choix de télescope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

choix de télescope



  1. #1
    harki

    choix de télescope


    ------

    bonjour a tous je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais bon, je suis propriétaire d'un seben starsheriff 114/1000 et j'aimerais en changer

    En cherchant à droite à gauche j'arrive toujours pas à arrêter mon choix. Je recherche un telescope me permettant ET de voir les planètes du système solaire ET des galaxies genre andromede ET d'en faire des photos.

    Apres avoir parcourue bcp de forum et ayant vu que personne n'est d'accord sur les marques et types et que chacun prêche pour sa paroisse, j'ai 2 modèles qui me paraissent interessants:

    Télescope CELESTRON Nexstar 4 SE

    Télescope ASTROVISION 200 1000 PREMIUM

    Le premier a l'avantage d'être motorisé et donc de trouver les nebuleuses et les galaxies plus rapidement.

    Aux vues des nombreuses photos realisées avec des telescopes de 200mm, le 2 eme m'interesse plus mais le fait qu'il ne soit pas motorisé risque d'acroitre la difficulté pour trouver les objets qui m'interessent mais cela ne reste pas insurmontables.

    Pour les 2 le prix me parait raisonnable.

    Pour le premier, si le moteur flanche, Poubelle...
    Pour le deuxieme, aucunes certitude de pouvoir le motoriser ...

    Donc lequel choisir ?

    Merci de m'apporter vos lumières...

    -----

  2. #2
    lau-val

    Re : choix de télescope

    bon les photos sans moteur fais une crois pour le premier les galaxies de + de 2° comme M31 tu fais une croix aussi pas assez de champ, donc un tube polyvalent serait un newton de 200mm mais sur monture type eq6 et là le budget explose si non le même en c8 c'est 1400 euro mais la M31 impossible à rentrer entièrement ( avec le c8) il lui faut un réducteur et encore tu atteints 2° de champ avec un 30mm à 84° de champ donc encore trop cout mais c'est mieux .
    pour les petites galaxies il n"y a que ça d'ailleur il te faut un téléscope de grande ouverture 200mm mini plus c'est mieux moi j'ai le 200mm c'est nul pour les galaxies mais le 400mm alors là il commence à y avoir du détail.
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

Discussions similaires

  1. Choix télescope
    Par dragounet dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/11/2009, 17h31
  2. Choix télescope
    Par invitebf63f84f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 23
    Dernier message: 16/07/2008, 08h42
  3. choix telescope
    Par invite5f0c79c0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/07/2007, 11h39
  4. Choix de télescope (2)
    Par invite98c7b924 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/09/2006, 17h44
  5. choix téléscope
    Par Fildomen dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/10/2004, 17h55