[Général] Sciences avec télé et micro scopes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

[Général] Sciences avec télé et micro scopes



  1. #1
    invite21497473

    Smile [Général] Sciences avec télé et micro scopes


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Petite nouvelle que voici, me voilà

    J'aimerais savoir comment choisir un bon télescope (et un bon microscope mais je ne pense pas être dans le bon forum pour ce dernier, je cherche mon matériel scientifique) pour bien observer les étoiles. Et comment fait-on pour avoir des photos de ce que l'on observe?

    Je lis depuis toute petite un livre sur les étoiles, je connais donc pas mal de constellations à l'œil nu mais j'aimerais approfondir mes connaissances. Je dispose d'un télescope "Meade ETX-70AT" avec un autostar.

    Caractéristiques:

    Lunette achromatique / 70mm diamètre de l'objectif / 350mm longueur focale / 5,2m mise au point mini approximative / 1,7sec d'arc pouvoir de résolution / 175X grossissement maxi théorique...

    J'ai tenté de l'utiliser quelques fois mais sans grands résultats (qu'avec l'autostar). Est-il assez puissant, de bonne qualité? Je dois surement m'y remettre...

    Merci d'avance ^^

    -----

  2. #2
    louvecb

    Re : [Général] Sciences avec télé et micro scopes

    salut et bienvenue

    l'etx pour démarrer est plutôt bien, je l'ai eu et ses performances étaient équivalentes à un télescope de 115 sur le ciel profond (nébuleuses, amas et autres galaxies)
    en bref, c'est un sympathique instrument d'initiation à compléter par des oculaires de meilleure qualité que ceux fournis

    il faut bien sur l'étalonner sur ton lieu d'observation, lui dire où est le nord et le pointer sur des étoiles brillantes et éloignées du ciel pour que l'autostar donne sa pleine mesure

    en revanche pour la photo avec lui, heuu, oublies
    certains amateurs très doués sont arrivés à de très beaux résultats, mais ils sont bien peu nombreux.

    pour de l'astro photo, il faut un minimum de matos: monture solide pour le télescope ou la lunette (cher!), apn réflex et bague assortie (cher!), ordi portable, et encore beaucoup de choses que j'oublie sans doute

    mais là les pros de ce domaine t'en diront plus que moi pour t'aiguiller
    à+ Carine. GSO 254/1250

  3. #3
    invite21497473

    Re : [Général] Sciences avec télé et micro scopes

    Coucou! Merci beaucoup pour toutes ces infos ^^ Je verrai donc quand il fera meilleur et que mes partiels seront finis ^^

Discussions similaires

  1. [Blanc] Probleme avec tele Philips avec chassis L01.E
    Par LEDOCTEUR dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2009, 18h27
  2. les chercheurs des scopes mal placé !!!!!
    Par invitecb5b3940 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/02/2008, 14h08
  3. Recherche de transfo general pour tele philips 16C58500
    Par invitedb5362e8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/11/2005, 23h06