Duo du Lion, pourquoi? Je m'en vais vous raconter ma soirée.
Bon, il faisait beau, chaud 15°C dimanche dernier, pas un nuages, je sorts de la ville, j'installe le matos, et je me suis mis en tête d'imager M65 et M66, pour je pointe dessus en visuel déjà pour me rendre compte de la bête, et bah rien, j'y vois rien dans mon 130, trop dég!
Bon, je monte le reflex, fais la MAP, et je shoote, pose de 120s, et wouaw nickel en plein dessus!
Je distingue un truc très fin, peu marqué dans le cadrage, je me dis tiens un truc que je connais pas, et je dis que c'est bizarre car sur Stéllarium les 2 galaxies sont orientées dans le même sans, je me dis que j'en ai une sur 2, dejà content je continue, et après à la 3ème photo oups j'ai de relâcher la télécommande de mon 350D, (j'ai glissé chef!!!) je me retrouve avec une pose de 235s, et là je distingue un bout de galaxie en marge de la photo, c'est M66, 'tain trop furax, je suis en fait sur le trio du Lion, et il me manque la moitié d'une galaxie, et le NGC je sais pas quoi (pardon pour mon ignorance) sur Stéllaruim, il n'y apparait pas, d'où mon ignorance!!!!
Un peu faignant, et surtout ne voulant pas re-régler le cadrage je continue tel que, et voici le résultat:
130/900 sur EQ5 sans autoguidage
33x120s à 400ISO au 350D
Prétaitement et traitement sous Iris
Retouche sous photoshop
-----