skywatcher 254 pyrex ou meade lightbridge deluxe
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 45

skywatcher 254 pyrex ou meade lightbridge deluxe



  1. #1
    invitea5c943df

    skywatcher 254 pyrex ou meade lightbridge deluxe


    ------

    bonsoir,

    voila j'ai encore besoin de vous pour mon choix!
    tout est dans le titre...
    http://www.astronome.fr/produit-dobs...254mm-885.html
    http://www.astroshop.de/fr/skywatche...rex-dob/p,5025

    merci

    -----

  2. #2
    yachon

    Re : skywatcher 254 pyrex ou meade lightbridge deluxe

    Le meade a l'avantage d'etre démontable, un plus evident si tu comptes le transporter...

  3. #3
    invite88c56b4c

    Re : skywatcher 254 pyrex ou meade lightbridge deluxe

    pour moi le skywaycher, un 254, ça rentre pile poil sur une banquette arriere de voiture , pas besoin de remonter le tube !, et un miroir pyrex , materiaux qui devient rare et retouchable plus facilement !

  4. #4
    invitea5c943df

    Re : skywatcher 254 pyrex ou meade lightbridge deluxe

    merci pour vos réponses les gars!
    le miroir pyrex me tente vraiment!

    bonne année encore et et que du beau pour tout les yeux!!!!!!!!!!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite92cbe724

    Re : skywatcher 254 pyrex ou meade lightbridge deluxe

    Salut,

    Serieux pour 60 euros de plus ta le rétractable SW...
    ici

    a+

  7. #6
    invitea5c943df

    Re : skywatcher 254 pyrex ou meade lightbridge deluxe

    quelqu'un a deja commandé sur le site que me donne even154???
    j'ai du mal a avoir confiance en un site qui a des prix plus bas que touts les autres...parce que c'est vrai que c'est quand mm interessant!!!

  8. #7
    Maxime001

    Re : skywatcher 254 pyrex ou meade lightbridge deluxe

    Je ne peut pas t'aider, je n'ai jamais commandé sur ce site!

    En revanche l'astronome est un vrai pro. avec des vendeurs pleins de conseils!

    A ta place, je prendrais celui de l'astronome car tu a un colimateur laser, un oculaire 68° et encore la jupe... Je pense que tu arriverais au même prix au final pour les 2... et en cas de problème avec ton matériel, l'astronome est très attentif et te reprendra tout matériel non conforme a ce qui est marqué dans le descriptif

    edit; de plus pour le transport, celui de l'astronome fait 7kg de moins...
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  9. #8
    invitea5c943df

    Re : skywatcher 254 pyrex ou meade lightbridge deluxe

    arf c'est pas facile tout ça!!!
    merci a toi max

  10. #9
    Sylvain62

    Re : skywatcher 254 pyrex ou meade lightbridge deluxe

    Slt
    Pour moi je prendrais le Skywatcher aussi...
    La tu as un bon 250mm avec un miroir Pyrex qui par la suite tu pourras le retoucher...
    Après les Kepler sont pas mal aussi ... bon la tu as un plus pour le visuel qui n'est pas chez Skywatcher, c'est le porte oculaire Crayford ! la mise au point est un régal ... et il est fournis avec de bons oculaires.
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  11. #10
    lau-val

    Re : skywatcher 254 pyrex ou meade lightbridge deluxe

    moi je prendrais pas le sky william oublis de te dire qu'il était absolument pas souple bon dieu rien à voir le meade.pour suivre un objet quelle galère
    en plus la retouche ??? vu le prix et la qualité ça m'étonnerait que tu le fasses tu t'offriras qqle chose d'autre + tard en mieux

    dernère chose william m'a dit que le pyrex c'était fini donc tu risques fort de te retrouver avec du suprax
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  12. #11
    invite92cbe724

    Re : skywatcher 254 pyrex ou meade lightbridge deluxe

    Salut,

    Oui moi j'ai commander, il sont très sérieux, j'ai acheter un filtre UHC un super conseil téléphonique (j'ai dut leurs faire payer 15 euros de téléphone ^^) et en 4 jours j'avais mon filtre .
    Citation Envoyé par freekc07 Voir le message
    quelqu'un a déjà commandé sur le site que me donne even154???
    j'ai du mal a avoir confiance en un site qui a des prix plus bas que touts les autres...parce que c'est vrai que c'est quand mm interessant!!!
    a+

  13. #12
    yachon

    Re : skywatcher 254 pyrex ou meade lightbridge deluxe

    Galiléo, teleskop service, unterlinden... sa se sont de magasins tres pro et tres serieux dont la reputation n'est plus a faire...

