Aide pour un achat
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 74

Aide pour un achat



  1. #1
    invite85af4506

    Question Aide pour un achat


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis débutant en la matière. J'avais un téléscope acheté en grande surface il y a quelques années, mais je ne pouvais observer que la lune.

    Aujourd'hui j'aimerais observer le ciel profond et peut-être envisager de l'astrophoto planétaire.

    Pour le moment, je cherche un téléscope dans les environs de 500€ qui pourrait me montrer les délices du ciel profond. L'équipement pour l'astrophoto viendra par la suite. Je préfèrerais donc une monture équatorial que je pourrais motoriser plus tard.

    J'habite en campagne, je ne suis pas pollué par la lumière.

    J'ai déjà repéré le Skywatcher Télescope N 200/1000 BlackDiamond NEQ-5.

    Pourriez-vous me donnez votre avis sur mon choix ou m'aidez à choisir un autre téléscope ?

    Je vous remercie d'avance.

    -----

  2. #2
    jbfe

    Re : Aide pour un achat

    Bonjour et bienvenue !

    Citation Envoyé par Vieuxdgé Voir le message
    J'ai déjà repéré le Skywatcher Télescope N 200/1000 BlackDiamond NEQ-5.
    C'est un bon choix si tu veux une monture équatoriale (sinon en dobson pour le même prix tu as plus gros ) ; par contre la monture sera trop faible pour faire ultérieurement de la photo du ciel profond.

    De toute façon pour de l'astrophoto il faudrait compter 4 à 5 fois le budget que tu as...

    Jean

  3. #3
    invite85af4506

    Re : Aide pour un achat

    Merci pour votre réponse.

    J'aimerais me consacrer à l'observation pour le moment car j'ai beaucoup à apprendre.

    Je pensais avoir une base avec ce téléscope pour l'astrophoto planétaire (en ajoutant tous les indispensables que je pourrais ajouter plus tard).
    L'astrophoto du ciel profond a déjà été oublié du fait d'un budget trop important pour ma part.