Bonjour à vous je suis un petit nouveau, je m'appelle Laurent, je viens sur ce forum car j'ai besoin de votre aide pour mon 1er telescope.
J'ai toujours aimé regarder le ciel la nuit, c'est l'inconnu quelque part, et seul un télescope peut nous révèler ce qui se passe. Depuis plusieurs année je parle d'acheter un télescope, mais ca n'a jamais été plus loin.
Et puis aujourd'hui, j'aimerais m'acheter un télescope, ma paire de jumelle me suffit plus, et j'ai pas l'impression de voir grand chose de plus qu'à l'oeil nu. Seulement y a un problème, ce qui me freinait pour l'achat d'un télescope est toujours présent.... J'y comprends rien.
J'ai regardé la FAQ, mais ca ne m'a pas été d'une grande aide.
J'ai bien comprit la différence entre le telescope et la lunette, un télescope est plus performant par rapport au prix ?
Je me dis ca parce que j'aurais tendance à penser qu'un miroir coute moin chère qu'une lentille de même taille, mais je me trompe peut-être.
Du coup, que dois-je choisir ? Ya tellement de choix.... j'ai vu des télescopes allant de 50euros, à plus de 800.000 euros !!!
Je sais pas trop quel budget je veux mettre, je pensais peut-être à 1000euros ? Je sais pas trop à quoi m'attendre en qualité.
Vous allez me demander "tu veux regarder quoi" ? He bien je sais pas vraiment, je souhaite voir un minimum de chose, comme les planètes du système solaire, et peut-être plus loin.
Mais est-ce qu'un télescope permettant de voir "le ciel profond" (ouaaoo lolo il utilise des mots de pro là) peu être utilisé pour regarder la lune par exemple ?
Et enfin, ou est-ce que je peux acheter un tel matériel ? J'ai regardé par chez moi, y a pas de magasin, et dans les villes voisines non plus, ou alors je ne les ai pas vu.
Merci de m'avoir lu, désolé du pavé que je viens de vous "pondre" et merci pour vos conseils.
-----