Conseil d'achat télescope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Conseil d'achat télescope



  1. #1
    invite49862080

    Conseil d'achat télescope


    ------

    Bonjour à tous ,
    Je souhaites acheté un télescope mais je suis débutant et devant le nombre de modèles , je suis un peu perdu .
    Mon budget est d'environ 1000 € et j'habites à la campagne donc je n'aurai pas à déplacer le télescope .
    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    invite92cbe724

    Re : Conseil d'achat télescope

    Salut,

    Alors deux questions pour toi

    Tu veut faire de l'astrophoto ou que de l'observation.

    a+

  3. #3
    invite49862080

    Re : Conseil d'achat télescope

    C'est pour faire de l'observation .

  4. #4
    invite92cbe724

    Re : Conseil d'achat télescope

    Pour 1000 euros c'est un très bon budget ! oriente toi vers un Dobson car il ont un maximum de diamètre le diamètres est l'élement le plus important en astronomie !

    regarde ce lien

    Avec un instrument comme ca tu sera aux huiles !

    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite92cbe724

    Re : Conseil d'achat télescope

    il te permettra de pousser le grossissement à 600X Maximum en théorie.

    a+

  7. #6
    Maxime001

    Re : Conseil d'achat télescope

    Oui, mais il faut penser aux accessoires, genre collimateur ou oculaires
    Et il faut prendre en compte le poids de l'engin!
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  8. #7
    invite92cbe724

    Re : Conseil d'achat télescope

    Yop Max comment va

    Oui mais comme il la dit il a un jardin je pense que les deplacement seront bref.

    a+

  9. #8
    Maxime001

    Re : Conseil d'achat télescope

    Sa va sa va belle soirée visuel en prespective pour moi !

    Pour le poids, oui mais quand même