  14. #13
    invite92cbe724

    Re : skywatcher 254 pyrex ou meade lightbridge deluxe

    Enfin moi je ne veut pas polémiquer sur les boutiques en ligne simplement si tu veut payer plus cher pour la même chose et le même services va au monopole.
    Citation Envoyé par yachon Voir le message
    Galiléo, teleskop service, unterlinden... sa se sont de magasins tres pro et tres serieux dont la reputation n'est plus a faire...
    a+

  15. #14
    invite5e10387e

    Re : skywatcher 254 pyrex ou meade lightbridge deluxe

    personnellement je me suis prit un dob ya pas trop lgtps et je me suis prit le maede deluxe lightbridge en 300mm chez l'astronome qui on ete tres sympat ,il m'on fait un 4X sans frais . livraison rapide et suivi chez UPS.

    de plus il y a le laser très utile pour la colim et un 28mm 68° au coulant 50.3 (hum) et un 16mm 68° 31.8 et le viseur type red hot pas mal et sympat d'utilisation avec different mode ( faut aimer)

    montage / démontage très facile

    ( en effet les miroir pyrex ne ce font plus )

  16. #15
    yachon

    Re : skywatcher 254 pyrex ou meade lightbridge deluxe

    AHAHA je serais donc le dernier astram sur terre a avoir un miroir Pyrex !!!

  17. #16
    lau-val

    Re : skywatcher 254 pyrex ou meade lightbridge deluxe

    AHAHA je serais donc le dernier astram sur terre a avoir un miroir Pyrex !!!

    non mais tout ça c'est du maketing après tu verras ils te dirons le suprax!!! pas mieux sauf qu'ils te disent la même chose sur le pyrex.
    bref pour un astram amateur franchement aucune difference quant au resurfaçage là mdr achète directement le top tu auras tout en carbonne et un bon miroir .je connais william aussi un astram il a acheté le dob comme le mien à force d'entendre dire ah fait le retoucher tu verras ... il l'a fait 1500euro plus tard il ne le referait pas, c'est rare de l'entendre et pour cause quand t'as caser 1500 euro c'est fini mdr
    c'est pour cela que je suis étonné de la réponse de william c'est du moins ce que j'ai toujours entendu dire on achète pas un dob de série pour en faire une bète de course.

    amuse toi bien quand même
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  18. #17
    invite88c56b4c

    Re : skywatcher 254 pyrex ou meade lightbridge deluxe

    hola l lolo... c'est parce que moi j'aime insité les gents a gratter du verre; je trouve que cela doit faire patie du parcour d'un astram loll
    !
    il est vrai et je le redit pour quelqu'un qui veut un 400mm de nos jours il vaut mieux l'acetter tout fait pour 2000 euros

  19. #18
    invite88c56b4c

    Re : skywatcher 254 pyrex ou meade lightbridge deluxe

    je sait que je suis pas bon en orthographe , mais là excusez moi !
    donc pour continuer :
    un serrurier ne se justifie que lorsque le véhicule le demande , là le skywatcher 254 non , il rentre en entier le tube !
    toujour prendre tube plein, la ou il y as des peices qui ce monte et démonte ça fini toujour par prendre du jeu , de plus les optiques sont mieux protéger et la collimation n'est pas obligatoire a chaque sortie !
    dans le cas present, moi je prefere le skywatcher 254mm

  20. #19
    lau-val

    Re : skywatcher 254 pyrex ou meade lightbridge deluxe

    c'est vrai excepter qu'il y a de la turbu dans un tube plein le secondaire se couvre d'humidité ça avec l'autre tu ouvres et hop elle se barre .
    de plus je le redis aussi le sky n'a aucune douceur bonjour le suivit !!!
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  21. #20
    invitea5c943df

