Maksutov M603
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Maksutov M603



  1. #1
    hammadi

    Maksutov M603


    ------

    Bonsoir tout le monde ,
    Je suis désolé mais je n'ai pas beaucoup de temps pour participer sur le
    forum .
    Je suis à la recherche d'une notice sur le Mak M603 car je n'y connais absolument rien
    Si qq'un en avait une copie çà serait bien !
    Cordialement
    Marc

    -----
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  2. #2
    moebius9

    Re : Maksutov M603

    Bonjour,

    J'ai un M703, son frère en 180/1800.
    D'abord, j'ai vu que le tien était équipé d'un crayford. J'avais essayé sur le mien: aucun intérêt autre qu'ajouter du poids. De toutes manières, la course du crayford est trop petite; il faut donc commencer par mettre au point avec le bouton de l'Intes, puis éventuellement affiner avec le crayford.
    Le système de mise au point qui équipe l'Intes est bien assez précis.

    Pour la collimation, c'est un autre problème. Toucher au primaire n'est pas à la portée d'un amateur: voir Optique Unterlinden si c'est nécessaire.
    La colimation du secondaire se fait en agissant sur les 3 vis qui sont sous capot devant ce secondaire. On collimate sur une étoile: il faut qu'en défocalisant, les cercles concentriques soient centrés sur l'étoile.

    Voilà, j'espère que ça t'aidera.

    Michel

  3. #3
    hammadi

    Re : Maksutov M603

    Merci Michel ,
    Oui çà m'aide bien car j'étais un peu inquiet sans la notice .De peur de tout dérégler .Donc la mollette à côté du PO sert à dégrossir la MAP et le crayford à affiner .
    C'est pas possible d'avoir une copie de la notice de ton M703 ? au moins les points les + importants ?
    Je suis un peu maniaque ,mais j'aime bien éplucher les notices avant de démarrer .
    Ou sinon si tu as quelques conseils ,te gène pas car j'y connais rien à cet engin
    Cordialement
    Marc
    Marc