juste qu'il a ces limites.).

    J'espère avoir répondu a tes attentes.

    Cordialement even.
    a+

  3. #3
    inviteb0b166f0

    Re : aide pour un sky 150/750

    okok, très bien merci. oui je me doute bien que mon telescope fait parti des premiers prix. cependant on doit pouvoir je pense mieux voir m31 avec mon instrument. donc je vais ptet m'acheter une barlow comme tu le precise. sinon pour l'astrophotographie, est ce que mon instrument est assez correct? et derniere question, pourrais tu me conseiller une lunnette ( seulement le tube) pas trop chère ( 100/200 euros) pour le planétaire , que je pourais installer sur ma monture CG4? merci

  4. #4
    invite92cbe724

    Re : aide pour un sky 150/750

    Avec ton budget c'est complique investi dans une bonne barlow.

    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Maxime001

    Re : aide pour un sky 150/750

    Mouaip; je ne suis pas convaincu que une barlow ferais l'affaire; Tes oculaires sont ceux fournis de base ?
    Parce que sa ne sers a rien d'acheter une super barlow si a coté tu a des oculaires qui ne suivent pas...
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  7. #6
    yachon

    Re : aide pour un sky 150/750

    D'acord avec maxime, une barlow degrade les images selon sa qualité, une barlow parfaite vaut 200€ (powermate TV) donc a toi de choisir entre un bon oculaire planetaire ou une barlow mediocre et un oculaire basique

  8. #7
    inviteb0b166f0

    Re : aide pour un sky 150/750

    okok. non ce sont des occulaire que j'ai racheter, ce ne sont pas ceux de base. mon 5 mm est un Vixen (nlv 5mm 45°), mon 10 mm un orion ( hight light super plossl), et mon 30 mm un Superview (50 au coulant). voila merci de me dire si ce sont de correct occulaires et ques que je peux faire avec eux. une barlow de bonne qualité serait appropriée?
    merci a tous

  9. #8
    invite92cbe724

    Re : aide pour un sky 150/750

    sincérement oui une ultima X2 comme dans le lien que je t'ai donner, une barlow d'exception a un bon prix.

    a+

  10. #9
    bb98

    Re : aide pour un sky 150/750

    Bonjour

    Voila des débuts quand même sympatiques !
    Tout le monde a commencé une nuit

    M31 n'est pas forcément la meilleure "cible" lorsqu'il y a de plus un peu de pollution lumineuse : M31 est très étendue et pale : les jumelles en donnent souvent une vision "suffisante"...en attendant de disposer d'un meilleur ciel ou d'un plus gros diamètre

    Dans ce domaine des nébuleuses en tout genre, M42 peut donner une vision plus agréable et plus satisfaisante ( si le ciel est suffisemment noir et si on attend la disparition de la Lune ! )

    Nos amis ont raison pour la qualité des barlow mais il n'est pas toujours possible ni souhaitable de chercher à grossir; la formule utile : "mieux vaut une petite image nette, qu'une grosse image floue"
    Par exemple, à 150x, il est possible, si on est TRES attentif, et si la turbulence le permet, de distinguer la calotte polaire de Mars !
    Avant de chercher à grossir 500x , il faut arriver à la distinguer; l'oeil s'éduque !

    Bon ciel

  11. #10
    inviteb0b166f0

    Re : aide pour un sky 150/750

    okok, merci. bon ba je vais sans doute macheter la barlow alors x2.
    et m42 je la voi pas mal, quand il ny a pas de lune. sinon comment savoir ou prevoir qu'il ya pas mal de turbulence? cela depend de quoi?
    merci, a+

  12. #11
    bb98

    Re : aide pour un sky 150/750

    Bonjour

    La turbulence est liée, pour l'essentiel, aux masses d'air de différentes températures : les mouvements relatifs de ces masses brouillent les images des astres : les étoiles scintillent beaucoup, on ne distingue aucun détail sur les planètes
    Ce n'est pas forcément lié au vent !
    Dans ces cas extrèmes...il faut renoncer à grossir et même, parfois, renoncer à observer
    Voila pourquoi on recherche aussi des sites d'observation avec un minimum de turbulence : hauts plateaux, micro climats,

    bon ciel

  13. #12
    invite30fefcd3

    Thumbs up Re : aide pour un sky 150/750

    Bonsoir,

    STMN

    Je confirme, j’ai aussi un Sky 150/750 avec la barlow que even154 t’as conseillé avec aussi un NLV 45° de 5mm, tu auras un superbe résultat, je suis du 94 avec un ciel pollué.

    PS : va sur Paris y a les fin de soldes en ce moment, je viens de toucher une HEQ5 Goto a 50% du prix hé il y avais plein d’oculaire, filtre solaire 40€/45€ ect… rue de Rivoli pour pas faire de la pub tel avant. Y a aussi un newton 250mm ou 200mm au sol. Pour 400RoRo, LoL,

    Eddy.

Discussions similaires

  1. Aide pour oculaires ( Telescope Skywatcher 150/750 ) :)
    Par invite41c39f1f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 20
    Dernier message: 01/03/2012, 17h55
  2. objet manquant sky 150/750
    Par invite3520bcd9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/05/2009, 10h50
  3. différences entre ORION AstroView 6 EQ (150/750) et Sky-Watcher 150/750 P EQ3-2N
    Par pv44 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/05/2007, 10h22
  4. Lunette sky Watcher 150/750
    Par invite5d8773d3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/04/2007, 12h17
  5. 350d et sky whatcher 150/750
    Par invite2ccc8969 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/01/2007, 17h29