    Re : skywatcher 254 pyrex ou meade lightbridge deluxe

    bon j'ai déjà commandé le skywatcher...c'est aussi ce que je pensais vis-a-vis du tube plein!mais bon on verra!!!je pense qu'il sera bien de toute façon.pour le suivi aprés je pense qu'il y a tjs moyen de trouver une astuce
    en tout cas merci bien les gars....j'attends l'engin avec impatience

  22. #21
    invitea5c943df

    Re : skywatcher 254 pyrex ou meade lightbridge deluxe

    ah oui et pour le pyrex vous étes sure?!?ya plus???

  23. #22
    lau-val

    Re : skywatcher 254 pyrex ou meade lightbridge deluxe

    je ne savais pas qu'il était commandé donc bravo amuse toi bien .
    il ,y a toujours des avantages et inconvénients c'est clos.
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  24. #23
    lau-val

    Re : skywatcher 254 pyrex ou meade lightbridge deluxe

    Citation Envoyé par freekc07 Voir le message
    ah oui et pour le pyrex vous étes sure?!?ya plus???
    oui c'est sur la production mondiale est arrêtée on passe au suprax et bk7
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  25. #24
    invitea5c943df

    Re : skywatcher 254 pyrex ou meade lightbridge deluxe

    Citation Envoyé par lau-val Voir le message
    oui c'est sur la production mondiale est arrêtée on passe au suprax et bk7
    rolala!!!et le pyrex était de meilleure qualitée?
    effectivement si le miroir pyrex n'est plus d'actualité je suis un peu vert,c'était quand meme en grande partie une raison de mon choix

  26. #25
    lau-val

    Re : skywatcher 254 pyrex ou meade lightbridge deluxe

    je te l'ai dit dans le fil relit le idem pour le reste tu verras
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  27. #26
    invitea5c943df

    Re : skywatcher 254 pyrex ou meade lightbridge deluxe

    et m....e!!!
    je vais les appeler demain!

  28. #27
    yachon

    Re : skywatcher 254 pyrex ou meade lightbridge deluxe

    Pourquoi cet arret de production de pyrex ?

  29. #28
    lau-val

    Re : skywatcher 254 pyrex ou meade lightbridge deluxe

    les industriels ... pour gagner +
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  30. #29
    invite88c56b4c

    Re : skywatcher 254 pyrex ou meade lightbridge deluxe

    adéu , les fours et la chaine de fabriquation sont maintement trop vieux , soit en faire du neuf ...soit ...
    freekc07 ne t' assolle pas pour ce diamêtre le bk7 est trés bon aussi ça as beaucoup plus d'importance sur de gros diamêtre !
    pour un tube, faut juste installer resistance et ventillation, sur des serrurier aussi d'ailleurs ! rien n'est parfait, on fait des choix et le mien de choix est fait !

  31. #30
    invitea5c943df

    Re : skywatcher 254 pyrex ou meade lightbridge deluxe

    Citation Envoyé par dobcat Voir le message
    adéu , les fours et la chaine de fabriquation sont maintement trop vieux , soit en faire du neuf ...soit ...
    freekc07 ne t' assolle pas pour ce diamêtre le bk7 est trés bon aussi ça as beaucoup plus d'importance sur de gros diamêtre !
    pour un tube, faut juste installer resistance et ventillation, sur des serrurier aussi d'ailleurs ! rien n'est parfait, on fait des choix et le mien de choix est fait !
    okok dobcat!!!je pourrai alors installer un ventillo aprés alors? c'est cher?

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. diamètre du secondaire meade lightbridge 16 pouces
    Par lau-val dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/10/2009, 10h33
  2. meade lightbridge 400mm
    Par lau-val dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 36
    Dernier message: 15/08/2009, 20h54
  3. Couvercle Miroir primaire du meade lightbridge
    Par inviteae609460 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/05/2007, 09h01
  4. Meade LightBridge Deluxe 200mm
    Par inviteb9b0c8b6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/09/2006, 11h28
  5. SkyWatcher 254/1200 Dobson
    Par Musashichan dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 29/06/2006, 20h24