Salut les amis,
j'ai eu envie d'essayer la lulu dans les forts grandissements ce soir du 15 avril. Pas trop de chance, les conditions s'étaient nettement dégradées après la première série à la barlow 3x.
Lunette Célestron XLT 120mm sur CG4.
Version à F/D 25,5 :
Barlow 3x avec filtre UV-IR + SPC900.
AVI de 3 minutes en noir et blanc, acquisition sous Iris.
bestof2, 500 images, vancittert 3 1 puis 2 2 puis 1.8 2 ( les ondelettes donnaient une Saturne moins fine )
Version à un F/D d'environ 48 :
Barlow 3x + oculaire Taka 18 mm ( tirage 4 cm )
Tri manuel de 300 images, vancittert 7 4.
Version à un F/D d'environ 76 ( j'ai été un peu trop gourmand pour les conditions ! ) :
Même config ( tirage 6 cm ). Gain de la cam à fond.
Tri manuel de 195 images. Vancittert 7 2.
Même si j'avais eu de très bonnes conditions, il me semble que là c'est un peu limite comme grandissement avec cette lulu...
Les autres F/D intermédiaires n'étaient pas vraiment montrables.
On en parle pas souvent, mais pour ma part j'utilise souvent le flip mirror pour des grandissements forts. Avec cette monture un peu merdique quand même et le chercheur, lui, très merdique , ça aide vachement bien au pointage et pour la garder quand on l'a dénichée, c'est moi qui vous l'dis.
Sur l'image : flip mirror puis barlow 3x derrière puis raccord contenant le 18mm puis le tube coulissant portant la toucam.
Voilà, voilà. La prochaine lunaison commence, vais pouvoir refaire des trous, chouette.
-----