Besoin de votre aide!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Besoin de votre aide!



  1. #1
    invitec9b905a4

    Besoin de votre aide!


    ------

    Bonsoir tout le monde!
    J'aimerai avoir votre aide s'il vous plait!
    Alors voila, je débute tout juste dans l'astronomie, et aujourd'hui j'ai ressorti ma lunette astronomique (60/800) que j'ai depuis plusieurs année, mais qui ne m'a jamais servi jusque là...
    Le problème c'est que je n'arrive plus à remettre la main sur la notice.
    Alors je vous laisse cette photo, et pourriez vous me dire à quoi tout cela sert SVP?!
    Merci d'avance!!
    P.S.: sur le "tube" de gauche y est écrit: 2.3x Barlow Lens. Et sur celui de droite: 1.5x Erecting Eyepiece.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    yachon

    Re : Besoin de votre aide!

    J'attend la valid' pour t'expliquer

  3. #3
    bb98

    Re : Besoin de votre aide!

    Bonjour et bienvenue

    Une "barlow" sert à multiplier le grossissement fournit par l'oculaire
    On place la barlow dans le porte oculaire, puis l'oculaire dans la barlow
    Hélas, assez souvent, les "barlow" fournies avec les petits instruments de début sont de piètre qualité et...détériorent l'image . L'adge dont il faut se souvenir : "mieux vaut une petite image nette , qu'une grosse image floue "

    L'autre élément pourrait être un oculaire redressé pour les observations terrestres : à essayer, mais pas sur la fenètre de la voisine

    bon ciel

  4. #4
    invitec9b905a4

    Re : Besoin de votre aide!

    Merci d'avoir répondu aussi rapidement!!!
    Et la marque de ma lunette est O.W.D., ça vous dit quelque chose? Et c'est assez puissant pour commencer avec des observation de la lune?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Maxime001

    Re : Besoin de votre aide!

    Bonjour, j'attends aussi la validation.
    60mm de diamètre c'est petit mais sa suffis largement a des observations lunaires
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  7. #6
    invitec9b905a4

    Re : Besoin de votre aide!

    Euh... désolé mais qu'est-ce que vous entendez par: j'attends la "validation"???

  8. #7
    invite92cbe724

    Re : Besoin de votre aide!

    toujour pas la validation.....

  9. #8
    bb98

    Re : Besoin de votre aide!

    Bonjour
    Je crois que nos amis attendaient que les photos soient visibles sur le forum

    Il y a plein de "marques", bien que presque toutes les fabrications soient chinoises, de nos jours
    Il n'y pas de mauvais matériel, sauf les produits de supermarché à noël, hélas

    Le paramètre essentiel de tout instrument ( lunette ou télescope) est le diamètre
    On a donc ici 60mm, c'est relativement petit, mais beaucoup de monde a commencé avec ce genre d'instrument
    Un accessoire bien utile est une carte du ciel ( http://www.stelvision.com/carte-ciel/ ) à imprimer car on ne peut observer au hasard : il faut apprendre les constellations pour pouvoir repérer des astres intéressants

    La Lune est toujours intéressante à étudier, surtout quand elle n'est "pas pleine", les ombres sont plus spectaculaires

    Bon ciel

  10. #9
    invitec9b905a4

    Re : Besoin de votre aide!

    ok très bien!
    Et donc pour une observation de la lune qu'est qui est le mieux, un occulaire de 4mm ou un de 12,5mm??

  11. #10
    bb98

    Re : Besoin de votre aide!

    On commence toujours une observation par l'oculaire fournissant le plus faible grossissement
    Pourquoi ?
    Il est ainsi plus facile de centrer l'astre dans l'instrument
    Il est aussi plus facile de juger si l'image est bonne : l'adage est : "mieux vaut une petite image nette , qu'une grosse image floue"

    Plus on grossit, plus on grossit aussi les défauts de l'instrument et de l'atmosphère

    L'oculaire qui fournit le plus faible grossissement est celui de plus.....grande focale, car : G = F/f , dans cette petite formule, G le grossissement est donné en divisant F, la focale de l'instrument par f , la focale de l'oculaire


    bon ciel

  12. #11
    invitec9b905a4

    Re : Besoin de votre aide!

    Ok, merci beaucoup pour ces explication!
    Je pense maintenant y arriver, et à mon avis, c'est en faisant plusieurs manip' que l'on apprends non?!?
    Si j'ai quelque souci, je vous demanderez d'autre explication, si biensur ça ne vous dérange pas!!!
    Bonne soirée!

Discussions similaires

  1. besoin de votre aide!!!!
    Par invite3dc992f8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/01/2010, 12h33
  2. Besoin de votre aide
    Par inviteaaa97bcc dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/05/2009, 13h02
  3. Besoin de votre aide
    Par invited8fb2537 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/03/2009, 00h15
  4. besoin de votre aide !
    Par invite3679bc9c dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/12/2008, 20h58
  5. Besoin de votre aide ...
    Par marmotte dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/01/2004, 17h09