Dobson Meade LightBridge Deluxe 200mm
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Dobson Meade LightBridge Deluxe 200mm



  1. #1
    invite294bf908

    Dobson Meade LightBridge Deluxe 200mm


    ------

    bonjour , j'ai vendu mon 130/650 sur le bon coin et j'ai réussie à le vendre !

    donc avec l'argent que j'ai ramasser je m'acheter un beaucoup plus puissant mais avant de l'acheter j'ai besoin de conseil.

    alors j'ai trouvé ce telescope http://www.galileo.cc/GALILEO-france...hp?ref=0116720
    est t-il bien pour l'observation des planetes (mars , jupiter , saturne venus mercure etc ) et aussi le ciel profond
    je compte l'amener en vacances au ski , camping etc
    peut t-il faire de la photo je m'enfou carrement si non temp pis si oui temp mieux

    sinon j'ai trouvé celui là lui c'est pas sur mais peut etre : http://www.galileo.cc/GALILEO-france...hp?ref=0116725 bon meme question que sur le premier merci !


    sinon une question avec l'autre telescope que j'ai vendu j'ai toujours mon 5mm (1,25) 31,75 pourrai -je le mettre sur le telescope meade

    donc est ce que ca vaut le coût d'acheter ce télescope merci !


    -----

  2. #2
    invite88c56b4c

    Re : Dobson Meade LightBridge Deluxe 200mm

    adéu , je te dirai oui c' est effectivement un scope qui est correct et transportable!
    le 5mm tu peut le garder pour ce scope!
    le second liens est mieux que le premier !

  3. #3
    invite0b61d62b

    Re : Dobson Meade LightBridge Deluxe 200mm

    Bonjour,
    je ne répondrai pas à la question "est-il bien pour observer ceci ou cela", tu nous demandes la même chose pour chaque instrument... Un télescope est ce qu'on en fait, il n'existe pas d'instrument idéal. Comme on te l'a déjà dit, commence par aller voir dans un club pour savoir ce qu'on peut voir dans un instrument.

    Les deux modèles que tu proposes sont des dobson ; on te l'a déjà dit également, choisis celui qui a le plus grand diamètre, il collecte le plus de lumière.

    La photo est possible avec un dobson avec une webcam ou un appareil photo compact en afocale, le sujet est présenté dans de nombreuses discussions du forum ; il s'agit de photo lunaire ou planétaire ne demandant pas de longue pose (puisqu'un dobson ne peut pas suivre le déplacement des astres).

    Ton oculaire de 5 mm sera utilisable sur ces deux instruments.

    Jean

  4. #4
    invite92cbe724

    Re : Dobson Meade LightBridge Deluxe 200mm

    Salut,

    Pumas dit moi si je prend le temps de te repondre tu va prendre le temps de me lire ?

    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0b61d62b

    Re : Dobson Meade LightBridge Deluxe 200mm

    Je rappelle que puma est prémodéré, seuls ses messages "cohérents" et en accord avec la philosophie du forum sont validés.

    Jean pour la modération

  7. #6
    invite294bf908

    Re : Dobson Meade LightBridge Deluxe 200mm

    Bonjour,merci à tous de vos réponses mais la clarté c'est 800 ou 1200 et truc comme ca? merci !!!

  8. #7
    invite294bf908

    Re : Dobson Meade LightBridge Deluxe 200mm

    bonjour , mais juste une question ce telescope Dobson Meade LightBridge Deluxe 200mm est t il mieux que ce télescope pour les planete et le ciel profond surtout les planetes lui : Skywatcher Télescope Dobson N 254/1200 Pyrex DOB

    pour vous lequel vous prendrez pour rapport qualité prix pour planete et ciel profond et pour astrophoto planete c'est tout !

    merci ! bonne soirée

  9. #8
    invite0b61d62b

    Re : Dobson Meade LightBridge Deluxe 200mm

    Pour la énième fois, il faut choisir le plus grand diamètre...

    Jean

  10. #9
    invite731f7369

    Re : Dobson Meade LightBridge Deluxe 200mm

    Ne te prends pas la tête, achète toi un Lightbridge 300mm c'est un petit plus cher mais franchement ça vaut le coup.

    Julien

  11. #10
    lau-val

    Re : Dobson Meade LightBridge Deluxe 200mm

    Bon je vais dire mon point de vue entre nous on sait très bien qu'il n'a rien acheter ni 130mm ni 200 mm son seul objet semer la discorde je passe sur " j'ai observer le soleil " MDR il voit encore pour écrire pas besoin d'être du mécical comme moi pour voir qu'il se fou de nous...
    Donc une bonne fois pour toute laisser tomber .

    je me séhabonne de la conversation
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  12. #11
    invite294bf908

    Re : Dobson Meade LightBridge Deluxe 200mm

    merci de vos réponse , par contre j'ai une question au 250/1200 que voit-on en ciel profond voit -on beaucoup de détails sur les galaxies , les nébuleuses , les amas etc ?

    merci aurevoir !

  13. #12
    invite0b61d62b

    Re : Dobson Meade LightBridge Deluxe 200mm

    Sous un ciel bien noir avec une bonne préparation visuelle on voit les galaxies et les nébuleuses comme des taches cotonneuses ; très peu de détails sauf sur quelques objets spectaculaires...
    Les amas sont assez bien résolus en étoiles à partir de 100 mm de diamètre.

    Jean

  14. #13
    invite294bf908

    Re : Dobson Meade LightBridge Deluxe 200mm

    Merci de ta réponse,mais je peut faire de l'astrophotographie ?

  15. #14
    invite297fbec3

    Re : Dobson Meade LightBridge Deluxe 200mm

    Salut Jean (jbfe),

    Juste un petit message pour t'exprimer toute mon admiration devant tant de patience pour certains internautes.....
    Franchement, cet individu ne le mérite pas après tout ce qu'il a pu balancer... Even154 en est aussi témoin.
    Mérite-t'il encore l'attention de quiconque??...

    Pour moi, je m'en tiens à ce proverbe chinois, qui lui convient parfaitement : "Ce n'est pas le puits qui est trop profond;
    Mais c'est la corde qui est trop courte."

    Bye, Jérôme.

Discussions similaires

  1. skywatcher 254 pyrex ou meade lightbridge deluxe
    Par invitea5c943df dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 44
    Dernier message: 06/01/2010, 13h26
  2. diamètre du secondaire meade lightbridge 16 pouces
    Par lau-val dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/10/2009, 10h33
  3. meade lightbridge 400mm
    Par lau-val dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 36
    Dernier message: 15/08/2009, 20h54
  4. Couvercle Miroir primaire du meade lightbridge
    Par inviteae609460 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/05/2007, 09h01
  5. Meade LightBridge Deluxe 200mm
    Par inviteb9b0c8b6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/09/2006, 11h28